The Geek : comment peindre rapidement notre mascotte

0

C’est un rêve qui devient réalité: la mascotte officielle du site gangeekstyle.com sort enfin en figurine. The Geek est un personnage en résine finement détaillé mesurant 35mm de haut pour une largeur de 10mm.

Pour commander, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante :

ggs.studio.creation@gmail.com

Son prix de vente est de 15.50€ frais de port inclus.

Voici mon tutoriel pour la peindre pour du jeu. Mais avant, un peu de background ne fait pas de mal. Il est énervé et très méchant !

THE-GEEK-BD-DEF-FR

The Geek: la peinture !

#1 Préparation de la figurine.  Dans un premier temps, je vous conseille de laver la figurine avec de l’eau et du liquide vaisselle pour enlever le gras du démoulage. Vous devez enlever les lignes de moulage sur la figurine avec le couteau de précision. Notre figurine est de très bonne qualité, vous n’aurez aucun problème à cette étape !

Collage des bras. Personnellement, je les ai tigé et j’ai ajouté du Greenstuff pour avoir un raccord parfait. Vous pouvez faire sans. Il suffit de coller les bras. Une fois que c’est sec, ajoutez de la colle Super Glue 3 liquide dans les creux.

Collez la figurine sur un support. J’ai choisi un socle. A la fin, je la collerai sur un socle transparent pour jouer à Zombicide.

the-geek-0

#2 Collage de la  figurine sur un support avec la Patafix. 

#3 Sous-couchage de la figurine : j’apprête la figurine en blanc avec une bombe Citadel.

the-geek-1

Ensuite, je couvre avec de la patafix les zones qui resteront blanches.

the-geek-2

Je passe du noir en bombe Citadel sur toutes les autres zones.

the-geek-3

J’enlève la Patafix.

the-geek-4

Pour finir, je retouche les zones pour avoir une surface de travail correcte.

the-geek-5

#4 Peinture de la couleur de base au pinceau. Comme The Geek est très fin, j’applique du Khadic Flesh P3 sur le visage et les mains. Je peins la chemise en Underbelly Blue P3.  J’applique du Bloodstone P3 sur les chaussures et la ceinture.

the-geek-6

#5 Passage d’un lavis Agrax Earthshade Citadel sur toute la figurine sauf la peau. Il faut bien enlever au pinceau les excès de peinture. Pendant le séchage, vous devez vous assurer que l’Agrax se dépose de façon cohérente dans les zones d’ombres.

#5 Passage d’un lavis Reikland Fleshshade citadel dans les creux de la peau. Il faut en mettre uniquement dans les creux et bien enlever au pinceau les excès de peinture. Cette technique permet de bien contraster le visage avec de grosses zones d’ombres.

the-geek-7

#6 Revenir sur les couleurs de la figurine. Il faut repasser une couche de couleur de base sur chaque zone qui accroche la lumière (donc ne pas toucher aux creux). De cette façon, les volumes seront bien mis en valeur. Je commence tout de suite le visage. Je monte dans les lumières en appliquant du Mindlund Flesh P3. Ensuite, je l’éclaircis légèrement avec de l’encre blanche FW Daler Bowney. Je fais la même chose sur les mains.

the-geek-8

#7 Avec l’encre blanche FW Daler Bowney., je crée un fort contraste pour voir quelle lumière je peux faire sortir. C’est assez difficile de peindre un personnage en costard ! J’applique du Skorne Red P3 dans les creux profonds pour donner du volume à ce costume. Je retouche l’œil gauche qui n’était pas tip top.

the-geek-9

#8 Je baisse la luminosité et le contraste en appliquant des glacis d’encre noire mélangée à du bleu FW Daler Bowney. Je reviens sur les volumes en appliquant des glacis de peinture Blanche Prince August. Pour finir, j’effectue des traits de blanc Prince August très peu dilué pour bien marquer les arêtes.

the-geek-10

#8 Sur les zones en Bloodstone P3, j’applique du Khadic Flesh P3. J’effectue un surlignage avec du Midlund Flesh P3. Pour unifier la zone, je passe un lavis d’Agrax Earthshade. Pour finir, je pose des pointes de Blanc Prince August sur les pointes de ces zones.

the-geek-11

#9 Collage de la figurine sur un support avec la Patafix. C’est pour passer votre coup de bombe de vernis mat.

#10 Passage d’un coup de vernis mat en bombe Citadel sur toute la figurine. A vous de voir la dose. Ce vernis va vous permettre de protéger les figurines pendant le jeu.

#11 Peindre les métaux. Pas beaucoup de métal sur cette figurine. J’ai fait un fondu dans le frais pour le shotgun en utilisant de l’encre noire FW Daler Bowney et du Cold Steel p3. J’applique du Skorne Red P3 dans les creux profonds pour donner du volume à ce shotgun. Je place quelques pointes de lumière avec de la peinture Chrome Metallique Prince August Air. J’ai appliqué du Retributor Armour Citadel sur les boutons de manchette et la boucle de la ceinture.

#12 Le moment casse-gueule de ce tutoriel. J’ai voulu essayer de créer des verres de lunettes. J’ai appliqué avec une aiguille de l’eau de modélisme dans les creux des lunettes.

the-geek-verre-lunettes-0

Ensuite, j’ai passé du vernis mat sur les carreaux pour casser un peu la brillance.

the-geek-verre-lunettes-1

En main, ça fonctionne bien, par contre en photo, les reflets m’énervent !!!!

#13  Je colle The Geek sur un socle transparent pour jouer avec à Zombicide. Si vous souhaitez faire un soclage simple et rapide, je vous conseille de lire mon tutoriel  comment peindre la roche pour les débutants.

the-geek-14

The Geek est prêt pour l’action !

the-geek-13

C’est étrange de peindre une figurine issue de son propre concept.

the-geek-12

De ce côté, les reflets des carreaux sont vraiment bizarres.

the-geek-15

La Dream Team. Je vais le jouer avec mon ancienne fiche d’Ivankaiser.

Conclusion

Normalement, vous avez fini The Geek. Le but est d’avoir une figurine lisible et propre. J’espère que vous prendrez plaisir à peindre notre première figurine. N’hésitez pas à nous montrer le résultat dans les commentaires ou sur le forum. L’équipe vous remercie pour votre soutien ! A bientôt pour un prochain tutoriel.

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

Lâche un com' ou une insulte