Mes skins perso pour l'interface RGB-PI

Présentations des créations diverses des membres GGS
MicMey
BIZU !

Mes skins perso pour l'interface RGB-PI

Messagepar MicMey » 21 déc. 2020, 12:01

Voici les 19 skins que j'ai réalisé pour l'interface du système Espagnol RGB-PI OS

Pour vous en parlez un peu, il s’agit d'un système un peu comparable à Recalbox et a Rétropie qui tourne sur un Raspberry Pi 3 sauf que celui-ci est optimisé pour tourner sur des écrans cathodique via un câble RGB spécial avec un mini-pcb a l’intérieur du connecteur du câble. J'utilise ce système depuis 2017 qui vient d'être finalisé dans sa dernière version la version RGB-Pi OS 2 (Final 2.0 20201212) dont les corrections et les améliorations se trouve dans le changelog içi., L'avantage de ce système c'est qu'il utilise un système propre et complètement créé par des fans passionnés de rétro gamings.

Il se branche sur le port GPIO du Raspberry Pi 3 et sur une télévision cathodique., le câble contient une mini PCB qui améliore le rendu sur les écrans à tube cathodique, il permet de sortir des basses résolutions (Pixel Perfect) c'est-à-dire que les résolutions affichées sont les résolutions originales de chaque machines (Consoles et Ordinateurs) d'époque avec une qualité d'image grandement améliorée grâce au PCB inclus dans le câble, alors qu'à l'époque la plupart des consoles et machines avaient une sortie composite qui dégradait grandement le rendu a l'écran avec des couleurs baveuse et du scintillement.

Ce câble et ce système sont pour moi la solution idéale pour les fans de rétro gamings, image nette et précise, couleurs non baveuses, vraie résolution et fréquence d'affichage avec un équalizer sonore propre pour chaque machine émulée, possibilité de sauvegarder sa partie jusqu'à 5 sauvegardes par jeu, choix au lancement du jeux en 50 ou 60hz pour les jeux PAL, NTSC-US et NTSC-JAP, résolution et fréquence d'origine pour chaque machines et jeux d'arcade, possibilité de joué en réseau au jeux consoles et arcade, et bien plus encore.

Plus de 44 systèmes émulés a la perfection, plus de 100.000 jeux rétro compatibles: Arcade Machines MAME 2010/MAME 2003+/AdvanceMAME/ FBNeo, Atari 2600, Atari 400/800/XL/XE/5200, Atari 7800, Atari LYNX, WonderSwan, WonderSwan Color, ColecoVision, PC Engine, CD-ROM2 System, Odyssey2, Nintendo Famicom Disk System, Nintendo NES, Super Nintendo, Nintendo 64, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, SEGA SG-1000, SEGA Master System, SEGA Megadrive, SEGA Megadrive 32X, SEGA Mega-CD, SEGA Game Gear, NEOGEO, NEOGEO CD, NEOGEO Pocket, NEOGEO Pocket Color, PlayStation, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, Commodore Amiga, Commodore Amiga CD, X68000, MSX, ZX Spectrum, ScummVM, MS-DOS, Etc...

Personnellement j'avais hésité à le prendre car je ne connaissais pas ce câble modifié et amélioré pour le rétro gaming, mais depuis 2017, je ne joue plus qu'a ça, le rendu est juste une tuerie à l'écran, le son est aussi bon, le rendu à l'écran est propre et net, les couleurs ne bavent pas.

Pour le matériel, il vous faut: (je vous ai mis exactement ce que j'ai acheter en liens)

1. Le câble RGB-PI (plus ou moins 30€) voir site https://www.rgb-pi.com/
2. Une bonne vieille télé cathodique ou un bon PVM avec entré RGB,
3. Un Raspberry Pi 3 (34€) avec son alimentation (8€) et un boitier (7€)
4. Une carte SD de 16gb SanDisk Ultra Classe 10 (8€) pour y installé le système RGB-PI_OS dans sa dernière version (2020.12.12)
5. Une clé USB pour y installé vos jeux (perso j’utilise une SanDisk Ultra Fit de 256GB avec plus de 64.000 jeux installé dessus)
6. Une manette ou un adaptateur de manette USB

Plus d'infos sur le site officiel https://www.rgb-pi.com/ et sur le Twitter https://twitter.com/rgb_pi, ils ont aussi un salon sur Discord et sur Telegram où ils distribuent des packs de roms, d'isos, de scrapers et ou la communauté y est active 24h/24h vu que j'en fais partie depuis 3 ans. les deux chaines YouTube des concepteurs RGB-PI et Ruben Tomas, il y quelques youtubeurs Espagnol qui en parle comme les Youtubeurs: TuberViejuner, Luciano OnFire, PURO VICIO Daniel-san, Retromojones

Vous pouvez aussi crée vos propre skins vous même, il y a des tutos sur le RGB-Pi Wiki du groupe, l'interface es sombre mais très complète et surtout très facile a utilisé.

Skins 01 - Retro Green
Image
Skins 02 - Pixels Rainbow
Image
Skins 03 - Micro Mage
Image
Skins 04 - Rick Dangerous
Image
Skins 05 - Old Towers
Image
Skins 06 - Ghosts'n Goblins
Image