Les legos de RG

8

Après les minifigs de Megatron, c’est au tour de RG de nous replonger dans notre enfance avec sa collection de Lego.

Même si certains membres te connaissent, il va quand même falloir te présenter !

Salut les Gangeekstylers !!! Je suis RG. Ce que j’aime : ma copine en premier (on ne sait jamais si elle lit l’interview) je n’ai pas trop à me plaindre elle accepte ma passion et ne m’embête pas sauf quand les sommes deviennent conséquentes. Autrement les Legos, la Game Gear, la Moto, les soirées JV entre potes, les vide-greniers etc…
Voilà pour la présentation qui n’est pas très longue.

image

Comment as-tu commencé ta collection Lego ?
Inconsciemment, quand j’étais gosse. Pratiquement à chaque anniversaire ou Noël j’avais une petite boîte, je ne jouais qu’à ça pratiquement avec mon frère, sauf qu’à l’époque c’était les parents qui payaient. J’ai vraiment commencé la collection en 2006. Ma collection est très ciblée je ne collectionne pas tout. Je ne fait que les Lego des années 80 gamme chevalier et années 90 Western, j’ai également d’autres boîtes de diverses séries des années 80.

dsc01418

Collectionnes-tu uniquement les Lego comme jouets ?
En jouet je ne collectionne que les Legos et je dis que c’est bien assez car ça prend beaucoup de place,  j’ai dû vendre quelques modèles « pirates » et « espace » justement à cause de ça. J’avais commencé les cartes Magic mais j’ai vite arrêté.

dsc01419

Quelle est la pièce la plus rare de ta collection ?
Pour moi elles sont toutes rares, je n’en ai pas une comme ça qui me vient en tête. Les boîtes que j’avais étant gosse et que j’ai conservé bien précieusement sont chères à mon cœur. Il y a bien le set « Robin des bois 6071 » qui n’est sorti qu’aux US qui est un peu plus rare que les autres ou les premières boites série château des années 70 aussi.

DSC03062

Que penses-tu des nouvelles collections de Lego ?
Pour ma part je préfère les anciennes aux nouvelles, mais il y en a quelques unes de très sympa comme « Lord of the Ring », « Marvel », « Lone Ranger », il y a le « Star Wars » également, mais c’est devenu trop commercial à mon goût. Par exemple je n’aime pas le « Bionicle ». C’est comme tout il y a des choses bien et d’autres moins bien.
En chose cool il y a « Cuusoo »,  (http://lego.cuusoo.com/)
En fait le principe est que les internautes votent pour des créations d’amateurs et celui qui a le plus de votes a la possibilité de se faire produire son modèle par Lego. La DeLorean de « Retour Vers le Futur » est sortie il y a peu par exemple, je l’ai achetée tout de suite. Et pour les fans de Zelda il y a quelques projets, allez faire un petit tour sur le site ça vaut le détour.

DSC03064

Que penses-tu des jeux vidéo Lego ?
Je les trouve pas mal. C’est bien fait, un peu répétitif par moments mais ça va on ne s’en lasse pas trop. Le fait d’avoir repris le scénario de quelques films est une bonne idée, chacun retrouve le héro qu’il veut.

DSC07506-1

Que penses-tu de la gamme « Minifig »?
C’est plutôt cool, par contre il faut de la place. Encore une fois cela est un peu trop commercial car finalement ça ne s’arrête jamais, déjà la série 11…On devient vite accroc je pense, perso si j’avais eu la place je les aurais collectionné c’est sûr.
Maintenant pour trouver certaines Minifig des premières séries ça devient galère à moins de mettre le prix.

Certains collectionneurs de Lego se servent de leurs enfants comme prétexte pour acheter du Lego. C’est ton cas ?
Je n’ai pas d’enfant. Et même si j’en avais cela ne changerait rien du tout.

DSC08303

Je te laisse le mot de la fin.
Je remercie toute l’équipe, en particulier Ivankaiser pour m’avoir invité à répondre à cet interview. Je tiens à préciser que je ne suis juste qu’un modeste collectionneur et qu’il y a d’autres personnes qui ont des collections de fou comme un de mes amis qui a un diorama de 100m2.

image

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

8 commentaires

  1. C’est nous qui te remercions de ta participation. N’oubliez pas que sans vous le site serait mort. Il y a pleins de fan de Lego sur le site. Il vont être content !

  2. Très belle ta collec Lego !
    ça fait toujours plaisir de revoir les boites qu’on avait étant gamin, perso j’ai essayé de me la jouer « expérience de collectionneur » avec les legos que j’achète à mon fils mais c’est franchement impossible, toutes les boites ont fini à la poubelle 😀

  3. LA CLASSE!!!!!

    Tous tes sets sont en boites? tu ne les montes pas du tout?

    Je suis très très fan 🙂

    mdr concernant ceux qui utilisent leurs enfants comme excuse!!!!! même pas vrai d’abord 😛

    Me concernant, je ne peux m’empêcher de les monter (avec mon fils maintenant)… je n’arrive pas à les garder en boites… par contre, je les conserve…

  4. Merci 🙂 Oui tous mes set sont en boîtes, maniaquerie oblige lol

    J’aimerais bien faire un diorama mais par manque de place ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement.

Lâche un com' ou une insulte