[TUTO] La roche en moins d'une heure pour les débutants.

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

[TUTO] La roche en moins d'une heure pour les débutants.

Messagepar ivankaiser » 01 oct. 2013, 17:48

J'ai réalisé un tutoriel pour vous expliquer comment je réalise mes socles. Je ferai un tutoriel plus poussé sur le site internet. Je vous propose une solution simple qui met en valeur vos réalisations.

Le but est de réaliser sans se prendre la tête un socle simple présentant l'aspect de la roche.

Voici la liste du matériel à avoir :

Un couteau de précision
Un tube de super-glue
Un tube de colle à bois
Du liège ( j'utilise des bouchons de bouteille de vin ou de champagne)
Du sable.
3 nuances de gris allant du foncé au très clair et un pot de blanc.
Une sous-couche noire.
De l'herbe de modélisme.
Image
Pour la peinture j'utilise de la Citadel. Mais n'importe quelle marque d'acrylique fera l'affaire.

J'ai utilisé :

DOWN STONE
ADMINISTRATUM GREY
ULTHUAN GREY
WHITE SCAR

Pour le lavis pour le sol c'est du AGRAX EARTHSHADE.

Ce tutoriel marche pour les socles et les décors.

Image
Je découpe mon liège pour lui donner la forme désirée.

Image
Là, je souhaite réaliser une statue pour mettre en valeur mon petit diorama. Je réalise un montage basique mais efficace.

Image
Pensez à bien ébarber les figurines et à bien enlever les surépaisseurs pour essayer d'avoir quelque chose de réaliste.

Image
Une fois le montage fini, je dépose de la glue à certains endroits puis je mets ma figurine dans le sable pour que celui-ci se dépose là où se trouve la glue. Si vous n'êtes pas pressé, il vaut mieux le faire avec de la colle à bois pour avoir un aspect qui ressemble à du sol. Là j'ai utilisé la glue pour aller vite et pour donner un effet ruine.

Image
Je sous-couche en noir ma réalisation.

Je réalise un brossage à sec avec mon gris le plus foncé.

Une fois sec, je fais un autre brossage à sec moins prononcé avec mon gris un peu plus clair.

Une fois sec je réalise un micro brossage à sec avec mon gris clair en insistant bien sur les bords qui accrochent la lumière.

J'effectue un dernier brossage à sec blanc très léger sur les bords.

Image
Une fois terminé je mets de la super-glue aux endroits où je pense que de l'herbe aurait pu pousser. Ensuite je trempe ma réalisation dans mon herbe de modélisme pour que celle ci se colle aux endroits où il y a de la glue.

Si je veux différencier le sol de la roche, je peux passer un lavis marron foncé sur les endroits plats de la réalisation.

Image
Et voilà le résultat à la lumière du jour.

Image
C'est très simple à faire et ça met en valeur vos figurines. Je vous conseille de faire le contour du socle en noir.
Image

rpghcg
O.Geek

Re: [TUTO] La roche en moins d'une heure pour les débutants.

Messagepar rpghcg » 22 oct. 2013, 03:30

C'est extraordinaire, j'suis sur le cul, franchement ça me scotche de voir ta maîtrise de la peinture et ton inventivité :respect:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 22 oct. 2013, 08:56

rpghcg a écrit :C'est extraordinaire, j'suis sur le cul, franchement ça me scotche de voir ta maîtrise de la peinture et ton inventivité :respect:

merci. Mais j'ai rien inventé. Les tueurs ici sont Mad Mads, Slave of Paint et Bangdoll. C'est eux qui m'expliquent comment bosser correctement.
Image

Micos
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Micos » 06 août 2014, 23:17

ivankaiser a écrit :merci. Mais j'ai rien inventé. Les tueurs ici sont Mad Mads, Slave of Paint et Bangdoll. C'est eux qui m'expliquent comment bosser correctement.

Bisoir man, noblesse noblesse quand tu nous tiens !
En tout cas c'est très instructif, j'ai appris des trucs dont je ne me serais pas douté.

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »