Lego Turtles: l’attaque du robot de Baxter

5

Gangeek Style va vous présenter la gamme complète de 2013 des Lego Teenage Mutant Ninja Turtles (Lego TMNT). Pour commencer en beauté, nous vous présentons le set 79105 qui est une exclusivité du Lego Shop et Toys’R’us.
7 nouveaux sets sont prévus pour 2014 !

Présentation du set

Lorsque Baxter attaque la ville avec son énorme costume robot, il est temps de faire entrer la puissance tortue dans le ciel et dans la rue ! Repousse cette menace métallique avec Donatello dans le planeur et Raphaël dans le kart ! Arrête-le avant qu’il ne puisse attraper April avec la pince fusil et la fonction d’enroulement du robot ! Évite ses 3 missiles laser et tire 2 de tes missiles ! Fais sortir Baxter de la cabine qui s’ouvre pour lutter contre lui et son mini robot Mouser en utilisant 2 sai et un sceptre. Sauve la situation avec le skateboard !
Hum… Je sais pas vous mais moi, je trouve que ça sent la traduction française faite à la va-vite ! Pour un résumé de produit présent sur le shop officiel Lego, ça fait pas très professionnel.

5 figurines sont présentes dans le set :
Elles reprennent des personnages de la série en images de synthèse produite par la chaîne Nickelodeon qui a acquis les droits d’exploitation de la licence Teenage Mutant Ninja Turtles depuis 2009.
BAXTER
Baxter Stockman est un scientifique afro-américain un peu foufou et mégalo ayant inventé les dératiseurs (Mouser en VO).

TORTUES

April O’Neil est une adolescente âgée de 15 ans douée en informatique.
Côté Tortues, on a 2 figurines : Donatello, armé d’un bâton bo et Raphaël, muni de 2 sai.
derrière
Les visages de Baxter et d’April disposent de 2 sérigraphies différentes : une face grimaçante et une un peu plus joisse ! Il suffit de faire pivoter la tête sous le casque de monsieur ou sous la touffe de mademoiselle.
Chez Lego, on pense à tout ! Chaque tortue possède aussi une carapace de secours imprimée dans le dos. Si la grosse et belle carapace n’est pas gênante pour asseoir la tortue, elle présente par contre le désagrément de limiter l’amplitude d’ouverture des jambes, ce qui peut être embarrassant en cas de course poursuite. Il suffit donc de l’enlever quand cela est nécessaire !

prout

3 véhicules sont présents dans le set :
rob
Le robot de Baxter mesure 17 cm de haut et est donc monumental à côté des Tortues ! Il est entièrement articulé. Chaque bras possède sa propre arme. À droite, il a une griffe de capture qui se lance. Cette griffe est dotée d’un cordon rétractable qui permet de remettre rapidement la griffe en position initiale. À gauche, il possède un rayon laser amovible.
zumba
Le cockpit du robot de Baxter est petit, si bien qu’il est assez difficile d’y loger le scientifique ou inversement. Pour y accéder, il y a juste un bouclier à lever à l’arrière du robot.
cockpit
Intéressons-nous maintenant aux véhicules des Tortues : Donnie a un kart et Raph un planeur.
Le kart est plutôt cool, avec un support sur le côté pour le bâton de Donatello et un à l’arrière pour son skateboard. Au niveau des roues, on remarque de toutes petites à l’avant en comparaison des grosses à l’arrière, ce qui donne un aspect un peu buggy tout terrain.
Le planeur présente quant à lui 3 roues, 1 à l’avant, 2 à l’arrière. Des supports latéraux ont aussi été prévus pour y accrocher les 2 saï de Raphaël. Le planeur est armé de 4 missiles.
véhicules

Conclusion

Vient maintenant le moment de savoir si ce set a été conçu véritablement pour le jeu ou pour l’exposition et ma position sera sans appel : direction la vitrine !
Alors oui, le robot est bien articulé entièrement mais il tient difficilement debout. La griffe de capture sensée pouvoir attraper April en pleine course, hum… Comment dire… Pas facile de faire tenir enroulé le fil dans l’espace prévu à cet effet et pas facile d’emprisonner d’une main de fer April (elle tombe très facilement). Je ne parle même pas de certains boucliers du robot qui s’enlèvent à la moindre pression. Bref, vous m’aurez compris, ce set sera à réserver à l’exposition.

Du côté des petites choses à redire, des ailes un peu plus longues auraient sans doute données un peu plus de style au planeur. Côté pinaillage, on regrettera les 2 autocollants à apposer sur les pièces du set : le skateboard et le cockpit (quoi que pour ce dernier, c’est un peu difficile de faire autrement).

Nous allons clôturer cette présentation sur une note positive : le robot de Baxter a quand même la classe internationale pour un prix d’origine de 44,99€.
attak

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 33 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythme

5 commentaires

  1. Mmh … on ne peut pas dire que le mechadesign de cette chose soit très affriolant.
    C’est une création originale Lego, ou ce set se base sur un modèle existant ?
    Baxter, ce n’était pas ce scientifique revanchard dont l’ADN a été croisé avec celui d’une mouche, à l’origine ?

  2. alors il faut passer outre l’histoire qu’on connaît des tortues car tous les sets Lego sont sous licence Nickelodeon et ces sets sont donc liés à la nouvelle série des Tortues Ninjas, celle en image de synthèse de 2012. Baxter n’a donc pas été muté dans cette série, du moins pas encore.
    Concernant le design du robot, il existe des plans sur le site http://turtles.nickelodeon.fr/photos/tmnt-baxters-blueprints/k20tcw qui montrent le robot et on peut voir que celui de Lego en est une simple adaptation.

  3. Merci pour les précisions.
    Je n’ai déjà pas vu grand chose des anciennes séries, alors ne parlons pas des nouvelles ^^

    Dans la série « mech Lego », mon ultra-favori reste le set Lego Agents 8970 …
    D’ailleurs vos reviews me donnent envie d’en faire une du mien 😉

Lâche un com' ou une insulte