Khârn faisait partie de l’armée des World Eaters. Il était l’écuyer du Primarque Angron et le capitaine de la huitième Compagnie d’Assaut. Il était décrit comme un grand et noble guerrier. Les World Eaters sont des space marines submergés par une folie meurtrière. Seul l’Inquisition sait comment les World Eaters et Khârn ont sombré dans le chaos:
**Même durant la Grande Croisade, quand il combattait dans les compagnies d’assaut des World Eaters, il était connu pour être un guerrier brillant mais instable. En fait, toute la légion des World Eaters était jugée trop sanguinaire et excessivement zélée, allant jusqu’à punir des planètes qui n’avaient même pas défié l’Empereur. Lorsque vint l’Hérésie, Khârn mena avec plaisir ses guerriers contre leurs frères marines, notamment lors des massacres du site d’atterrissage d’Istvaan V.
Khârn participa au siège de Terra, où il combattit sans regret ses anciens frères d’armes: **Durant le siège du Palais Impérial, il était à la pointe de tous les combats: quand Horus fut vaincu, Khârn gisait déjà parmi les morts, horriblement déchiqueté au milieu d’un tas de cadavres près des murs du palais intérieur. Les World Eaters réussirent à récupérer son corps et à l’emporter avec eux lors du repli. Une fois à bord, ils découvrirent que par quelque miracle, Khârn était encore en vie. Que Khorne ait réinsufflé la vie dans le corps du Berserk ou que le fracas de la guerre ait ranimé son esprit indomptable restera à jamais un mystère mais depuis l’Hérésie, Khârn a survécu aux batailles les plus sanglantes sans jamais se retrouver aussi près de la mort.
Pour le rendre encore plus dangereux, le maître de guerre, Horus, lui offrit un artefact: le compte-mort. Placé dans son casque, il affiche dans son champ visuel le nombres de morts qu’il fait pendant une bataille. Personne ne connait son record! Il possède aussi la fameuse Gorechild (ou Carnassière en français). C’est une antique hache tronçonneuse, avec laquelle notre ami a tué d’innombrables personnes.
Après la défaite des renégats, les World Eaters recherchèrent une planète dans l’Œil de la Terreur pour y établir leur QG. La légion entra en guerre contre les Emperor’s Children sur la planète Skalathrax: **Il est appelé le Félon car il tue ceux qui le suivent aussi facilement que ceux qui se dressent contre lui. Les World Eaters l’ont appris à leurs dépends peu de temps après avoir atteint l’Œil de la Terreur, alors qu’ils se battaient contre les Emperor’s Children pour la possession d’un monde nommé Skalathrax.
Sur Skalathrax, les vents hurlants se brisent à l’infini contre un paysage de rocs noirs et de glace scintillante. Des cités sinistres aux tours enchevêtrées s’élèvent vers le ciel de plomb comme des arbres frappés par l’hiver. Dans ce paysage, les légions s’affrontèrent et les World Eaters repoussèrent les Emperor’s Children de toutes leurs forteresses. A la dernière, et la plus importante, les World Eaters sentirent que la victoire était proche : il leur fallait juste infliger une dernière défaite aux Emperor’s Children pour prendre possession de la planète. La bataille devait être remportée rapidement avant que la longue nuit de Skalathrax ne tombe, gelant vaincus et vainqueurs qui ne se trouveraient pas à l’abri.
Les flammes léchèrent le ciel et le sang coula dans les rues lorsque les World Eaters arrivèrent au contact. Chaque fenêtre, chaque porte semblait cracher la mort mais les Berserks poursuivaient l’assaut, les haches tronçonneuses déchirant armures et chairs ennemies. Les Eclateurs Soniques balayèrent les rues plus d’une fois, mais les élus de Khorne se battirent avec l’acharnement de déments et finalement il ne resta plus que quelques poches de résistance. Alors la nuit tomba et l’attaque prit fin.
Khârn maudit ses compagnons de leur faiblesse et leur reprocha plus que vivement de se chercher un abri alors que des adversaires vivaient encore. S’emparant d’un lance-flammes, il fit un demi-cercle et incendia les bâtiments les plus proches dans un geste de mépris. Quand ses frères essayèrent de l’arrêter, il les abattit comme du blé mur et disparut dans l’obscurité, la langue de flammes jaillissant avec régularité pour consumer la ville. Les vents hurlants propagèrent le feu et bientôt une anarchie totale régna alors que les marines luttaient entre eux et contre le feu pour les derniers abris. Dans tout ce chaos errait Khârn, tuant tous ceux qu’il croisait, ami ou ennemi, les flammes brillantes illuminant son armure tachée de sang pendant que sa hache tronçonneuse allait et venait comme un tourbillon de mort. Après cette nuit de démence, les World Eaters furent dispersés en compagnies se battant dans tout l’Œil de la Terreur.
On voit Khârn un peu partout sur les champs de bataille répandant le sang au nom de Khorne. Tout le monde sait qu’il vaut mieux ne pas rester trop près de ce fou sous peine de connaître une fin rapide et brutale: **Khârn a voué son existence entière aux carnages sanglants qu’il perpétue à la moindre occasion. Il est attiré par l’odeur de la guerre comme un chien affamé l’est par l’odeur de la viande, et il est impossible de tenir le compte de ses meurtres.
Nombreux sont ceux qui vouent une haine brûlante à Khârn pour ses vices mais d’autres l’admirent pour sa dévotion au carnage. Khârn a conduit bien des bandes de Berserks de Khorne et d’autres forces dans d’innombrables batailles et la victoire lui a toujours souri, bien que ses compagnons n’aient pas toujours survécu pour la voir. Désormais, seuls les guerriers les plus fanatiques, les plus fous et les plus inconscients le suivent, mais cela n’a aucune importance pour Khârn qui ne vit que pour tuer au nom de Khorne.
** textes issus du Codex Space Marine du Chaos.
6 commentaires
Ma prèf c’est celle d’ivan lourd le jeux de lumière (jaune et orange, dans le haut du perso…)
et le tas de cadavre trop cool, il en a dezingé du boloss!!
aprés l’autre figurine est belle aussi mais plus dark, y a moins de jeux de lumière on dirait que son perso traine dans une cave!
meme si les deux figurines sont au top je mets +1 a Ivan, ses couleurs sont plus vives et sa donne plus de relief.
Chapeau a tous les deux.
+1 dans ta face FUFU …your Kharn is sensational!!
Fufu toujours aussi « Dark Millénium », un Kharn comme on l’imagine, sans fioriture et avec du vrai « J’aime personne ! » dedans
Et bien moi j’ai une préférence pour celui de Fufu. les jeux de lumières sont moins travaillés, ce qui donne à cette figurine un coté plus naturel, et met en valeur l’énorme travail qu’il y a sur les couleurs et les contrastes.
enfin un connaisseur 😀 😀 😀 !!!! bah mon style est sombre c’est sûr mais en plus mes photos sont nazes donc aucun effet de lumière visible (c’est bien la peine que je me fasse suer :). Mais je suis content qu’il te plaise, j’ai effectivement voulu faire un truc réaliste et sauvage.
Y’a pas a dire du très beaux boulots !!!! Le mien ce sera de la crotte sûrement XD