Faire des bonnes affaires

Retrouvez ici les sections BD, mangas, musiques, films, séries etc...
OrsonHobb
BIZU !

Faire des bonnes affaires

Messagepar OrsonHobb » 09 juil. 2014, 00:10

Bonjour,

Je vois qu'il y a une bonne communauté de collectionneur ici, J'ai pas trouvé si le sujet avait déjà été abordé mais ou faites vous vos bonnes ( ou mauvaise ) affaires ?

Je suppose que la plupart du temps c'est sur des vide greniers? Est-ce qu'on peut faire des bonnes trouvailles aussi bien en région parisienne qu'en champagne Ardennes ?

Pour ma part ma petite collection ( toute génération, pour l'instant j'suis pas rendu plus loin que les jeux PS One pour ma collection parce que c'est moins cher qu'un jeux NES/SNES en boite ^^ ) je me la suis bâti grâce a Priceminister en grande partie. J'suis a un peu plus de 1000 Jeux.

Ma collection de jeux sur support physique sur Gamekult
http://www.annuaire-figurine.fr/ Annuaire des sites de vente de figurine.

PstyleZ
Abandon Hope

Re: Faire des bonnes affaires

Messagepar PstyleZ » 09 juil. 2014, 01:05

Personellement je ne cherche pas spécialement la "bonne affaire" je cherche plutôt la belle pièce et là j'ai pas vraiment de lieu de prédilection :p

Quand j'ai commencé la collection les prix étaient peu élevés et j'en ai largement profité, maintenant c'est beaucoup plus cher qu'avant c'est sûr mais du coup je cherche aussi beaucoup moins de truc et je gagne mieux ma vie.

Si on veut ne pas se ruiner la clé c'est la patience de toute façon, et éviter la boulimie, bien choisir des axes pour sa collection etc.

Enfin j'ai jamais été vide grenier ni brocante, trop dur pour moi de me lever à 5h du mat un dimanche matin sachant que je suis incapable de me coucher avant 2/3h du matin même en semaine quand je taffe, j'ai besoin de mon dimanche pour récupérer :D
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

OrsonHobb
BIZU !

Messagepar OrsonHobb » 09 juil. 2014, 01:32

( J'ai un peu le même syndrome, j'suis noctambule. du coup j'fais jamais les vide grenier mais j'met des souhaits sur Priceminister et je checke parfois... J'attends un jour de trouver un Panzer Dragoon Saga pour - de 100€ ;D )
http://www.annuaire-figurine.fr/ Annuaire des sites de vente de figurine.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 09 juil. 2014, 09:38

Ton lien gamekult est trop mystique, on dirait un site de vente de jeu ;)

Faut trop que tu nous prennes de belles photos qu'on puisse regarder ça à la cool.

Moi perso, je compte sur les potes pour les bonnes affaires. Je suis nul en affaire et je me fais toujours avoir. :lol:

Sans les potes je n'aurais pas certaines pièces.
Image

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 09 juil. 2014, 19:19

j'avoue les photos c'est plus sexy, moi les affaires je compte sur ma femme xD

Revenir vers « Discussion et culture Geek »