Affichage megadrive 2 pal 60hz

Discussions sur les jeux vidéo passés et les bornes d'arcade.
Valentin
BIZU !

Affichage megadrive 2 pal 60hz

Messagepar Valentin » 10 mars 2021, 00:50

Bonjour à tous, je suis nouveau par ici. J'aurais besoin de votre aide pour ma md2.

En faite, j'ai réalisé un dézonage de ma md2. Tous ce passe bien, les jeux fonctionne en 50hz/60hz ( sur une télé en péritel rgb). Sauf que, lorsque quand je branche ma peritel sur un convertisseur péritel/hdmi, le convertisseur passe automatiquement en ntsc quand je fais tourner la console en 60hz et j'ai un défaut en d'affichage. Il affiche en noir et blanc.

Alors je résume :
- péritel directement à la télé : 50hz/60hz fonctionne parfaitement
- peritel sur convertisseur hdmi = 50hz fonctionne ; 60hz affichage en noir et blanc.

Je suppose alors que le problème viens de mon convertisseur qui lorsqu'il détecte du 60hz, il passe directement en ntsc et il met en défaut l'affichage.

Je voudrais brancher en hdmi parce que ma télé ne possède pas de prise péritel. Le test en péritel direct était sur la télé de quelqu'un d'autre.

Alors j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution. Soit modifier la péritel en ntsc ( j'en ai 2 ). Soit modifier le convertisseur pour qu'il ne sorte que du pal. Soit trouver un autre convertisseur qui ne sort que du pal d'origine mais qui fasse du 50hz et 60hz.
Je sèche...

Et ma md2 à une valeur sentimentale. Donc pas de md1 ni une genesis

Merci beaucoup à vous.

Revenir vers « Oldies / Arcade / Bricolage »