On est rarement déçu avec les sets Lego Star Wars et il faut dire que ce village Ewok (set 10236) est impressionnant visuellement et regorge de fonctionnalités pour recréer des scènes du film Star War Episode VI : Le retour du Jedi. S’il y a bien un cadeau qui peut faire plaisir, c’est celui-ci.
S’il y a une chose qui peut faire hésiter à l’achat de ce set, c’est son prix. On le trouve sur le shop Lego à 272,99€. Il comporte 1990 pièces, ce qui donne un ratio de quasiment 14 centimes la pièce. Quand on surveille un peu les prix des différents sets, en général, on trouvera que le ratio est intéressant autour de 10 centimes la pièce. Pour de la licence, c’est fréquent qu’on se retrouve autour des 15 centimes pièce (donc on est dans la moyenne pour ce set Ewok). La licence Star Wars, réputée chère, est bien en dessous de celle de Jurassic World, dont les sets sortis en 2015 avoisinent parfois le 20 centimes pièce. Bref, le village Ewok n’est pas donné mais au vu de la qualité et du nombre de figurines, je ne me suis pas du tout sentie flouée et c’est bien là le principal !
Montage
Qui dit boite énorme dit contenu énorme ! Plein de sachets numérotés jusqu’à 11, 2 gros sachets pour les grosses pièces, 3 notices et une petite planche de stickers.
Le montage est plutôt agréable, pas trop répétitif alors qu’on aurait pu penser l’inverse en voyant le nombre de tronc d’arbre à monter. Je ne saurais vous dire combien de temps nous avons mis pour monter le village Ewok car nous y avons passé plusieurs soirées. En tout cas, prévoyez le café si vous comptez faire ça d’une traite !
Les figurines
Le set village Ewok contient pas moins de 17 figurines, ce qui est vraiment phénoménal (oui le prix aussi j’avais oublié ^^).
Les Ewoks :
Ils sont vraiment superbes et bien réalisés. J’adore le principe des poils ventre/dos liés à la tête. Ça donne du relief aux figurines. Il y a beaucoup de détails, c’est chouette ! Bâtons et armes sont de la partie.
Soldats de l’Empire :
Il y a 2 Scout troopers et 2 Stromtroopers, tous armés d’un blaster ou d’un fusil blaster.
L’Alliance rebelle :
Luke Skywalker possède 2 faces exprimant différentes expressions. On remarque également le souci du détail avec une de ses mains en noir.
Princesse Leia porte une tenue style tribu. Sous sa robe (dont je n’ai jamais aimé le principe, je trouve que ça rebique trop d’un côté par rapport à l’autre), elle porte un string (vous pourrez aller vérifier, je ne dis pas de sottises). Sa chevelure est imposante. Leia a également 2 faces pour l’expressivité de son visage (un sourire pour l’un et l’autre plus déterminé).
Han Solo se la joue beau gosse, il n’a pas de face alternative, ah la la, sacré Harrison.
Chewbacca est sans doute la figurine la moins réussie, non pas qu’elle soit ratée, mais il est très difficile de rendre grâce à un poil si soyeux avec du plastique dur. Il aurait fallu une figurine faite de poils… Bref, je n’aime pas la figurine de Chewbacca. Elle brille trop et ne comporte pas assez de détails (à mon goût bien sûr).
Les 2 soldats rebelles ont des torses plutôt détaillés. Le rebelle barbus a 2 faces différentes pour son visage, l’autre une seule, va savoir pourquoi !
C-3PO est quant à lui très bien réalisé.
Et enfin, R2-D2 est bien ficelé à l’avant, dommage qu’il ne soit pas sérigraphié également à l’arrière.
Le village Ewok
Ce village Ewok est tout simplement énorme ! Il mesure environ 35cm de haut et s’étend sur 55cm. Pas facile de le placer en vitrine tellement il est imposant. Ce set regorge de caches de toutes sortes contenues dans les troncs : passage secret dans un tronc d’arbre, cache d’armes… mais aussi un filet pour piéger les ennemis.
Il y a 4 énormes troncs qui soutiennent le village Ewok, qui est en hauteur. Il y en a 3 regroupés et un autre excentré qui accueille l’échelle d’entrée et donne ensuite accès au village par une passerelle artisanale.
On peut remarquer qu’en haut des troncs, il y a une barrière courbée, faite avec des tiges. C’était un peu le moment galère du montage car ces tiges ne sont pas assez souples et du coup leur rigidité a tendance à forcer sur la construction, avec risque de déboitement.
Oui, même les petits détails comptent ! Ici, au pied d’un des troncs, on retrouve deux champignons, et avec le chapeau sérigraphié s’il vous plaît !
J’aime beaucoup la passerelle pour accéder au village Ewok. On peut faire tenir les personnages dessus grâce aux tiles à 1 tenon tout en gardant un aspect esthétique plus que convenable.
Si on veut faire un reproche, on pourrait dire que les arbres manquent de verdure et ne sont pas assez touffus. En effet, le village Ewok est sensé être caché et là c’est loin d’être le cas. Par contre, on peut apprécier la diversité d’éléments naturels utilisés ainsi que leurs différents coloris : vert clair, vert foncé, kaki.
Le coup du trône qui peut se soulever, c’est quand même génial ! En mode posé à terre, il est tout aussi bien et en impose.
Comme je vous l’ai annoncé précédemment, ce set comporte vraiment beaucoup de fonctionnalités, ce qui en fait un set idéal pour le jeu. On peut rejouer de nombreuses scènes du film, c’est génial ! C’est vraiment un set fait pour les fans de Star Wars !
Ce set, bien que coûteux est une véritable beauté visuelle, un plaisir à monter et une merveille à jouer avec toutes les fonctionnalités. Je tiens également à rappeler qu'il contient pas moins de 17 figurines. Une tuerie !
-
Montage9
-
Design10
-
Fonctionnalités10
-
Coolness Factor10
-
Minifigurines9.5
-
Prix6
Un commentaire
Le set a l’air sympa ! après je déteste ce passage dans le film et je déteste les ewoks donc c’est pas pour moi.
par contre les robes tu les mets mal, je sais pas si c’est écrit comme ça sur la notice mais y a moyen de pas les faire rebiquer, je te montrerai sur un lego simpsons comment faut les mettre :p