First Order Special Forces TIE Fighter – Lego Star Wars

0

Avec la sortie du nouvel épisode de Star Wars : le retour de la Force, Lego nous a sorti en 2015 et va sortir en 2016 de nouveaux vaisseaux pour permettre aux fans des petites briques et cinéphiles de se refaire les plus grandes batailles intergalactiques. Après avoir craqué pour la nouvelle version du X-Wing, superbe dans sa robe noire et orange, nous vous proposons de succomber aux charmes du TIE Fighter des forces spéciales du Premier Ordre.

Montage

Le set 75101 contient 517 pièces, réparties dans 4 sachets. Il y a aussi une petite planche de stickers. Comptez entre 1h et 1h30 de montage, c’est un petit set avec un assemblage similaire pour les 2 ailes du vaisseau, on pouvait s’en douter.

SAM_6311

Les figurines

Ce set contient 4 figurines. Il y a 2 pilotes de Tie Fighter du Premier Ordre, 1 membre d’équipage du Premier Ordre et 1 officier du Premier Ordre.

IMG_0183

Les 2 pilotes sont identiques. Ils portent un casque dont le tuyau d’oxygène vient se poser sur le torse des personnages. J’ai toujours kiffé les figurines avec des casques opaques, parce que sous la visière, les mecs font toujours de sales têtes, genre là on croirait que le mec est en train de galérer sur les toilettes…

IMG_0184

Aucune figurine n’a de visage alternatif. On notera la sobriété pour la tenue du membre d’équipage du Premier Ordre.

Le TIE Fighter

IMG_0188

Le TIE Fighter fait plus ou moins 20 cm de haut, de long et de large. C’est un vaisseau plutôt bien équilibré dans ses proportions.

IMG_0185

La fixation des ailes se fait de chaque côté du cockpit par un système de 4 accroches toutes simples. Disons que pour l’expo, ça va, mais pour le jeu, les ailes s’enlèvent facilement. Ça permet aussi de dynamiser les combats… quoiqu’une chute d’un mètre d’une aile et hop, tout est explosé par terre !!

IMG_0186

Le cockpit s’ouvre des 2 côtés (avant et arrière) mais aussi sur le dessus. Il y a de la place pour 2 pilotes (chacun d’un côté).

IMG_0187

Contrairement au X-Wing qui est bien armé, le TIE Fighter n’a que 2 missiles sur ressorts et est équipé d’une antenne rotative (et encore, elle ne tourne même pas à 180°).

IMG_0189

 

Conclusion

Côté prix, ce set Lego 75101 est vendu au prix de 76,99€ sur le shop Lego.

X-wing-fighter-vs-Tie-fighter

 

73%
73%
 Sympa

Beau vaisseau qui a fière allure, mais montage un peu répétitif et prix élevé. A réserver aux fans inconditionnels de Star Wars.

  • Montage
    7
  • Design
    9.5
  • Fonctionnalités
    6.5
  • Coolness Factor
    8
  • Minifigurines
    8
  • Prix
    5
  • Notes des internautes (0 Votes)
    0
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte