Grom Conan

6

« Entre l’époque où les océans ont englouti l’Atlantide et l’avènement des fils d’Arius, il y eut une période de l’histoire fort peu connue dans laquelle vécut Conan, destiné à poser la couronne d’Aquilonia, ornée de pierres précieuses, sur un front troublé. C’est moi, son chroniqueur, qui seul peut raconter son épopée. Laissez-moi vous narrer ces jours de grandes aventures. »

Pour être un peu à la mode, j’ai peint Conan pour… Zombicide. Je vous présente la peinture du survivant exclusif Grom, enfin Conan quoi ! C’est une figurine très agréable à peindre ! J’ai beaucoup aimé travailler rapidement sa peau !

grom-conan-5

« Autrefois des géants vivaient dans la terre, Conan, et dans les ténèbres du chaos, ils dupèrent Crom. Ils purent ainsi lui voler l’énigme de l’acier. Crom se mit en colère et la terre trembla. Le feu et le vent abattirent ces géants et ils jetèrent leurs corps dans les mers mais, dans leur rage, les Dieux oublièrent le secret de l’acier et le laissèrent sur le champ de bataille. Et c’est nous qui l’avons trouvé. Nous ne sommes que des hommes, pas des Dieux, pas des géants. De simples hommes. Et le secret de l’acier a toujours porté avec lui un mystère. Tu dois apprendre sa valeur Conan, tu dois apprendre ses lois. Car à personne, personne en ce monde tu ne dois te fier. Ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes. À ceci tu dois te fier. »

Conan Grom !

C’est la seconde fois que j’ose peindre une sculpture de Patrick Masson. J’ai essayé de coller au mieux au style Frazetta, en essayant de la peindre le plus rapidement possible. La sculpture de ce Conan Grom me fait vraiment penser aux illustrations de Frank Frazetta  ! Niveau sculpture, c’est un sans faute. Grâce aux précautions de Patrick Masson, la figurine est de très bonne qualité !

grom-conan-1 grom-conan-2 grom-conan-3 grom-conan-4 grom-conan-5

Une fois de plus, avec les socles que m’a conseillé Rémy, le rendu est vraiment top.

Conclusion

La peinture de Black Plague me permet de travailler ma dextérité. Peindre Conan Grom rapidement était difficile. Il fallait coller un minimum au style année 80 avec une peinture académique et propre. Il fera l’affaire pour jouer à Zombicide.

grom-conan-6

Je tiens bon ! J’espère finir la peinture de ce Zombicide Black Plague. J’espère que vous me soutiendrez dans ma démarche. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Rendez-vous prochainement pour la suite de la peinture de notre Kickstarter Black Plague.

Enregistrer

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

6 commentaires

    • Coucou. Pour la peau.

      Sous-couche blanche.

      première couche avec de l’encre rouge FW mélangé à de l’encre terre ombrée FW.

      Je remonte sur les lumières avec du Khardic Flesh P3.

      Je marque les volumes avec du Mindlund Flesh P3.

      Ensuite je mets quelques pointes de lumière en mélangeant mon mélange d’encre avec du Mindlund Flesh P3 et de l’encre blanche fw.

      Je glace avec de la terre ombrée FW.

      Je marque les creux profonds avec du Battlefield Brown P3.

      Je reviens sur certaines zones pour créer de la texture avec mon mélange et je marque certaines zones avec des glacis rouge (joue, genou etc. )

      Je glace avec du Mindlund Flesh P3 les zones qui prennent la lumière.

      Je mets quelques ultimes pointes de blanc et c’est fini.

Lâche un com' ou une insulte