Encore un rêve qui devient réalité. AvP: The Hunt Begins est enfin entre mes mains et je compte bien en profiter. Après la peintures des Aliens, je vous propose des modèles pour vos marines !
Pour peindre mes soldats Avp, j’ai utilisé le tutoriel suivant : Peindre les survivants de Zombicide rapidement !
Si vous souhaitez savoir comment faire pour mettre en valeur vos Aliens, je vous invite à lire le tutoriel suivant : Peindre les Aliens AvP rapidement !.
AvP: The Hunt Begins. Les Marines !
J’ai décidé de continuer ma boite AvP en peignant les marines. Je pensais qu’ils ne poseraient pas de problème. Je dois avouer qu’ils m’ont donné du fil à retordre. Sur le papier, la sculpture 3D propose beaucoup de détails à mettre en valeur. Une fois en main, on constate qu’il va falloir soit passer 20h sur chaque personnage, soit ne mettre en valeur que le minimum pour avoir de belles figurines pour du jeu.
La gravure est inégale et trop fine pour un peintre moyen. J’espère que je vais mieux m’en sortir sur la peinture des Predators !
Pour ces figurines, j’ai appliqué les bases de la technique que j’avais expliquée dans le tutoriel suivant : Peindre les survivants de Zombicide rapidement ! J’ai essayé de pousser un peu plus la peinture, en effectuant quelques fondus dans le frais.
Voici un petit résumé de comment j’ai procédé :
#1 Préparer la figurine. Vous devez enlever les lignes de moulage sur la figurine avec le couteau de précision et coller les morceaux. Je ne vous cache pas qu’avec le plastique de ces productions, vous allez en chier ! J’ai bouché de gros trous au Greenstuff.
#2 Coller la ou les figurines sur un support avec la Patafix. Elles ne s’envoleront pas quand vous passerez un coup de bombe.
#3 Sous-coucher en blanc à la bombe Citadel.
#4 Passer les couleurs de base au pinceau. Nous allons travailler avec du Agrax Earthshade pour effectuer nos assombrissements, il est préférable d’éviter les couleurs flashs et les couleurs trop éloignées du bistre.
Je ne passe qu’une couche de peinture pour conserver la lumière de la sous-couche blanche par transparence. Attention, il faut que la couche de peinture reste uniforme partout ! Je vous conseille les peintures Citadel ou P3 pour cette étape.
Il ne faut pas déborder et bien démarquer les zones pour ne pas à avoir à faire des retouches.
#5 Passer un lavis Agrax Earthshade Citadel sur toute la figurine sauf la peau. Il ne faut pas utiliser de sèche cheveux pendant cette étape (pour le séchage) et bien enlever au pinceau les excès de peinture. Pendant le séchage, vous devez vous assurer que l’Agrax se dépose de façon cohérente dans les zones d’ombres.
#6 Passer un lavis Reikland Fleshshade Citadel dans les creux de la peau. Il faut en mettre uniquement dans les creux et bien enlever au pinceau les excès de peinture. Cette technique permet de bien contraster le visage avec de grosses zones d’ombres.
#7 Poser les lumières. J’effectue un fondu dans le frais sur les zones plates. Je monte les volumes jusqu’au blanc transparent.
#8 Faire les détails. Ici c’est à vous de voir. Ces marines sont tellement détaillés que vous pouvez y passer des heures et des heures.
Conclusion
J’ai pris du plaisir à peindre cette escouade. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Avec ces modèles et le tutoriel pour les Aliens, votre AvP sera peint en un rien de temps. J’espère que cet article vous a motivé que vous nous présenterez vos peintures AvP sur le forum. En bon fanboy, je vais tenter de faire une belle peinture sur mes Predators. A bientôt pour un prochain article !