Le nouveau catalogue Lego Janvier/Juin 2016 est arrivé !

Sur la couverture, on peut voir l'apparition d'un nouveau thème lego : les Nexo Knights, des chevaliers hi-tech
En parcourant les pages, je suis tombée sur quelques sets intéressants et d'autres tout l'inverse.

Après le chalet dans la montagne, le chalet et la chute d'eau, on a le droit à la cabane au bord du lac. Petit set de 368 pièces qui m'a l'air sympathique. En plus, il y a un élan, je pourrais l'utiliser dans mon sapin de noël lego de l'an prochain ^^. Petit reproche tout de même : la canne à pêche, c'est quoi que ce truc qu'ils nous ont pondu?

2 nouveaux sets de la reine des neiges, je vais y avoir droit pour les 5 ans de ma gamine. Kristoff a l'air tout fluet alors que dans le dessin animé, il est pourtant barrak.

la série 16 arrive !

Toujours très inspiré Lego pour décrire ses sets "Batman en armure doté d'une armure !!" ah bon ? pas possible ! Bon, il a les yeux phosphorescents. Sinon, le petit set du bas me fait un peu de l’œil, à voir la taille de la Batmobile mais je pense que c'est correct.

Les fameux Nexo Knights, clairement pas pour moi mais ça peut plaire aux gamins, à voir.

Et on arrive sur les sets star wars et celui de la bataille de Takodana. Je sais pas mais dans mon souvenirs, les bâtiments étaient gigantesques, là c'est minuscule, bref, c'est dommage, car ça sera surement la seule occasion de se procurer la figurine de Maz.

nouvelle série de microfighters, la solution pour les petits budgets. J'aime bien en prendre de temps en temps.

Han solo dans la carbonite, petit clin d'oeil pour steph

La ça va être le coup de gueule sur les sets Simpsons, qui vont tranquillement et sans allégresse augmenter de 20 boules comme ça, juste pour le plaisir d'encaisser encore un peu plus...
La preuve, sur le site, au 30/12/15, ils étaient encore à 199,99€

et le meilleur pour la fin :

merci papa noel d'avoir apporter un peu de sou pour pouvoir me commander ce nouveau joujou
NNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEDDDDDD !!!!! (bon, vous avez deviné sur quel set sera ma prochaine présentation sur le site^^)