Zombicide Black Plague : Théo, Arnaud et Tucker

2

Encore et toujours sur la peinture de la saison 04 de Zombicide, je vous présente la peinture des survivants Théo, Arnaud et Tucker. Théo, sculpté par Rémy Tremblay, est vraiment agréable à peindre ! J’ai essayé de nouvelles techniques de fondu dans le frais dessus et j’ai aussi changé mes pointes de lumière en blanc par des pointes de Carnal Pink P3.

Arnaud est très difficile à mettre en valeur. J’ai essayé de tenir compte du positionnement de la torche pour faire un petit OSL, mais du jaune orange sur du jaune, ce n’est pas le bon compromis.

groupe-1

Pour Tucker, j’y suis allé à l’arrache, je n’accroche pas plus que ça à cette sculpture. Comme j’ai décidé de peindre toutes mes figurines, il faut bien se forcer un peu.

Théo !

J’adore peindre les sculptures de Rémy Tremblay. J’ai essayé de coller au mieux à l’Artwork, en essayant de la peindre le plus rapidement possible. Théo me fait vraiment penser à Aragorn ! Niveau sculpture, c’est un sans faute. Grâce aux précautions prises pour avoir une bonne restitution des détails, la figurine est de très bonne qualité !

theo theo-1 theo-2 theo-3

Arnaud !

C’est un survivant assez bizarre. Je n’aime pas du tout la sculpture des cheveux. On dirait une perruque. J’espère qu’en jeu, il sera efficace !

arnaud arnaud-1 arnaud-2 arnaud-3

Tucker !

Je n’ai pas grand chose à dire sur Tucker. Mis à part le fait qu’il ne faut pas oublier de faire son crâne façon chaussée aux moines. La gravure n’est pas forcément assez net pour s’en rendre compte. C’est après avoir effectué mes lavis que je me suis rendu compte qu’il avait une coupe plutôt originale.

tucker tucker-1 tucker-2 tucker-3

Conclusion

La peinture de Black Plague est un pur plaisir. Peindre ces survivants rapidement était facile. Il fallait coller un minimum aux Artworks avec une peinture académique et propre. Ils feront l’affaire pour jouer à Zombicide.

Mon objectif est de peindre toutes mes figurines ! J’attends vos encouragements, car il m’en reste un paquet !

groupe-0

Il va falloir finir les autres Special Guest Box ainsi que les figurines exclusives de ce Zombicide Black Plague. La peinture de ce jeu n’en finit pas ! Je tiens bon et j’espère que vous me soutiendrez dans ma démarche. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Rendez-vous prochainement pour la suite de la peinture de notre Kickstarter Black Plague.

Enregistrer

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

2 commentaires

    • Salut.

      J’en ai pas fait car j’attendais d’avoir la main.

      En gros tu prends ta figurine brut. Tu l’ébarbes ensuite tu coupes un pied au couteau de précision et tu coupes l’autre pied en s’arrêtant à la moitié pour que la figurine tiennent sur son socle.

      Tu verras faut forcer un peu. C’est pour ça que je coupe avant maintenant pour pas l’abîmer.

      Ensuite tu la peins. Une fois peintes tu finis de couper le second pied. Là tu mets une pointe de colle forte. Tu enlèves le surplus en la posant sur son socle puis tu la colles sur le socle transparent.

Lâche un com' ou une insulte