Hey ! Enfin pu aller chercher le colis à la poste hier !! Coooool.
Très beau matériel, je suis trèèèèèèèèèèès content de l'ambiance médiévale, ça renouvelle bien l'affaire et les survivors sont bien chouettes !
J'ai lu les règles hier soir et on a pu faire une partie à 2 dans la foulée pour tester un peu.
Donc deja on est bien dans du zombicide: le mécanisme de base reste le même à 90% donc pas trop perdus.
Les quelques points que j'ai pu noter qui changent donc des versions précédentes (en sachant que certaines choses étaient peut être deja comme ca mais je n'ai pas la maitrise de l'intégralité des règles des différentes saisons précédentes...):
• possibilité de tirer dans une zone avec des compagnons présent au milieu des zombies visés. Seuls les tirs ratés seront aloués aux survivants. Les reussites sont automatiquement pour les zombies.
• possibilité de tirer par dessus une zone occupée pour viser derrière
• Le nouveau cocktail molotov: le feu du dragon. Comme pour l'autre il faut avoir 2 ingredients, la "bile de dragon" et la "torche". Grosse différence avec le molotov, ce n'est pas forcement le meme survivant qui doit avoir les 2 items. La bile de dragon doit d'abord est jetée au sol, puis dans une seconde action enflammée avec la torche. Ca ouvre la possibilité à la création de pièges en eclatant à divers endroits de la bile de dragon et en attendant que les cases soient occupées par des zombies, l'abomination de préférence...
• tuer l'abomination: soit avec le Feu du Dragon, soit avec Samson le nain et son marteau à dommage 2 couplé à sa compétence de dommage + 1 obtenue dans la zone rouge d'XP...
• les necromanciens: des persos qui pop des spawings points et qui cherchent à s'enfuir par le spawning point le plus proche. Si il y arrive, son spawing point d'origine est doublé ! Donc 2 cartes à tirer à cet endroit par la suite. mieux vaut le tuer avant qu'il sorte !
• cabale des necromanciens: possibilité d'augmenter la difficulté du jeu en ajoutant des cartes necromancien au deck zombie, en sachant qu'il faut avoir les figurines des boites naiade, kopinski ou une autre. Donc dans l'immediat pas pret de pouvoir tester ca de mon coté n'ayant pas pris ces boites... Cette regle doit considérablbment augmenter la difficulté du jeu, sympa pour les harcores gamers ou pour renouveller les quetes.
• les caves: des zones en dehors des dalles de jeu dans laquelle on trouve des coffres qui enferme un artefact costaud pour le jeu ! Un peu comme les voitures sur les saisons précédentes, mais version donjon.
• les sorts et enchantements: grosse nouveauté là aussi pour le coup, assez sympa ! j'ai eu des sorts d'attaque range 0-3 sur 4+ avec le magicien, qui avec sa compétence Spellcaster à une action de sort gratuit par tour, donc très efficace. Aussi pendant les fouilles on est tombé sur un enchantement "repulse" qui permert de cibler une zone adjacente et de repousser les zombies vers une autre zone adjacente plus loin ! Ultra pratique hier pour liberer le nain en train de combattre 2 fatties en simultané...
• en parlant des fatties, ils viennent seul visiblement, non accompagné des 2 walkers habituels
• dans les cartes zombies: nouvelle carte "Double Spawn" qui force à tirer 2 cartes pour le spawing point ou la zone suivante... ca tombe souvent et ca augmente la galère...
Voila pour le gros des nouveautés, si ca peut aider les non anglophones à attaquer les règles.
Juste eu le temps de faire la première quete "tutorial" pour l'instant donc pas trop de challenge au programme, mais hate de me frotter à la première quete digne de ce nom !!!