[GGS Maître/Hasselfree-Zombicide]Survive

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
Morhgen
Freakpouille

[GGS Maître/Hasselfree-Zombicide]Survive

Messagepar Morhgen » 23 janv. 2017, 19:26

Hello,

Je me lance également dans le concours sur le même thème que Carkel à savoir un groupe de survivants opposés à des zombies. Étant plongé dans la série The Walking Dead depuis plusieurs mois (oui oui je suis à la bourre) et ayant apprécié les parties de Zombicide que j'ai pu faire, ma source d'inspiration est toute trouvée.

Image

La bon sera représenté par la figurine de Finn (Hasselfree)
La Brute sera représentée par la figurine de Lewis (Hasselfree)
La folle sera représenté par la figurine de Kitty (Hasselfree) (je vais essayer de m'inspirer du personnage de Harley Quinn pour la rendre plus déjantée)
et mes zombie seront des figurines de zombicide.

A bientôt quand j'aurais plus avancé.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: [GGS Maître/Hasselfree-Zombicide]Survive

Messagepar ivankaiser » 24 janv. 2017, 15:13

Le vengeur masqué est dans la place. J'ai hâte de voir ton boulot !!
Image

Carkel
Freakpouille

Messagepar Carkel » 25 janv. 2017, 13:55

Impatient aussi de voir ton boulot.
Forcement je suis très curieux comment tu vas les mettre en scène.
Je souris parcque on était à deux doigts d'avoir carrement les memes survivants. Finn, Lewis et Kitty étaient aussi sur ma Wishlist quand j'ai commandé chez Hasselfree :D

Morhgen
Freakpouille

Messagepar Morhgen » 05 févr. 2017, 17:04

Salut à tous,

Merci Ivan et Carkel, oui en effet on est dans le même thème du coup moi aussi j'ai pas mal hésité pour mes héros ça aurait pu être les mêmes. Je surveille aussi avec attention ton topic, ça part plutôt bien! (et félicitations pour la naissance du(ou de la) dernier(e) :yeah: )

Je vous montre les premiers avancements sur mes zombies. j'ai essayé de "dé-saturer "mes couleurs en y ajoutant du blanc et du noir pour avoir des couleurs passées propices à ces zombies qui errent depuis un certain temps. Dites moi si ça fonctionne.

Image

Image

N'ayant pas trouvé mon bonheur, j'ai décidé de faire moi-même mon socle en carte plastique et en carton plume pour remplir la zone intérieur. Si vous voulez plus d'explications, n'hésitez pas il fait 15 cm de long, 10 de large pour 4cm au plus haut.

Image

A bientôt pour plus d'avancements.

Morhgen
Freakpouille

Messagepar Morhgen » 16 févr. 2017, 21:19

Hello,

Voilà les avancements des derniers jours, au niveau du socle, il commence à prendre forme: le sol est texturé, je vous montre également les essais de mise en place pour vous faire une idée de la scène et me donner votre avis:

Image

Image

Image

En voyant les photos je pense qu'il va falloir que je reprenne les zombies ils attirent trop l'attention, je vais essayer d'encore plus dé-saturer leurs couleurs. Je suis preneur d'avis est-ce que ça fonctionne bien?

Carkel
Freakpouille

Messagepar Carkel » 17 févr. 2017, 12:52

C'est incroyable, je regarde ton boulot et je vois se materialiser les idées qui m'étaient passées par la tete.
C'est exactement la scène que j'avais en tete au tout debut du projet.( le crash de la voiture avec les survivants entourés de zombies). A lafin j'ai opté pour la ruelle parcque c'était plus simple pour moi à mettre en place.

Que dire: coté mise en scène, j'adore. C'est bien dynamique, je suis fan de la folle sur la voiture qui pointe le runner.
Par contre comme tu dis, fais gaffe à la mise en couleur. J'ai eu exactement le meme problème que toi. Si tu ne crées pas de contraste entre tes survivants et tes zombies, tes 3 protagonistes risquent de se fondre dans la scène au lieu d'etre mis en valeur surtout que t'as placé des zombies dans la moitié du diorama où sont presents les 3 heros.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 17 févr. 2017, 19:47

Ouah, ça part bien ! J'ai hâte de voir toutes vos œuvres finies ça va être top !
Image

Morhgen
Freakpouille

Messagepar Morhgen » 19 févr. 2017, 19:23

Merci pour vos commentaires, on doit avoir les mêmes sources d'inspiration Carkel ;), pour le coup j'ai retravaillé les zombies pour qu'ils attirent moins l'attention. Je suis désolé pour la qualité des photos je n'arrive pas à faire mieux :/. J'ai essayé d'assombrir et de travailler autour d'un panel de gris bleu violet marrons.

Image

Je vous montre aussi des photos de mon 1er héros Flynn qui est bien avancé:

Image

Image

Aujourd'hui j'ai entamé la peinture de mon 2ème héros:

Image

Seule la peau est bien avancée.

Bonne fin de week-end à tous.

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 24 févr. 2017, 09:30

:yeah:

Carkel
Freakpouille

Messagepar Carkel » 27 févr. 2017, 10:31

La vache c'est beau, beau boulot sur les zombies, t'as reussi à bien corriger les teintes tout en conservant le travail initial.
j'espère qu'il y aura assez de partecipants pour confirmer les categories parcque pour le coup je suis bien content de ne pas etre directement en competition avec toi. :D

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 20 mars 2017, 08:16

j'étais complètement passé à côté de ta réalisation, je trouve ca génial.

