Les débats de Koilop : jeux video versus packaging

Collection de jeux vidéo des membres du GGS.
Prupru
Voleur à l'étaLAG

Re: Les débats de Koilop : jeux video versus packaging

Messagepar Prupru » 04 déc. 2013, 23:00

Pour répondre aux derniers posts, Il existe en effet un Lufia hollandais qui ressemble de loin à la version allemande. A s'y méprendre quand on connait pas. Par contre, la version hollandaise a l'avantage d'être en anglais et revient donc bien moins cher qu'une version AUS.

Pour revenir au débat, quand on est un minimum collectionneur, c'est tout de même mieux d'avoir un jeu complet qu'un en boite. Donc perso, voir le prix auquel peuvent partir certaines notices m'étonne pas. Après c'est sûr, il faut relativiser, le jeu doit être un minimum rare et/ou côté un peu. Un exemple tout bête me vient en tête. Lorsque je collectionnais la NES (revendu l'ensemble à un pote), j'avais un Ballon Fight en boite sans notice. Un jour, j'ai vu sur un site la notice seule en vente à 30€. Chère me direz-vous pour une simple notice ? Je dirais que non vu le jeu. J'ai donc conseillé vivement mon pote de la prendre car avec son jeu gagne une plus-value certaine. Chose qu'il a fait.^^

L'autre exemple qui me vient est encore plus craqué. Le jeu : ClayFighter Sculptor's Cut sur N64, exclusif dans tous les sens du terme ! Le jeu complet tourne autour des 1000$ dans le meilleur des cas, 150$ la cartouche en loose. Et la notice seule ? Bah là, on est dans les 500$ voire plus, les rares fois où elle est en vente. Là oui on peut dire que c'est craqué mais on revient toujours à la même chose: notre passion n'a pas de prix.

Pour rebondir sur les propos de Minouche à mon sujet, il n'a pas tord. J'en suis à un point où je rentre très peu de jeux dans ma collection alors je me rattrape en upgradant mes propres jeux. Etant donné que j'ai déjà les jeux, je peux me permettre de mettre un peu plus dedans vu que la revente de l'ancien exemplaire va amortir un peu. Après je pars du principe que payer 30/40€ de plus l'upgrade revient comme si je m'achète un petit jeu. De ce principe, je justifie mes dépenses.^^

PstyleZ
Abandon Hope

Re: Les débats de Koilop : jeux video versus packaging

Messagepar PstyleZ » 05 déc. 2013, 10:22

d'aileurs en plus du guide il me semble aussi qu'il y avait une petite BD Lufia qui était vendu avec la version hollandaise.

pour moi aussi c'est évident que le jeu complet est le must, après autant la notice est pour moi essentielle, autant je suis plus coolant sur les posters et je ne les traque pas quand il me les manque.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Revenir vers « Collection des membres GGS »