Circle Orboros : présentation de ma faction !

4

Pour faire suite aux articles d’Ivan de l’année dernière sur la peinture de ses Everblight pour  Warmachine / Hordes, il est largement temps pour moi d’avancer sur la peinture de ma faction Orboros !

On est en novembre 2015, Ivan achète une two player battle box Hordes MK2 sur un coup de tête pour tester le jeu et peindre des aliens. N’ayant à priori aucune envie de peindre des loups et des hommes bêtes, il me donne gentiment toute la partie Circle Orboros du starter. Me voila donc avec le début d’une faction Circle Orboros MK2 que j’ai étoffée depuis avec le passage à la MK3 et l’achat de quelques dizaines de figurines supplémentaires…

La peinture de la faction se fait un peu au gré de mes besoins pour le jeu et donc une partie des figurines se retrouve en WIP pendant plusieurs mois à partir du moment où elles sont montées et jouables… Je vous présente ici la partie peinte de la faction puis quelques WIP en cours de finalisation. Je reviendrai par la suite détailler certaines techniques utilisées pour peindre ces quelques figurines !

Le Warlock Orboros de la boite MK2 : Kaya the Wildborne.

Un warlock pas très costaud, mais facile à prendre en main pour débuter. C’est aussi une pièce fun à jouer avec plein de tricks basés sur la téléportation pour envoyer ses bêtes au combat et vite les téléporter hors de portée pour éviter les représailles !

pKaya, warlock de la boite de base Hordes MK2

pKaya, warlock de la boite de base Hordes MK2

pKaya, warlock de la boite de base Hordes MK2

La warbeast de la boite MK2 : le Feral Warpwolf.

Le Feral Warpwolf est une des bêtes lourdes classiques de la faction qui a bénéficié d’un boost sympathique au passage à la MK3 puisqu’elle a désormais l’animus Primal qui lui permet, à elle ou à une autre bête dans ses alentours, de booster pour un tour son attaque et ses dégâts (avec l’inconvénient d’être automatiquement frenzy et donc inutilisable au tour suivant…)

le Feral, Heavy Warbeast Orboros

le Feral, Heavy Warbeast Orboros

le Feral, Heavy Warbeast Orboros

Le Wild Argus, bête légère de la faction.

Là aussi, une bête qui a changé dans la bonne direction dans la nouvelle version du jeu. Son animus, le Doppler Bark, va lui permettre de lourdement descendre la défense des pièces ennemies alentours et aider les autres bêtes du battlegroup de frapper encore plus fort l’adversaire !

Wild Argus, bête légère OrborosWild Argus, bête légère Orboros

Wild Argus, bête légère Orboros

Winter Argus.

Le Winter Argus est lui aussi présent dans la boite MK2. Une autre bête légère qui a désormais sa place sur l’étagère tellement elle ne sert plus à rien sur un champ de bataille….

Winter Argus, light warbeast Orboros

Winter Argus, light warbeast Orboros

Winter Argus, light warbeast Orboros

Les Shifting Stones !

Pièces de support emblématiques de la faction, elles permettent, au choix, de soigner les bêtes amies, de gérer la fury, de bloquer les lignes de charges ou encore de téléporter les figurines qui se trouvent au milieu du triangle formé par les 3 pièces ! Un auto-include pour moi tellement elles trouvent toujours leur utilité quel que soit le scénario ou le déroulement de la partie.

Sentry Stones et Mannikins.

Voilà des figurines qui sont devenues des incontournables des listes Orboros tellement elles sont utiles et efficaces : génération de forêts pour y cacher les pièces importantes de la faction, génération de fury à chaque tour et capacité de créer à chaque activation un « mannikin » : petit mannequin de bois capable de tirer avec son spray ou combattre au corps à corps et nettoyer de l’infanterie ou contester des zones de scénarios… Une autre boite à outils auto-include de la faction !

sentry stone & mannikins, unité de support

sentry stone & mannikins, unité de support

sentry stone & mannikins, unité de support

sentry stone & mannikins, unité de support

La photo de groupe des peintures terminées !

 

WIP: Les Skinwalkers.

Infanterie « lourde » présente dans la battle box. Des figurines qui ne font pas forcement de dégâts très importants au combat, mais bien résistantes et qui se régénèrent un peu à chaque tour. Pratique pour bloquer l’avance de l’adversaire en verrouillant une zone ou en empêchant de contester un scénario.

Unité de Skinwalkers Orboros

Détail sur la peinture du MNM

WIP: Reeves of Orboros

Unité de tir capable de générer 20 tirs par tour ou de combiner des tirs entre plusieurs figurines pour en augmenter la puissance !

Très faible si l’ennemi lui tape dessus, mais des combos sympathiques peuvent se faire avec les bons Warlocks, et en particulier le sort Affliction de Tanith, le warlock de la battlebox MK3…

WIP

Conclusion

D’ici peu, je reviendrai avec quelques articles pour détailler les différents process de peintures utilisés : bases à l’aérographe, peinture de NMM doré ou argenté, carnation en glacis successifs etc. N’hésitez pas à nous montrer vos peintures sur le forum. A bientôt pour un prochain article peinture !

Enregistrer

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

4 commentaires

  1. Ca fait plaisir à voir, tout ça !!
    D’autant plus quand on sait que c’était une faction avec laquelle tu n’avais pas forcément beaucoup d’affinités au départ ^^
    Bonne continuation 🙂

    • Merci 🙂
      C’est vrai que le choix des Orboros s’est imposé de lui même sans que je choisisse, mais aucun regret !!
      Je termine ma phase The Others et je reprends la peinture des loups !

Lâche un com' ou une insulte