Ca pourrait être sympa de rajouter de la fumée au capot un peu defoncé, ce qui explique pourquoi ces survivants affrontent ces morts.

Si tu rajoutes des debrits au sol, ca m'intéresse que t'explique, perso je sais que faire les boitesvde conserve, les journaux et les bouteilles, je suis actuellement à la recherche d'idées et de tutos.

Morhgen
Freakpouille

Messagepar Morhgen » 21 mars 2017, 19:40

Merci pour vos commentaires ça motive bien.

à Archi, pas mal l'idée de la fumée par contre il m'est très difficile de "défoncer le capot de la voiture (c'est assez costaud ces petites voitures^^), je pense au coton pour représenter la fumée, je vais faire des essais, espérons que ça ne fasse pas trop cheap.

Je vous montre une petite photo de l'avancement, j'ai pris des photos en cours je ferais un post avec plus de photos quand j'aurais un peu de temps, il me reste à peindre le grillage, le muret et à intégrer la végétation, j'ai positionné quelques figurines pour voir si les couleurs fonctionnent ensemble:

Image

Je suis preneur d'avis bien entendu. Bonne soirée.

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 21 mars 2017, 23:27

pour defoncer, un pointeau ou un tourne vis, ou un autre objet et un bon coup de marteau.

Pour la fumée il y a aussi la possibilité de la sculpter, un peu comme ca :

https://www.games-geeks.fr/wp-content/u ... gure-8.jpg

Morhgen
Freakpouille

Messagepar Morhgen » 25 mars 2017, 16:16

Salut à tous,

Le socle est bientôt terminé, je vous montre quelques photos en cours

Image
Après avoir texturé un peu plus le sol avec du sable de plusieurs épaisseurs, des petits cailloux, j'ai commencé le travail à l'aéro avec des teintes de marrons

Image
On passe ensuite au pinceau avec plein de lavis (pour la plupart satinés à base d'encres) afin des donner un peu de brillance et de profondeur au sol, j'ai ensuite fait quelques brossage pour illuminer l'ensemble avant de repartir sur lavis plus localisés pour atténuer un peu l'effet du brossage.

Image
Reste ensuite à ajouter la végétation, des touffes d'herbes, de la végétation artificielle mais aussi des herbes naturelles que j'avais préalablement fait sécher. J'ai rajouté la voiture et le grillage qui avaient été travaillé à part.

Image
La dernière étape consiste à lier l'ensemble avec des lavis de marron vert sur la végétation, d'ajouter quelques détails comme la flaque d'huile sous la voiture.

Image
Un petit close-up de la voiture, j'ai essayé de suivre les conseils d'archi en essayant d'abimer l'avant de la voiture, d'ajouter une flaque d'huile et de la fumée (en vrai la fumée se voit plus mais l'effet ne met plaît pas donc je pense à la virer et n'étant pas un sculpteur confirmé je n'ai pas de solution de rechange pour le moment, on verra à la fin du projet).

labo33
Voleur à l'étaLAG

Messagepar labo33 » 25 mars 2017, 22:02

Ça marche pas mal la voiture cassée et la fuite d'huile. J'aime beaucoup ton "terrain vague" herbeux à souhait. Quelques journaux et/ou affiches volant au vent seraient super.
La composition en longueur marche du tonnerre. Je regrette de pas y avoir pensée pour ma ruelle.

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 26 mars 2017, 09:34

c'est vraiment terrible, je rejoins labo sur les journaux.

Super taf

killyox
Voleur à l'étaLAG

Messagepar killyox » 26 mars 2017, 12:41

Excellent!

Je rajouterai juste le poteau de clôture écraser devant le parechoc :)

Carkel
Freakpouille

Messagepar Carkel » 27 mars 2017, 08:42

C'est top.
les dommages sont la bagnoles sont saisissants et le terrain vague est vraiment bien texturé.

Morhgen
Freakpouille

Messagepar Morhgen » 05 avr. 2017, 20:48

Merci pour vos commentaires ça me boost dans la dernière ligne droite. Je vais rajouter un poteau tordu au niveau des dommages de la voiture et je vais voir pour imprimer des mini-journaux pour mettre au sol, je test ça ce week-end.

Aujourd'hui, je vous montre des photos de mes 2 derniers de la bande qui sont bientôt terminés, il faut que que je rajoute des effets de sang et peut-être un tatouage sur la bras de ma brute.

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos, je n'arrive malheureusement pas à faire mieux, j'aurais un appareil digne de ce nom pour les photos finales.

Monty
BIZU !

Messagepar Monty » 11 avr. 2017, 13:48

c'est beau, excellents les cheveux de la nénette :yeah:

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 14 avr. 2017, 11:19

super, l'ensemble va claquer. On rentre facilement dans l'histoire de cette scène qui rappelle tellement de films

Si tu en as un sous la main, cadavre écrasé sous la voiture pourrait être sympa.

J'adore

Morhgen
Freakpouille

Messagepar Morhgen » 29 avr. 2017, 23:13

Salut à tous,

Voici les photos finales du projet:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Content de l'avoir fini dans les temps :)

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 29 avr. 2017, 23:18

c'est superbe. Félicitations !
Image

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 30 avr. 2017, 00:25

super vivant, c'est génial.

Je suis super fan

labo33
Voleur à l'étaLAG

Messagepar labo33 » 30 avr. 2017, 08:17

C'est vraiment très chouette. Pleins details et d'interactions. Et une jolie peinture. Miam.

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »