Space Wolf : la chasse touche à sa fin !

2

Mon troisième diorama met en scène cette fois-ci un Space Wolf chassant une Hydre sur Fenris.

J’espère que vous prendrez plaisir à lire la nouvelle écrite par Mad Mads tout en regardant les photos. Pour savoir comment nous avons procédé pour réaliser cette pièce, je vous invite à jeter un œil sur le forum .

01

Grands remerciements à Mad Mads, slave of paint, Rintrah, BangDoll et Arnaud pour leur aide et leurs conseils pour la peinture et les conversions.

4

Big Up à mon pote corse fan des Space Wolves ! Si tu tombes sur ce diorama, gros bisou à toi et à ta famille !

la chasse touche à sa fin !

“Une après-midi s’était écoulée depuis que Hrothgar et sa bande traquaient l’être responsable du massacre de Dolgöm. Natif du village, Weath s’était porté volontaire pour abattre cette bête massive… il s’était heurté au refus du vieux Kollsvik-aux-sourcils-de-neige, dont la stricte ligne de conduite interdisait toute incursion dans les affaires du peuple Fenrisien. Avec verve, Meron avait su convaincre le Wolfpriest de les laisser la débusquer. Certaines infestations tyranides n’avaient-elles pas commencé par de telles négligences ?

L’inquiétude se lisait sur le visage de Hrothgar, dont les compagnons étaient demeurés silencieux depuis qu’un tir avait retenti dans le lointain. Il tenta une nouvelle fois de mettre en surbrillance l’icône de communication de son groupe, mais n’obtint pas plus de réponse.

02
Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver sur place. Le sol gelé était sillonné de larges traces de sang, dont la quantité suggérait une hémorragie fatale. Il repéra le sillage d’un corps traîné dont la masse correspondait à celle de Weath. La piste macabre s’interrompait sur le rebord d’une crevasse, abîme insondable donnant sur les profondeurs de Fenris. Plus inquiétantes étaient les empreintes de griffes laissées dans la roche même, que Hrothgar aurait été bien en peine d’attribuer à une espèce connue. Tout au plus pouvait-on estimer au vu des marques laissées plus loin dans la neige que l’appendice caudal du prédateur oscillait de droite à gauche sur une largeur de 30 pieds.

De Meron, point de trace sinon une tache sombre là où les rétrofusées de son backpack avaient fait fondre le permafrost. La pensée d’une entité capable de défaire Weath le colosse le mit mal à l’aise … elle devait être aussi coriace qu’un troll de nuit.

03

Le Space Wolf avait perdu tout espoir de retrouver ses compagnons lorsque l’Oeil du Loup s’était couché une heure plus tôt. Alors qu’il escaladait dans l’obscurité les anfractuosités d’une colline enneigée, un membre épais comme son torse arracha un pan de falaise en tentant de l’atteindre.

Hrothgar s’apprêtait à pointer son boltgun sur la masse colossale et grouillante qui se dressait devant lui. Il se ravisa en un instant, se rappelant que la manœuvre n’avait pas dû porter chance à ses camarades. Il mit plutôt en joue les lourds blocs de mica qui surplombaient l’animal, les devinant friables. Des tonnes de roche s’effondrèrent sur la bête, qui répondit à l’agression par un chœur de cris stridents. Assurément plus coriace qu’un troll de nuit !!

Mettant à profit ce répit inespéré, le marine put s’engouffrer dans une fissure providentielle de la paroi rocheuse, priant Russ pour qu’elle lui offre un refuge sûr. Incapable d’y passer une patte, la chose darda dans la cavité un pseudopode noir comme la nuit. A son extrémité, une tête improbable s’ouvrit sur plusieurs plans, telle une hideuse fleur carnivore. A court d’options, Hrothgar vida son chargeur sur l’abomination, qui recula prestement en hurlant sa douleur.
Incapable d’atteindre sa proie, le titan ébranla la colline avec opiniâtreté avant de s’éloigner pesamment, sûrement frustré de n’avoir pu achever son repas.

09
Après avoir quitté son abri, Hrothgar ne mit pas longtemps à retrouver son assaillant : au petit matin, il découvrit la créature tapie dans un bassin volcanique à deux lieues de distance. Pourtant un pisteur émérite, il dût convenir qu’il n’avait jamais vu d’être semblable. De son corps éléphantesque et reptilien radiaient des tentacules … ou des cous ! Chacun se terminait par une gueule difforme, dont il n’aurait su dire si elles étaient douées d’une intelligence propre, ou si elles partageaient celle de la tête centrale, tout droit sortie d’un cauchemar.

Étrange endroit pour une confrontation, où la lave côtoyait la neige à seulement quelques pieds de distance. Alors que la sueur perlait sur son front, il se surprit à se remémorer l’enseignement de Hotthog, le maître-forgeron de son village dans ce qui aurait pu être une autre vie … avant de rencontrer le Wolf Priest qui l’avait recruté. “Quel est pour toi le secret de l’acier, Hrothgar ? Feu ou glace ?” A cette question lancinante, il n’avait jamais pu donner de réponse qui satisfasse ce vieux bouc.

Il crût avoir été repéré lorsqu’un sifflement aigu retentit devant lui. Non, juste une murène de roche qui glissait sur le sol brûlant à portée d’épée. Vif comme l’éclair, il se saisit de l’animal et en extirpa les glandes sans ménagement, sachant qu’elles exhalaient un puissant musc. Au moins pourrait-il camoufler son odeur aux sens de la créature, qu’il supposait très aiguisés.

06

Alors qu’il la contournait à distance, il trébucha sur le torse massif de Weath, encore cramponné à son thunder hammer. “Donne-moi ça, mon gros” pensa t’il en son for intérieur, “Là où tu vas, tu n’en auras plus besoin. Puisse Russ te préparer une corne de bière à la table des Dieux”. Sans perdre de vue son ennemi, il s’assura que la cellule énergétique de sa trouvaille permettrait une dernière activation.

7

Hrothgar escalada la falaise par l’Est aussi silencieusement que lui permettait son armure. Il se hissa sur un piton rocheux dominant la bête et agrippa fermement le manche du marteau, dont le seul poids le rendait déjà redoutable. Le guerrier calcula son élan, s’élança dans le vide en brandissant son arme et poussa un hurlement sauvage en l’activant à mi-course dans un crépitement infernal d’énergie statique …

10

8

01

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

2 commentaires

  1. Pingback: [Mai] Best of | 03

Lâche un com' ou une insulte