Lego Star Wars X-wing Starfighter

1

Papa Noël a été sympa ! Cette année, il m’a permis de retourner plusieurs années en arrière, quand au pied du sapin je déballais des boites de Lego que je m’empressais d’ouvrir pour construire châteaux ou patrouilles de police. De bons souvenirs.

Aujourd’hui, c’est un vaisseau spatial sorti de l’univers Star Wars, le fameux X-Wing Starfighter ! modèle sorti chez Lego en 2012 sous la référence 9493.

SW02

Ça fait un bail que je n’ai pas monté un set Lego moi-même. J’ai l’impression que maintenant c’est un jeu d’enfant, les sachets sont numérotés, on ne cherche plus pendant des heures la petite pièce parmi toutes les autres ! Après, ce n’est peut être qu’une impression…
Allez, je commence le montage, ça me prends environ 1h30 avec mon p’tit chat qui rôde dans le coin à l’affût du moindre instant d’égarement pour chaparder un morceau…

Contrairement à certaines licences (je pense aux Tortues Ninja par exemple), je trouve qu’il n’y a pas tant que ça de pièces spéciales, en tout cas ça ne semble pas un assemblage surfait !

SW04

Le rendu final est bien sympa même si le vaisseau n’est pas complètement fidèle à l’original (ça reste du Lego hein !), ça s’en rapproche tout de même grandement. Ce modèle est blanc immaculé, c’est comme s’il sortait de l’usine, alors que les anciens modèles adoptaient plutôt une couleur grise plus prononcée. Mais ça fait classe en tout cas ! Une fois en main, on sent vraiment qu’on a à faire à un produit de qualité, qui est parfaitement adapté au jeu comme à l’exposition. Le vaisseau mesure environ 33 cm de long et a une envergure ailes fermées avoisinant aussi les 33 cm, le X-wing est donc bien proportionné et sa taille est plus que correcte.

SW05

Les plus :

– Des élastiques maintiennent les ailes de chaque coté. L’ouverture ou la fermeture des ailes se fait par rotation d’une hélice à l’arrière qui entraine la rotation d’une pièce entre chaque paire d’ailes les écartant. Ce mécanisme a l’air robuste !

– Le train d’atterrissage est rétractable. En position ouvert, il permet de bien stabiliser l’appareil posé.

– En plus des figurines de Luke Skywalker et R2-D2, il y a aussi celles de Jek Porkins (bon, il n’est pas dodu comme dans le film mais on s’en contentera) et R5-D8. Il y a aussi des marquages d’ailes supplémentaires pour faire correspondre le X-wing au code du pilote bedonnant.

SW03

 Les moins :

– Avec un prix affiché à 74,99€ (et encore ce n’est pas la boite la plus chère), collectionner du Lego Star Wars demande un bon portefeuille ! Faut bien rembourser la licence !

– Pas d’élastiques de rechange, à voir comment ça vieillit ce genre de choses !

– Des autocollants à placer sur certaines pièces qui auraient pu être sérigraphiées !

SW06

SW08
SW07
SW09

Voulez vous en savoir plus ? Voir
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Un commentaire

  1. Super review, il me le faut celui là 🙂

    Le système pour les ailes est sympa et le fait que les trains se rétractent est un bon point… en effet, j’ai le x-wing de 1999-2000, on est très très loin de cette finition…

    C’est vrai que 75 euros, c’est clairement abusé… mais ce n’est pas pire que la licence seigneur des anneaux…

    Ils savent profiter de la situation et de la fièvre acheteuse de nous autres geeks 😉

Lâche un com' ou une insulte