Nous attendions avec une grande impatience la saison 03 de Zombicide. Nous avions pris le kickstarter ainsi que la plupart de ses options. Aujourd’hui, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous allons vous présenter ce qui se cache dans ce colis bien volumineux.
Zombicide, c’est sacré !
Nicolas Raoult nous avait promis un jeu de qualité ! La grande nouveauté de ce Zombicide saison 3, c’est la possibilité d’affronter d’autres joueurs dans des combats sans pitié à travers diverses missions. Nous reviendrons en détail sur le jeu dans un prochain dossier lorsque nos figurines seront peintes et prêtes à être utilisées. Une chose est certaine, les Tortues Ninjas seront de la partie !
Nous allons juste vous présenter le matériel brut et je vais vous donner mon avis sur la qualité de la marchandise !
Rue Morgue est conçue comme un jeu à part entière mais aussi comme une extension pour les précédentes éditions. Ne connaissant même pas l’existence des précédents Kickstarters et ayant fait l’impasse sur Prison Outbreak, j’ai décidé de me faire plaisir en prenant l’offre à 150 dollars et un exemplaire des figurines exclusives :
La boite de base est encore plus remplie que la précédente édition : 80 zombies, 12 survivants, 9 dalles doubles, 155 cartes (86 cartes d’équipements, 48 cartes zombies, 9 cartes d’équipes, 12 cartes blessures). On a à notre disposition 92 jetons et pions : portes, déclencheurs d’événements, hélicoptère, bruits, objectifs, escaliers, entrées des zombies, les marqueurs de compétences, les barricades … Il y a aussi les dés et le livre de règles.
Les dalles et les éléments de décor sont vraiment bien dessinés. Les figurines sont pour la plupart très réussies. Il n’y a rien à dire, c’est du bon matos !
Il n’y a pas de Zombivants dans cette boite de Zombicide. Ils sont dans la boite Lost Zombivors.
Nous avons aussi l’extension Angry Neighbors. Elle propose 18 seekers zombies, 4 Survivants, 4 Zombivants, 8 Compagnons, 3 Dalles doubles, 63 Cartes (27 cartes d’équipement, 12 cartes zombies, 8 cartes Compagnons, 16 cartes de blessures) et 27 jetons (des Barricades, des marqueurs Compagnons…).
Je trouve que certains compagnons sont limite plus réussis que les survivants proposés dans cette boite. Les seekers sont bien flippants. Je n’ai pas eu le temps de jeter un œil aux règles et aux équipements.
Il y avait pas mal de figurines exclusives au kickstarter Zombicide.
Voulez vous en savoir plus ? | Voir> |
---|---|
La plupart sont très bien sculptées et répondent à nos attentes.
Voulez vous en savoir plus ? | Voir> |
---|---|
A cela s’ajoute une chiée de zombies supplémentaires. La couleur jaune citron vous incitera peut-être à les peindre pour avoir un jeu au top. Notre tutoriel pour peindre les Zombies est disponible sur le site, donc vous n’avez pas d’excuse. La sculpture des A-Bomb est très originale et dynamique pour du monobloc. Il y a aussi des barricades et des oiseaux très réussis.
Il y a aussi des zombies VIP Zombicide.
Nous avons eu droit, en plus de tout ce bordel à une tour pour jeter les dés (spécialement créée pour Kementari) et une boite pour ranger les fiches des personnages. La structure de ces éléments en plastique nous semble un peu légère, mais c’est gratuit, alors ne crachons pas dans la soupe. Il y a aussi un deck pour créer au hasard son groupe de survivants, deux jeux de dés à la gloire de zombicide et pour finir, un sac pour ranger vos dés.
Je suis vraiment ravi de cette achat ! Ça valait vraiment le coup d’attendre. Maintenant, il va falloir tout peindre ! Une surprise vous attend bientôt sur le site. Nous vous tiendrons au courant dans quelques temps…
Un commentaire
Tony Montana et Oksana ont l’air cool, mais c’est quoi ces photos dégueulasses ! vas t’acheter un appareil digne de ce nom !