Bateau pirate Lego

0

S’il y a bien un univers récurrent chez Lego, c’est l’univers des Pirates. Ce thème n’est pas forcément ultra fourni en variété de boites en vente, mais le bateau pirate est un grand classique aux côtés des îles pirates à tête de mort sculptée dans la roche.

Le bateau pirate Lego (set 70413) comprend 745 pièces. Comptez 2h30 de montage environ.

pirates 70413 contenu boite

les figurines

Le bateau pirate Lego compte 7 figurines : 4 pirates et 3 soldats.

IMG_20160116_135508

Les figurines des pirates sont plutôt jolies. On retrouve le traditionnel capitaine à la jambe de bois et au crochet, un second pirate avec un tatouage d’ancre marine sur un pec’ habillé d’un vieux gilet sans manche tout rafistolé tenant grâce à une ceinture, un chef cuistot un peu cracra avec son tablier tout tâché et son arête de poisson attaché par une cordelette et un p’tit jeunot svelte capable de monter tout en haut du mât pour scruter au loin les navires ennemis.

IMG_20160116_135540

Pas de visage alternatif pour les pirates, mais on admirera le travail détaillé pour le dos des personnages.

IMG_20160116_135713

Au niveau des soldats, mention spéciale pour l’Amiral, splendide avec sa perruque blanche. Il y a également deux soldats, dont un avec un chapeau de type hussard qui a un visage qui transpire (quelques gouttes de sueur sur le front) et l’autre possédant un visage alternatif.

IMG_20160116_135748

Une vraie réussite cette perruque de l’Amiral !

Stresse pas Man !

IMG_20160116_135915

Il y a aussi un gros rat gris et un requin scie, qui rôde autour du bateau pirate, des fois qu’un bout de steak vivant tombe à l’eau.

le bateau

Je trouve ce navire pirate bien sympa. Il possède deux grands mâts composés de belles voilures aux couleurs des pirates. Le seul inconvénient de ces voiles est quand on les regarde sur l’envers, les voiles n’étant imprimées que d’un seul côté.

IMG_20160116_134844

A l’avant du bateau est fixé un squelette d’un capitaine pirate sur l’étrave. L’ancre se trouve également à la proue du bateau. Elle se lève ou descend par un système rotatif situé sur le pont du bateau. Le drapeau à tête de mort, symbole des pirates, est lui fixé à la poupe du bateau, au niveau de la cabine du capitaine.

IMG_20160116_135321

L’architecture du bateau est assez bien respectée en ce qui concerne les mâts puisque chacun d’eux est muni d’une hune, plateforme intermédiaire permettant d’attacher les voiles. On y accède grâce à des haubans, permettant une bonne stabilité de la structure. Une des hunes (hihi, fallait bien caser!) comporte un treuil où est fixée une chaîne se terminant par un gros crochet. Je trouve que cette chaîne est un peu courte, ce treuil ne peut pas servir à soulever des caisses pour charger le navire par exemple.

IMG_20160116_135358

En haut, il y a un poste de vigie.

IMG_20160116_135004

Petite déception au niveau de la coque, qui est plate, il n’y a pas de cale. Et les pièces au fond du bateau ont des trous, ça le fait pas trop niveau flottaison, même si on se doute bien que ce bateau n’a pas pour vocation d’aller voguer dans les eaux agitées d’une baignoire ! Concernant les canons, il y en a 2 sur le pont, alors qu’il y a 4 emplacements.

IMG_20160116_140026

On notera la présence d’une planche à supplice rétractable. (Bon, t’as le droit de stresser mec en fait ^^)

IMG_20160116_135108

La cabine du capitaine se trouve sous le poste de commande du navire. Elle est accessible en enlevant la plaque. Elle n’est pas très fournie en détails. Il y a bien une carte qui traîne et un sextant (instrument de navigation), deux lanternes pour éclairer la pièce et une bouteille posée sur une table, mais c’est tout. Ça fait un peu vide je trouve pour une cabine de Capitaine pirate.

Sous la petite table se trouve une trappe donnant accès à une cache secrète, où est rangé un coffre à trésor. Celui-ci est muni d’une poignée, bien pratique pour l’attraper facilement.

IMG_20160117_182536

Les soldats, eux, possèdent une barque bleue faisant bien pâle figure par rapport au navire pirate. Cette barque dispose tout de même d’un fusil à tenons, mais contre les canons, ça risque de ne pas suffire.

conclusion

Ce bateau pirate Lego n’est sans doute pas le plus beau ni le plus fonctionnel mais il a son charme et il en jette sur une étagère.

Pour ceux qui voudraient se jeter à l’eau, dépêchez-vous, Lego va sûrement lancer de nouvelles boites Pirates et donc le bateau n’est déjà plus disponible sur le shop. Mais on en trouve encore en déstockage dans les magasins de jouets. Concernant le prix, il tourne autour d’une centaine d’€, j’ai eu le mien un peu moins cher pendant les soldes.

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte