[BD Surréaliste] Julius Corentin Acquefacques, prisonnier...

Retrouvez ici les sections BD, mangas, musiques, films, séries etc...
Minouche

[BD Surréaliste] Julius Corentin Acquefacques, prisonnier...

Messagepar Minouche » 10 sept. 2013, 18:28



La série "JULIUS CORENTIN ACQUEFACQUES", prisonnier des rêves" est une Bande dessinée fantastique créée par l'auteur de génie Marc-Antoine Matthieu.
Elle raconte tout en noir & blanc sur 5 tomes l'histoire d'un personnage dans un univers parallèle qui va découvrir peu à peu qu'il fait partie d'un système qu'il ne contrôle pas. Quelqu'un semble tirer les ficelles pour comprendre et fabriquer sa vie : l'auteur de BD lui-même.

Ainsi et tout au long des tomes, l'auteur joue sans arrêt avec les codes de la bande dessinée, les cases deviennent des passages entre des évènements, le monde graphique de la bande dessinée est décortiqué et expliqué dans l'envers de son décor.
La série est une sorte de réponse à l'écrivain Kefka.
Les personnages dans la BD sont interpellés par le héros de l'histoire, ils deviennent des protagonistes qui essayent dans leur monde de comprendre comment il a été fabriqué, qu'est-ce que la couleur, la 3D, qu'eux, pauvres petits personnages papier dessinés ne peuvent qu'imaginer etc.

Chaque Tome aborde un thème différent sur un code graphique ou de compréhension différent, ils se suivent, et sont TOUS à lire, déguster tranquillement le temps d'une bonne soirée, le finish étant réellement grandiose.

Vous ne pouvez absolument pas passer à côté de ce chef d'œuvre qui dors et déjà est un mythe à lui seul.

[center]Image[/center]

Notons également que Marc-Antoine Matthieu est au scénario, dialogue, encrage et dessins. Et que son "thème" principal, même dans ses autres œuvres proposées (Mémoire Morte, le Dessin, la voiture symétrique, 3"), il joue avec les codes de la bande dessinée, faisant d'elle un monde à part entière que les personnages qu'il invente essayent de comprendre.

La série Julius Corentin Arcquefacques se décline en 5 tomes ci-dessous listés. Une autre série sur le même personnage et le même univers est prévue à partir du 15 février 2013.

Tome 1 : L'origine
Tome 2 : La Qu...
Tome 3 : Le Processus
Tome 4 : Le début de la fin
Tome 5 : La 2,333ème dimension
Tome 6 : Le décalage

ImageImage

Revenir vers « Discussion et culture Geek »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités