Avec la sortie du nouvel épisode de Star Wars : le retour de la Force, Lego nous a sorti en 2015 et va sortir en 2016 de nouveaux vaisseaux pour permettre aux fans des petites briques et cinéphiles de se refaire les plus grandes batailles intergalactiques. Après avoir craqué pour la nouvelle version du X-Wing, superbe dans sa robe noire et orange, nous vous proposons de succomber aux charmes du TIE Fighter des forces spéciales du Premier Ordre.
Montage
Le set 75101 contient 517 pièces, réparties dans 4 sachets. Il y a aussi une petite planche de stickers. Comptez entre 1h et 1h30 de montage, c’est un petit set avec un assemblage similaire pour les 2 ailes du vaisseau, on pouvait s’en douter.
Les figurines
Ce set contient 4 figurines. Il y a 2 pilotes de Tie Fighter du Premier Ordre, 1 membre d’équipage du Premier Ordre et 1 officier du Premier Ordre.
Les 2 pilotes sont identiques. Ils portent un casque dont le tuyau d’oxygène vient se poser sur le torse des personnages. J’ai toujours kiffé les figurines avec des casques opaques, parce que sous la visière, les mecs font toujours de sales têtes, genre là on croirait que le mec est en train de galérer sur les toilettes…
Aucune figurine n’a de visage alternatif. On notera la sobriété pour la tenue du membre d’équipage du Premier Ordre.
Le TIE Fighter
Le TIE Fighter fait plus ou moins 20 cm de haut, de long et de large. C’est un vaisseau plutôt bien équilibré dans ses proportions.
La fixation des ailes se fait de chaque côté du cockpit par un système de 4 accroches toutes simples. Disons que pour l’expo, ça va, mais pour le jeu, les ailes s’enlèvent facilement. Ça permet aussi de dynamiser les combats… quoiqu’une chute d’un mètre d’une aile et hop, tout est explosé par terre !!
Le cockpit s’ouvre des 2 côtés (avant et arrière) mais aussi sur le dessus. Il y a de la place pour 2 pilotes (chacun d’un côté).
Contrairement au X-Wing qui est bien armé, le TIE Fighter n’a que 2 missiles sur ressorts et est équipé d’une antenne rotative (et encore, elle ne tourne même pas à 180°).
Conclusion
Côté prix, ce set Lego 75101 est vendu au prix de 76,99€ sur le shop Lego.
Beau vaisseau qui a fière allure, mais montage un peu répétitif et prix élevé. A réserver aux fans inconditionnels de Star Wars.
-
Montage7
-
Design9.5
-
Fonctionnalités6.5
-
Coolness Factor8
-
Minifigurines8
-
Prix5