AvP: The Hunt Begins. Le Predator !

0

Encore un rêve qui devient réalité. AvP: The Hunt Begins est enfin entre mes mains et je compte bien en profiter. Après la peinture des Aliens  et des Marines, je vous propose des modèles pour vos Predators !

Pour peindre mes Predators Avp, j’ai utilisé les tutoriels suivants : 

Peindre les survivants de Zombicide rapidement !

Fondu dans le frais !

Si vous souhaitez savoir comment faire pour mettre en valeur vos Aliens, je vous invite à lire le tutoriel suivant :  Peindre les Aliens AvP rapidement !.

AvP-the-board-game

avp-alien

AvP marine-groupe-1

predator

AvP: The Hunt Begins. Les Predators !

J’ai enfin terminé la boite de base AvP. J’ai fini sur les Predators. Il faut savoir que je suis un vrai fan de notre chasseur de l’espace. J’ai pris plaisir à les peindre !

Comme pour les Marines, la gravure est inégale et trop fine pour un peintre moyen. Malgré ce petit problème, j’ai trouvé ces figurines géniales.

Pour ces figurines, j’ai appliqué les bases de la technique que j’avais expliquée dans le tutoriel suivant : Peindre les survivants de Zombicide rapidement ! J’ai essayé de réaliser une peau similaire au Predator du film en effectuant quelques fondus dans le frais.

Voici un petit résumé de comment j’ai procédé :

#1 Préparer la figurine. Vous devez enlever les lignes de moulage sur la figurine avec le couteau de précision et coller les morceaux. Je ne vous cache pas qu’avec le plastique de ces productions, vous allez en chier ! J’ai bouché de gros trous au Greenstuff.

#2 Coller la ou les figurines sur un support avec la Patafix. Elles ne s’envoleront pas quand vous passerez un coup de bombe.

#3 Sous-coucher en blanc à la bombe Citadel.

#4 Passer les couleurs de base au pinceau. Nous allons travailler avec du Agrax Earthshade pour effectuer nos assombrissements, il est préférable d’éviter les couleurs flashs et les couleurs trop éloignées du bistre.

Je mélange du retardateur à l’acrylique avec du Bubonic Brown Citadel. J’applique le mélange sur toute la figurine. Ensuite je fonds du Thornwood Green en dégradé dans le frais. Quand la couche est sèche, avec un stylo Pigma Micron je dessine les points noirs de la peau du Predator.

#5 Passer un lavis Agrax Earthshade Citadel sur toute la figurine. Il ne faut pas utiliser de sèche cheveux pendant cette étape (pour le séchage) et bien enlever au pinceau les excès de peinture. Pendant le séchage, vous devez vous assurer que l’Agrax se dépose de façon cohérente dans les zones d’ombre.

#6 Poser les lumières. J’effectue un fondu dans le frais sur les zones plates. Je monte les volumes jusqu’au blanc transparent.

#7 Faire les détails. Ici c’est à vous de voir. Ces Predators sont tellement détaillés que vous pouvez y passer des heures et des heures.

J’ai passé du vernis brillant sur la peau pour donner un aspect visqueux.

 

predator

predator-8 predator-7 predator-6

predator-5 predator-4

predator-3 predator-2

predator-1

Conclusion

J’ai pris du plaisir à peindre mes PredatorsSi vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Avec ces modèles et le tutoriel pour les  Aliens, votre AvP sera peint en un rien de temps. J’espère que cet article vous a motivé que vous nous présenterez vos peintures AvP sur le forum. En bon fanboy, je vais me laisser tenter par d’autres figurines de la marque. A bientôt pour un prochain article !

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

Lâche un com' ou une insulte