Unboxing Final Fantasy Explorers 3DS édition collector

2

Final Fantasy Explorers 3DS vient tout juste de sortir (29/01/16). L’édition collector était uniquement disponible sur la boutique en ligne de Square Enix au prix de 69,99€ en précommande. Actuellement, cette édition est indisponible mais il y a une liste d’attente, donc peut-être qu’il y aura un réassort dans quelques jours.

IMG_20160129_174406

Oh le bel accroc sur le colis !

La boutique en ligne de Square Enix n’est pas très réputée au niveau du soin apporté à ses emballages de jeu pour l’expédition. En effet, dans le carton, qui n’est pas très épais, le jeu n’est ni protégé des éventuels chocs par du papier bulle, ni calé et a donc tout le loisir d’aller se balader à droite à gauche durant le transport. Bref, à l’arrivée du colis, petite grimace, mais finalement, j’ai de la chance, mon jeu n’est pas du tout abimé !

Final Fantasy Explorers 3DS

C’est un spin-off un peu dans le genre de Monster Hunter qui propose de retrouver les plus grands personnages, les boss et le bestiaire de la saga Final Fantasy. Et bien entendu, pour ne pas être dépayser, on retrouve aussi certaines attaques et surtout les musiques. Tout un programme au service du fan de l’univers Final Fantasy ! (oui parce que de ce que j’ai compris, le scénario n’est pas très poussé, mais ça, c’est une autre histoire…)

Packaging

L’édition collector du jeu s’apparente à une boite cartonnée d’environ 14×18,5x7cm.

final-fantasy-explorers-3ds-edition-collector

On a droit à une somptueuse illustration de Yoshitaka Amanao, le designer mythique des premiers Final Fantasy, avec sa touche si particulière.

Contenu

IMG_0158

Voici le détail de ce que contient l’édition collector européenne de Final Fantasy Explorers 3DS :

  • le jeu 3DS
  • un CD de 20 morceaux des musiques du jeu
  • une housse avec un artwork du jeu sérigraphié
  • un artbook de 32 pages
  • un feuillet contenant des codes donnant accès à des quêtes exclusives permettant de gagner des armes légendaires : éclair brisé de Lightning Returns: Final Fantasy XIII, Thyrse de Final Fantasy XIV, évangile de Vénus de Final Fantasy VII et Peine de mort de Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII.

IMG_0159

La housse collector est sérigraphiée du logo du jeu. Elle peut contenir aussi bien une 3DS, une 3DS XL ou les New3DS (normales ou XL). Un reproche tout de même : la couleur choisie. Le blanc immaculé, c’est peut être éclatant, mais ça se salit facilement…

IMG_0160

L’intérieur de la housse est très simple, il y a une grande poche où l’on peut glisser la console pour bien la caler et deux petites poches où l’on peut mettre des cartouches de jeux.

IMG_0161

Concernant le jeu, la boite est identique a celle de la version standard. Il n’y a aucune mention « collector ». Dans la boite, outre la cartouche 3DS, on retrouve un feuillet contenant un code Square Enix (qui ne sert à rien en passant) et un feuillet « guide rapide » où à part les principales commandes, il n’y a pas grand chose. Ah là là, il est bien loin le temps de nos bonnes vieilles notices de 150 pages…

IMG_0162

L’artbook Final Fantasy Explorers est légèrement plus petit qu’un format A5 et fait 32 pages. Il est en anglais. Il y a le principal mais c’est un peu light, comme l’intégralité de ce coffret collector à vrai dire.

IMG_0163

Bref, à 69,99€, il ne fallait pas s’attendre à une multitude de goodies, on a vraiment le minimum syndical. J’apprécie quand même l’artwork d’Amano couvrant le coffret cartonné, il est vraiment superbe.

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 36 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythme

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Est ce qu’on peut avoir une photo complète de la pochette?
    Je l’ai acheté en loose et j’aimerais bien faire une petite boite.
    Merci!

Lâche un com' ou une insulte