Ou « Somptueux dessert conciliant la douceur des pommes et du miel au puissant arôme du speculoos« . Il vous faudra pour cette recette très facile à mettre en oeuvre : >4 ou 5 pommes, selon leur taille. Les Golden sont parfaites ici, mais les autres variétés conviendront également. >de la pâte de Speculoos >de la cannelle en poudre >une pâte feuilletée >du miel liquide >un jaune d’oeuf La fameuse crème de speculoos. Plus facile à trouver qu’il n’y parait. Bon, au final, nos tests montrent que la marque Lotus s’avère la meilleure pour cet emploi. On épluche et on débite nos pommes en petits morceaux, qu’on aura tôt fait de passer à la casserole avec un fond d’eau … … et on rajoute une quantité honorable de miel liquide au bout de quelques minutes. Pendant ce temps, on étale notre pâte feuilletée sur un plan de travail fariné. On pratique une série de stries latérales, en faisant attention à laisser une »assise » suffisamment large pour recevoir notre compote. Laquelle commence prendre forme. Ajoutez éventuellement une pointe de cannelle en poudre au mélange pour le lier au reste. On étale une bonne quantité (1/2 pot) de crème de Speculoos au centre de la pâte feuilletée. Et on y déverse notre compote encore chaude. Puis, on rabat les petites lanières sur le dessus de la bête pour constituer notre Clinger. Enfin, on badigeonne sa surface de jaune d’oeuf, pour faire bonne mesure. Le Clinger est enfourné une vingtaine de minutes à thermostat 6. Et bon goûter à tous !!
Le « CLINGER » pommes-speculoos
4
Partage moi ça ma gueule !
4 commentaires
Miam, ça donne envie !
Si tu veux te taper une barre, je t’invite à aller voir une des possibles acceptions de « Clinger » aux US sur Urban Dictionnary :
http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=clinger
alala ça fait trop envie ton truc!!!!!!! que des bonnes choses 🙂
pour le terme clinger… on en a déjà parlé mais c’est pas ça qui va m’empêcher de préparer un petit encas comme celui là 🙂
La vache je vais le tenter celui là. Je ne refuse jamais un dessert à + de 1000 calories.
Merci pour la recette 🙂