Zombicide Black Plague : Morrigan, Sylvia et Ariane

4

Encore et toujours sur la peinture de la saison 04 de Zombicide, je vous présente la peinture des survivants Morrigan, Sylvia et Ariane. Mise à part Sylvia qui m’a posé quelques problèmes, les autres sont vraiment agréables à peindre ! J’ai essayé de nouvelles techniques avec les encres FW. En gros, j’ai peint en bistre les volumes, puis je les ai teinté avec les encres !

Je n’ai pas eu de chance avec mon tirage de Morrigan : elle a le nez rond. Mis à part ce problème, j’ai exactement réussi à faire ce que je voulais : une figurine lumineuse et dark à la fois.

Sylvia est très difficile à mettre en valeur. J’ai essayé de tenir compte de l’artwork, mais le visage est assez petit. Vous me direz dans les commentaires ce que vous en pensez.

groupe-1

Pour Ariane, j’ai vraiment voulu mettre en valeur son visage. Sur le coup, j’ai trouvé la sculpture bizarre. Mais une fois les volumes mis en valeur par le lavis, j’ai peint ça les doigts dans le nez.

Morrigan !

Comme à mon habitude, j’ai essayé de coller au mieux à l’Artwork, en essayant de la peindre le plus rapidement possible. Morrigan me fait vraiment penser à un personnage de manga style Chroniques de la guerre de Lodoss ! Niveau sculpture, c’est un sans faute. Les détails sont bien présents, et la petite mèche devant les yeux, ça le fait !

morrigan morrigan-1 morrigan-2 morrigan-3

Ariane !

Lorsque j’ai pris Ariane dans mes mains, j’ai vraiment trouvé la sculpture mauvaise. Après avoir passé mon lavis, j’ai commencé à y voir plus clair et j’ai essayé de coller au modèle.

ariane-4 ariane-1 ariane-2 ariane-3

Sylvia !

L’une des plus belles prises de tête pour du Black Plague : peindre la peinture de crâne sur le visage de Sylvia. La gravure n’aide pas. Sylvia est très fine. Ajoutez à cela qu’elle a le teint mat et c’est la prise de tête assurée.  J’espère avoir réussi mon coup.

sylvia-1 sylvia-2 sylvia-3 sylvia-4

Conclusion

La peinture de Black Plague est un pur plaisir. Peindre ces survivants rapidement était moins facile que la dernière fois. La tête de Sylvia a été particulièrement pénible. Ils feront l’affaire pour jouer à Zombicide.

groupe-2

Mon objectif est de peindre toutes mes figurines ! J’attends vos encouragements, car il m’en reste un paquet !

Il va falloir finir les autres Special Guest Box ainsi que les figurines exclusives de ce Zombicide Black Plague. La peinture de ce jeu n’en finit pas ! Je tiens bon et j’espère que vous me soutiendrez dans ma démarche. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Rendez-vous prochainement pour la suite de la peinture de notre Kickstarter Black Plague.

Enregistrer

Enregistrer

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

4 commentaires

  1. Super travail ! Même si je ne tiens mon blog à jour depuis très longtemps, j’ai repris les pinceaux pour peindre Black plague moi aussi. Donc je te soutiens moralement. Je suis sur l’ensemble des zombies.
    Je m’inspire beaucoup de ce que propose Sorastro en terme de peinture.

  2. Comme tout le reste, j’aime beaucoup.

    Juste une question : tu dis quelques parts que l’encre daler rowney black est magique, que tu la poses en sous-couche avant de peindre les métaux post-venrissage. Est-ce que tu peux détailler rapidement ce passage ? J’ai lu pas mal de tes articles, et trouvés ça nul part, y compris dans les tutos.

    Merci !
    Cosmita

    • Tu prends le noir fw et tu le passes pur sur les zones ou tu dois mettre tes métaux. comme ça tu as direct ton vernissage.

      Ensuite tu vernis et tu poses tes métaux en laissant un liseré noir.

Lâche un com' ou une insulte