Lego Batman VS Superman – le combat des héros

1

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le set Lego DC Comics 76044, qui propose un décor où se trouve un Bat-signal et simulant le haut d’un building où s’opposent Batman et Superman, en marge du film L’Aube de la Justice. Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun spoil dans cette présentation, je n’ai pas encore vu le film.

lego-batman-vs-superman

Le set 76044 est composé de 92 pièces et est proposé au prix de 14,99€ sur le shop Lego, ce qui donne 16 centimes la pièce, ce qui est dans la moyenne des rapports Prix/nombre de pièces pour les sets Lego à licence. Ce set est le moins cher de la gamme DC Comics a être proposé (hors gamme Mighty Micros).

Un seul sticker est prévu, pour simuler un écran de contrôle de Batman.

lego-batman

les figurines

Sans-titre-1

Deux figurines composent ce set : Batman et son grand copain Superman. Batman est suréquipé, avec un batarang et un bazooka (tenue possible à 2 mains) transformable en pistolet à kryptonite et en lance-grappin. Batman porte une cape et une armure permettant de ranger le grappin et le batarang dans le dos. Superman n’a que sa cape. Après tout, il n’a pas besoin d’accessoires, il a de vrais pouvoirs lui.

Les deux personnages possèdent chacun un visage alternatif : un côté classique (le sérieux de Batman VS le sourire ravageur de Superman, oui, Batman ne sait pas sourire, c’est vrai) et un côté pas content ! Superman d’ailleurs a l’air bien crispé avec ses yeux rouges.

SUPERMAN-vs-batman-lego

 

Le petit plus de ce set : les yeux de Batman sont phosphorescents ! C’est le gadget qui a la classe ! Prends-en de la graine Superman !

la plate-forme du Bat-signal

A la fois assez simple et comprenant plusieurs fonctionnalités, la plate-forme du Bat-signal représente une partie du toit d’un building.

IMG_0421

On note la présence de kryptonite en cristal, mais aussi une réserve de munitions dans un conteneur vert. Les fonctionnalités de la plate-forme sont un Bat-signal inclinable et rotatif, on peut aussi l’utiliser comme projectile ou se dire qu’il explose sous les rayons lasers de Superman. Il y a aussi un mécanisme pour projeter Batman vers l’avant. Superman, lui, peut se placer sur un Super Jumper transparent lui permettant de se jeter vers l’avant, c’est pas très précis toutefois. La barrière de protection est rotative et peut s’enlever facilement.

IMG_0424

Petite vue de l’écran de contrôle de Batman qui connaît le point faible de son ennemi : la kryptonite.

IMG_0425

Bref, c’est un petit set parfait pour le jeu pour peu qu’on installe la plate-forme en haut d’un building.

batman-vs-superman-lego-dc-comics

Bon, OK, comment Batman a pu viser le fessier de Superman alors qu’ils s’attaquaient frontalement ??? Mais on s’en fiche, Batman, c’est le meilleur !!!!

conclusion

Ce petit set d’entrée de gamme est loin d’être exceptionnel. La plate-forme reste très simple et les fonctionnalités sont basiques. Mais je trouve les figurines superbes et rien que pour ça, je pense qu’il ne faut pas passer à côté de ce set.

IMG_0426

 

72%
72%
 Cool Raoul !

Petit set d'entrée de gamme qui propose deux figurines de qualité.

  • Montage
    6
  • Design
    6
  • Fonctionnalités
    6
  • Coolness Factor
    8
  • Minifigurines
    9
  • Prix
    8
  • Notes des internautes (1 Votes)
    9.4
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 36 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythme

Un commentaire

Lâche un com' ou une insulte