Menoth partie 3 : Nicia et le Vassal

0

La Waaagh Taverne et l’équipe de GGS continuent leur série d’articles : le Choix Des Armes. Nous allons ajouter à notre liste de 35 points de Menoth deux solos !

Nous espérons que vous prendrez plaisir à lire cet article. Si vous n’avez pas encore jeté un œil sur les précédentes parties, nous vous conseillons de revenir dessus pour comprendre de quoi il en retourne.

Partie 1 : Harbinger of Menoth 

Partie 2 : Reckoner 

Partie 3 : Nicia et le Vassal 

Partie 4 : Exemplar Errants 

Partie 5 : Choir of Menoth 

L’équipe de GGS remercie la Waaagh Taverne pour sa confiance !

Le choix des solos Menoth

Salut à toi, lecteur ! C’est la Waaagh Taverne qui te parle !

L’équipe de GGS travaille dur pour finir cette armée de 35 points de Menoth. Ivankaiser vous dévoile deux nouvelles pièces qui la composent : Nicia et le Vassal !

Voilà pourquoi nous avons proposé à l’équipe de GanGeekStyle ces figurines :

Veuve d’un fier soldat ménite, Nicia n’a qu’un seul espoir : tuer assez d’infidèles avant sa propre et inexorable mort au combat pour rejoindre son mari aux côtés de Menoth. Cette daughter of the flame sans égale se déplace sur le champ de bataille avec une vitesse et une grâce mortelles, chaque mouvement étant mesuré pour l’amener à distance de frappe. Pendant qu’elle tranche un ennemi, elle en abat un autre avec un tir de canon, puis tourne sa lame pour en pourfendre un dernier d’un coup circulaire. Peu de ses ennemis ont survécu après avoir été témoin de son fanatisme meurtrier.

Les Ménites ont toujours été hostiles à la magie arcanique, car elle viole les préceptes du Législateur, mais durant la guerre civile du Cygnar, beaucoup de dirigeants ont reconnu la nécessité des warjacks. L’allocation de ressources à la capture et au conditionnement d’individus capables de construire et d’entretenir de telles machines s’est révélée être une sage décision. Les Vassaux ont montré leur valeur au combat grâce à leurs sorts qui peuvent directement détruire leurs ennemis ou renforcer la puissance des warjacks.    Victoria Game – 

Nicia-et-Vassal-of-Menoth-1

Nicia est une Ménite sniper/solo chasseuse. Elle a une zone assez efficace de 12 ps. Avec les bons pouvoirs, sa zone de mort peut s’étendre énormément. C’est un pur assassin qui parcourt facilement tout le terrain sans prendre de freestrike.

Le Vassal permet d’augmenter la cadence des tirs de votre armée. Il donne une attaque auxiliaire au jack et permet de réagir aux attaques ennemies.

Allez, à très vite !

Hop Hop Hop Hop Hopa GanGeekStyle !! Waaagh !!

Le modélisme

Maintenant, c’est à moi de jouer. J’ai choisi de mettre en avant ces deux solos, car ils ne collaient pas aux troupes que je vais peindre pour la suite. Personnellement, j’aime beaucoup NiciaJe la verrais bien dans un diorama digne de ce nom !

Vous vous doutez bien que j’avais monté en même temps la Harbinger of Menoth, le Reckoner, Nicia et le Vassal.  Ils composaient le premier quart de cette armée. J’avais décidé de faire des socles un peu plus travaillés que ce que vous verrez par la suite (nous vous inquiétez pas, il y aura encore quelques surprises).

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur :

  • La préparation des figurines
  • Les socles
  • Travailler les petits volumes pour du Table Top

Nous parlerons de la peinture à la chaîne dans le prochain épisode !

Petit voyage dans le temps : nous sommes au début de ce projet ! Je suis devant cette pile de figurines, et je me demande comment je vais procéder. Je commence toujours par le chef d’armée et les figurines doivent en jeter un peu sur la table. Pourquoi ? Et bien, c’est parce que je sais d’expérience qu’à la fin du projet, en général, on en a marre de peindre des figurines et qu’on aura tendance à bâcler les dernières. On ne va pas revenir sur la préparation de la Harbinger of Menoth et du Reckonermais plutôt faire de petites généralités sur ce qu’il faut faire et ne pas faire !

Il faut toujours tiger au maximum les figurines. Ensuite, il faut faire des tirs groupés intelligents pour avoir un rapport qualité/temps optimal !

IMG_20160109_150243 IMG_20160109_201602

Personnellement, je préfère sous-coucher en blanc le plus de zones possibles. Pour moi, la sous-couche noire est nécessaire uniquement s’il y a une dominante noire ou une dominante métallique. Le blanc permet de vite monter dans des couleurs vives, en passant peu de couches. En contrepartie il faut travailler les surlignages et les détails pour que l’ensemble soit lisible.

Quand vous allez attaquer une armée, il faut choisir 3 couleurs pour les vêtements : une couleur pour les métaux, une couleur pour les ors et ensuite une couleur secondaire ! Il faut éviter le plus possible de faire des mélanges. Personnellement, je m’efforce à n’en faire aucun.

Si vous avez une figurine à mettre en valeur, pour la peinture, il faut éviter de la coller sur le socle, sauf si vous n’avez vraiment pas le choix. Il est impératif de la coller sur son socle pour les dernières mises en couleur, à la fin de son élaboration. La figurine doit se fusionner avec son socle. En général, le socle sera en opposition au niveau des couleurs pour mettre en valeur la chromie du sujet.

Pour les socles, je monte Nicia et le Vassal en tigeant un pied. Ensuite, je prépare des plaques de Milliput. Dès qu’elles sont sèches, je les casse pour avoir une texture de rocher. Idéalement, il aurait fallu mélanger du Milliput à de la pâte fimo, la faire cuire et ensuite la casser. Cette technique permet d’avoir une texture de roche parfaite. Mais là, je n’ai pas le temps de faire ça.

Je colle les morceaux sur mon socle et je viens percer un trou là où la figurine sera fixée ! Cette technique me permet de voir si la figurine est bien mise en valeur et si les volumes collent bien ensemble.

IMG_20160105_225511

Un peu de volume ça ne fait pas de mal.

IMG_20160105_222358

Le fait de la mettre en hauteur lui donne plus de dynamisme.

Nicia et le Vassal auront la même couleur de socle que notre Reckoner !

Je sous-couche en noir les socles. Je passe une couche d’Imperial Primer Citadel. Dès que cette couche est sèche, je colle une boule de Patafix sur l’emplacement pour fixer le personnage. Cette technique permet d’appliquer n’importe quelle peinture sans avoir peur de boucher le trou. J’applique du Martian Ironearth Citadel par dessus la sous-couche.

IMG_20160106_225045

En séchant ça aura une autre gueule !

Après ça, je passe un lavis d’agrax earthshade Citadel pour bien marquer les volumes.  J’enlève la patafix !

IMG_20160106_224848

J’enlève la patafix avec un morceau de fil de fer.

IMG_20160106_224600

La peinture texturée permet d’obtenir de superbes volumes !

J’éclaircis les zones extérieures du socle avec de l’orange Wild Rider Red Citadel. J’effectue un ultime éclaircissement avec du Khador Red Highlight. Pour finaliser mon socle, je colle une touffe d’herbe sèche Army Painter Battlefields Swamp Tuft 6mm.

Je peins le contour du socle avec du noir très mat de chez Andrea Color.

IMG_20160107_225811

Les socles claquent bien de loin. Mission accomplie.

Pour la peinture de Nicia et du Vassal, je sous-couche en blanc. Ensuite, je viens placer mes couleurs chairs avec du Midhund Flesh P3, puis je passe sur l’ensemble des figurines du blanc cassé Menoth White Base.  

Pour assombrir le corps sans perdre sa clarté‚ je fais un lavis avec Thornwood Green P3 coupé avec du retardateur à l’acrylique. Cette technique permet d’avoir un bon fondu.

Je commence par le visage de Nicia. Je passe un Reikland Fleshade Citadel sur les creux de sa tête. J’effectue les surlignages avec l’encre noire FW Daler Rowney de la bouche et je marque les yeux. Je travaille tout de suite les yeux : je sais qu’ils sont tellement petit que je vais devoir m’y reprendre à plusieurs fois.

IMG_20160120_225832~2 IMG_20160120_225906~2

Ensuite, je fais directement un fondu au blanc avec l’encre blanche FW Daler Rowney. Il faut faire deux ou trois glacis pour passer de la couleur chair à la couleur blanche. Il faut impérativement que le visage de Nicia soit visible de loin !

Avant d’éclaircir l’ensemble du corps avec du blanc FW Daler Rowney, je dessine mes décorations sur les tissus pour qu’ils se fusionnent bien ensemble. Cette technique permet de gagner beaucoup de temps et vous évite de faire des mélanges. En jouant avec la dilution de ce medium, j’obtiens par endroit des aplats et à d’autres endroits des voiles.

Je passe du Skrone Red P3 sur toutes les zones rouges du tissu de sa tenue. J’assombris les zones sombres avec du Sanguine Base p3 et je place mes lumières avec l’orange Wild Rider Red Citadel. Toujours pour que le tout soit visible de loin, j’effectue un surlignage des volumes qui captent la lumière avec du blanc.

Je mets du Thornwood Green P3  là où il y aura du bronze et du noir là où il y aura du métal (n’oubliez pas de faire les clous un par un pour avoir un super rendu).

IMG_20160121_232041~2 IMG_20160121_232136~2 IMG_20160122_233427

J’utilise les mêmes techniques, citées plus haut, pour le Vassal.

IMG_20160122_233440

Après avoir verni les pièces à la bombe citadel et mis des pigments Sienne Calcinée Vallejo sur les pieds, je passe du Retributor Armour Citadel sur les parties dorées et du Cold Steel sur les parties argentées !

J’assombris les parties argentées avec de l’encre noire FW Daler Rowney. Je passe du Skorne red P3 en lavis dans les creux des parties métalliques.

Je colle Nicia et le Vassal sur leurs socles ! Et voilà le travail !

Nicia-et-Vassal-of-Menoth-1 Nicia-et-Vassal-of-Menoth-3 Nicia-et-Vassal-of-Menoth-

Conclusion

C’est maintenant que nous allons passer aux choses sérieuses : la peinture à la chaîne ! Nous verrons bien ce que ça donne !

Nicia-et-Vassal-of-Menoth-2

L’armée s’agrandit d’article en article !

Nous attendons vos retours avec impatience et nous espérons que cet article vous aidera et vous motivera à peindre le Reckoner Menoth !  J’espère aussi que vous nous présenterez vos peintures sur le forum ou sur la page facebook de la Waaagh TaverneA très bientôt pour la suite de ce « choix des armes ».

Partie 4 : Exemplar Errants 

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

Lâche un com' ou une insulte