Escouade de commandement de la DeathWing

1

Aujourd’hui je découvre avec vous le contenu de la nouvelle boite termanator des « deathwing » de l’armée Dark Angel.

Une série de figurines est sortie pour accompagner le nouveau codex. J’ai pris cette boite pour réaliser mes conversions de terminators pour coller au mieux avec le style inquisitorial de mon armée space marine.

Avec cette boite vous pouvez monter au choix soit :

Une escouade de commandement de la Deathwing

Une escouade de chevaliers de la Deathwing

une escouade mixte de la deathwing

Les sculptures sont inégales. Certaines pièces, comme la gravure du chevalier de la Deathwing 1, sont assez réussi.

Les jambes sont très statiques. Trop de décoration tue la décoration. Si on tente une peinture et une mise en scène réaliste, certains détails sont assez ridicules, comme la sculpture des épées sur le canon d’assaut, ou le logo dark angel en bas de l’épée  énergétique du sergent… c’est dommage car en voulant faire compliquer, ils ont donné un aspect trop chargé aux figurines.

Les têtes encapuchonnées sont assez réussi.  maintenant je les vois mieux sur un marine en armure classique. Sur une armure terminator ça donne un aspect bizarre, je trouve.

Sinon avec un ami, nous trouvons ridicule le côté mixte de l’escouade terminator. Un mixe entre l’arme lourde et l’arme de corps à corps. En jeu mon ami pense qu’il vaut mieux avoir une escouade uniquement pour le tir, où le corps à corps. Peut-être une façon pour Gameswork shop de vendre des boites à foison…

Si vous jouez les « Dark Angel » ,que la sculpture de cette boite vous branche et que vous avez le porte-monnaie qui suit, vous pouvez vous laisser tenter…  Si vous êtes en mesure de les « bidouiller » un peu.

maintenant il va falloir réussir les conversions… Mais ça c’est une autre histoire…

 

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

Un commentaire

  1. Nice article !!!

    Perso, j’ai monté des chevaliers Deathwing (une unité meurtrière pour une game – faut que je teste ça dans pas longtemps).

    Le truc que j’ai apprécié c’est qu’il y a pas mal de rabiots pour mes terminators « old school » (Ivan, va falloir qu’on se capte pour qu’on s’échange des trucs). Un ptit tour sur un site de bitz pour prendre des jambes, des épaulettes ainsi que des torses arrières (entre 10€ et 15€) et t’as une seconde escouade terminators !!! Grosso merdo, pour 60€ (estimation haute), t as deux escouades: une pour le tir et l’autre pour CàC en bouclier tempête « Dark Angels » et avec des masses d’arme facilement assimilable à un marteau tonnerre (encore faut que le mec d’en face accepte).

    Concernant les figurines en elle même, Ivan a fait le taf dans sa descriptions: beaucoup de détails (trop), peu de flexibilité pour les poses comme toutes les dernières figurines GW (ami de la conversion, amusez vous) et détails « Dark Angels » à foison difficilement « grattable » (c’est une boite DA, faut pas l’oublier non plus).

    Je la recommande nécessairement aux joueurs DA voulant commencer une armée ou la compléter. Pour les autres, faut aimer les conversions !!!

    PS: sssi mes peintures ne seront pas trop ridicules, je poserai des ptites photos !!!

Lâche un com' ou une insulte