Lego Star Wars : TIE Advanced Prototype

0

Cette année 2015 commence en beauté avec les nouveaux sets Lego Star Wars inspirés de la série animée Star Wars Rebels.

On remarque que le logo Disney apparaît maintenant sur les boites des sets Lego Star Wars.

boite-arrièreAujourd’hui, je vous propose de découvrir le set 75082 : le TIE Advanced Prototype.

Chasse les Rebelles sur la planète Lothal à bord du prototype TIE LEGO® Star Wars. Développé à partir du design du TIE Fighter, le vaisseau Inquisitor top secret est doté d’une technologie de pointe, avec des ailes qui se replient pour les modes vol et atterrissage, 2 canons à ressorts, et un cockpit qui s’ouvre. Le combat des Rebelles pour la liberté est maintenant beaucoup plus difficile !

les figurines

figurines-75082Ce set Lego Star Wars comprend 3 figurines : 1 pilote de TIE fighter et 1 officier impérial, munis d’un pistolet et l’inquisiteur, muni de son sabre à double laser (trop la classe !)

figurines-2-75082

Ils ont dû manger trop de Mc Do…

Les uniformes des figurines sont bien détaillés, les casques sont bien sympas eux-aussi.

le vaisseau

vaisseau-lego-tie-advanced-prototypeLe vaisseau est vraiment superbe ! Ses ailes se replient pour une position au sol et se déploient en vol.

vaisseau-au-solIl y a 2 trappes qui s’ouvrent pour accéder au cockpit. Il y a juste la place d’y insérer un pilote assis. Petit bémol : il n’y a aucun emplacement prévu pour stocker son arme personnelle.

cockpitLe TIE Advanced Prototype possède 2 missiles avec projection à ressorts (attention les yeux !).

missiles1

Pour contrôler le lancement des missiles, tout se passe à l’arrière du vaisseau. Il suffit de tourner une molette pour actionner le mécanisme qui relâchera les missiles à l’avant du vaisseau. C’est simple mais efficace.

conclusion

Mon avis est mitigé car je trouve le vaisseau et les figurines superbes (Miam ! l’inquisiteur !) mais le prix pique un peu (le TIE Advanced Prototype est vendu 54,99€ sur le shop Lego). C’est également compliqué de faire tenir le vaisseau les ailes déployées pour l’exposition, un système de fixation aurait pu être prévu pour faciliter cette pose car dès que le vaisseau est à terre, la partie inférieure des ailes a tendance à se replier.

va

Côté stickers, il y en a très peu dans ce set, on a droit quand même a des tiles rondes sérigraphiées ainsi que les deux coupoles servant de portes d’accès au cockpit.

Au final, on retrouve tout de même avec un vaisseau bien classe, peut-être un peu simple niveau fonctionnalité mais terriblement efficace côté design ! J’aime !

78%
78%
 Miam !

Un superbe vaisseau, à la fois compact et très fidèle à son modèle original ! Le gros bémol : le prix !

  • Montage
    8
  • Design
    9.5
  • Fonctionnalités
    6
  • Coolness Factor
    9
  • Minifigurines
    9
  • Prix
    5
  • Notes des internautes (1 Votes)
    2.4
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte