Lego Pacman PIXELS [MOC]

0

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon MOC Lego (pour « My Own Creation ») de Pacman dans PIXELS. Cette création a été réalisée dans le cadre du concours organisé par l’association Puissance Brick lors de sa convention Lego spéciale cinéma.

concours lego

Alors pourquoi j’ai choisi de représenter Pixels, film que je n’ai pas particulièrement apprécié ? C’est tout con, mais j’ai une tonne de briques jaunes et c’est donc tout naturellement que j’ai pensé à Pacman et comme la thématique du concours est le cinéma, la boucle est bouclée !

Maintenant, il me fallait réfléchir à une scène du film, réalisable sur une plaque 32×32 tenons. J’ai tout de suite pensé à la scène où Pacman est confronté à 4 voitures représentant les fantômes dans le jeu.

gandwbrbwyr1vqzhkpbz

Sauf que j’ai dû modifier mes plans au fur et à mesure de mon avancement car même si j’ai 3 grosses caisses de Lego en vrac, je ne disposais pas vraiment des pièces qu’il me fallait, et surtout dans la bonne couleur ! L’idée de peindre quelques briques m’est bien venue à l’idée mais j’y ai renoncé par faute de temps et j’avais quand même quelques scrupules à abîmer des pièces en bon état. J’aurais testé avec de vieilles pièces je pense. Bref, il me manquait pas mal de pièces et il ne restait pas assez de temps pour les commander sur le net. Et puis de toute façon, quand on met les 4 voitures les unes à côtés des autres, ça dépasse de la route. Donc pas de regrets !

IMG_0499

La seule voiture complète que j’ai réussi à réaliser est la voiture bleue, bien que le bleu soit plus foncé que dans le film. J’ai pensé faire le moment où le héros touche pacman avec sa voiture en suspens dans le vide ayant défoncée un mur de parking en marche arrière mais n’ayant plus que 2 jours pour finir ma maquette, j’ai renoncé, d’autant plus que j’avais déjà terminé la façade de mon immeuble. Mais ce sont des idées à creuser pour une prochaine fois.

Je me suis donc contentée d’une simple course poursuite avec l’une des voitures. Comme la voiture bleu foncée correspond au moment où Pacman peut manger les fantômes, la voiture bleue est donc pourchassée par Pacman, et non l’inverse !

gtflnegqy6h5ogi23lev

Et là, en mettant la photo juste au-dessus, je me rends compte d’une grosse boulette qu’il y a dans mon dio.

J’ai choisi la voiture bleue parce que c’était la seule que j’avais pu construire complètement. Je l’ai donc nommée Inky, comme le fantôme bleu dans Pacman. Sauf que la voiture Inky est conduite par le créateur de Pacman qui se fait bouffer le bras avant même le commencement de la chasse… Alors, il ne me reste plus qu’à changer la plaque d’immatriculation vu que les 4 voitures deviennent bleu foncé lorsque Pacman est invincible. Je choisis Pinky, car j’aime bien la séquence dans le film, avec Pacman qui mange une partie de la voiture qui roule.

 

Ci-dessous, vous trouverez la voiture version Inky (avant que je m’aperçoive de mon incohérence avec le scénario du film), et dessous la version Pinky, avec une partie de la voiture mangée par Pacman.  Pinky est conduite par Ludlow Lamonsoff. J’ai collé un bandeau arcader sur son torse. N’ayant pas trop de matériel, c’est juste une image imprimée sur du papier normal et collée avec de la UHU en bâton.pinky

Pour Pacman, je me suis inspirée de la notice d’un Pacman en micro-briques mais j’ai dû moduler un peu car la taille des briques n’étant pas la même, ça donnait un Pacman difforme.

pacman-lego

L’action se déroulant à New York, je me devais de faire une façade d’immeuble. Ce fut un véritable casse-tête car je n’ai pas trop l’habitude de mocer et j’ai monté très peu de modules Lego, je n’ai que le restaurant parisien en gros set. Et je ne voulais surtout pas toucher à mon QG Ghostubusters. J’ai donc décidé de construire un truc tout simple pour commencer.

IMG_20160426_224326

J’ai surtout utilisé des pièces Lego Friends que j’ai « emprunté » à ma fille. Pour le commerce en bas, c’était une vitrine d’un magasin pour animaux. Tout ça manquait de volume, je me suis donc ensuite attachée à créer quelques reliefs, mais sans non plus faire un truc de fou, vu que malheureusement, j’ai très peu de pièces triées et que c’est donc galère de chercher la pièce souhaitée de la bonne couleur dans 3 bacs pleins à ras bord…

IMG_0473

Pour les appartements, pas de rideaux, pas trop la place vu que ce n’est qu’une façade et qu’elle est vraiment implantée sur la dernière ligne de tenons pour la partie supérieure. C’est peut-être le plus gros défaut de mon Moc.

Au rez-de-chaussé, j’ai choisi de remplacer le magasin animalier par une salle d’arcade, plus en rapport avec le film Pixels. J’ai donc repris le logo des Arcader, pour donner du lien. J’ai donc mis derrière les vitres la borne Defender du set Lego Dimension contenue dans le Level Pack 71235.

IMG_0472

Et clin d’œil au film, j’ai fait une borne Pacman.

IMG_0475

IMG_0476

Je n’ai malheureusement pas trouvé le sticker original pour mettre sur les côtés de la borne. Mais le résultat est correct je trouve.

IMG_0479

Petit clin d’œil à Ghostbusters 🙂

IMG_0480

La scène prend forme ! Je rajoute deux barrières, un panneau de pub pour le site et un feu tricolore (seul élément que je me suis risquée à prendre sur mon set Ghostbusters car il me gêne sur mon bureau !). Je saupoudre quelques briques bleues à 1 tenon derrière la voiture et hop, le tour est joué !

IMG_0501

IMG_0502

IMG_0503

Mon Moc Pacman Pixels sera visible à la convention Lego organisée par Puissance Brick jusqu’à dimanche 8 Mai à la Halle Nodet à Montereau (77130). Venez nombreux, c’est vraiment super 😉

6a00d83451df6269e201b8d1d527ab970c-800wi

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte