Je viens créer ce sujet pour montrer quelques créations qui ne sont pas forcément pour moi et qui peuvent concerner plusieurs armées, univers, etc.
Donc voici un an un fou de squat à qui j'avais bricolé un char en résine m'avait sollicité pour un projet de plus grande ampleur.
Il s'agissait de développer un kit pour un véhicule fouisseur pour l'armée squat dont il développe lui, le codex: le THERMITE SQUAT.
8 versions différentes plus tard et après moult ajustements, de taille, de look, etc. les concepts sont établis avec précision.
Ce projet est en full modélisation et je vais bientôt faire imprimer en 3D en stéréo lithographie, les pièces master qui serviront à faire les moules. C'est possible car la résolution d'impression est de 25 micromètres = 0,025 mm, ce qui est largement suffisant pour de la figurine.
Je vous livre donc ce soir une première batterie de captures d'écran pour vous montrer l'allure globale du truc qui se veut inspiré de vieux modèle epicast pour que les nostalgiques comme mon commanditaire puisse lâcher une petite larme en pensant au passé

Je vous montrerai dans de prochains posts, des captures d'écran zoomées, de détails et des pièces détachées.
J'expliquerai les différentes possibilités auxquelles j'ai pensé pour rendre le kit un peu flexible et qui feront peut-être l'objet de sorties ultérieures pour certaines options si DS le souhaite.
Alors il faut savoir que le client aura différentes possibilités pour monter son engin.
Puisque la chose arrive de sous la terre, il peut être montré :
- Sortant de la terre.
- Déjà sorti et stabilisé par des bras qui se déploient tout autour.
La chose est donc composée de différents étages, certains dédiés à la propulsion et d'autres accueillant de l'armement ou des senseurs.
Donc voici d'abord la config sortant de terre où tous les éléments (mortier et bras) sont encore rétractés dans la coque.
Côté porte de débarquement :

Côté vis d'avance en sous-terrain :

Côté mortier en position rétracté :

Côté sonar :

Voici le même véhicule en mode sorti avec les éléments tous déployés.
Côté porte :

Côté vis d'avance :

Côté mortier :

Côté sonar :

Alors voici aussi quelques chiffres :
Le kit est composé de 72 pièces (certaines uniques d'autres en plusieurs exemplaires).
Ses dimensions sont :
- En diamètre = 100 mm au plus large c'est à dire au niveau des picots sous la vis pincipale.
- En hauteur = 170 mm
Sa masse estimé en résine = 169 g
Ça fait un beau bébé qui pour la petite histoire était encore plus gros dans ses premières versions (volonté du commanditaire au départ) !!