[BD SF] Le complexe du chimpanzé

Retrouvez ici les sections BD, mangas, musiques, films, séries etc...
Minouche

[BD SF] Le complexe du chimpanzé

Messagepar Minouche » 10 sept. 2013, 18:25

Le Complexe du Chimpanzé est une série de 3 albums (trilogie) créée par Richard Marazano (scénario) et Jean-Michel Ponzio (dessins).

Petit synopsis :

La capsule Apollo XI, de retour de la Lune, amerrit le 24 juillet 1969.
Neil Armstrong, Edwin "Buzz" Aldrin (pilote du module lunaire) et Michael Collins (pilote du module de commande) sont sains et saufs.

Mais en février 2035, dans l'océan Indien, un porte-avions américain repêche une autre capsule spatiale au large de Zanzibar. Elle est habitée par deux hommes, précisément des astronautes nommés... Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

Alors qui étaient les Neil Armstrong et Buzz Aldrin revenus sur Terre soixante-six ans plus tôt ? Que s'est-il passé ?? En 2035 les mêmes astronautes sont pourtant morts depuis longtemps...

Mon Avis :

Graphiquement réussi, parfois entre la BD et le roman photo.
Le scénario totalement SF reste également prenant, et mêle cette histoire loufoque futuriste où le temps est au centre du débat. De nombreuses questions existentielles viennent titiller le lecteur, qui suivra l'héroïne dont le rêve est d'aller sur Mars.
Une petite série à lire pour son scénario, dont le début et les 10 premières pages vaut bien le scénario d'une BD complète.

Dans les tomes suivants, une enquête se met en place, c'est plutôt intéressant, je vous conseille de le lire, ça vaut le coup.

Cruxinistre
Chipoteman

Re: [BD SF] Le complexe du chimpanzé

Messagepar Cruxinistre » 14 sept. 2013, 21:08

C'est encore éditée comme BD ? Le synopsis fait envie j'essaierais de voir ça à la Fnac ^^
Dégolasse PeKmint l'elfe de Clermont. Une légende est née.

link-tothepast
Voleur à l'étaLAG

Re: [BD SF] Le complexe du chimpanzé

Messagepar link-tothepast » 15 sept. 2013, 10:03

Grave le synopsis fait envie !
Je vais essayer de me les trouver, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas fait une BD
GANLINK STYLE

Revenir vers « Discussion et culture Geek »