Saint Seiya : le cosmos .

Retrouvez ici les sections BD, mangas, musiques, films, séries etc...
Minouche

Saint Seiya : le cosmos .

Messagepar Minouche » 10 sept. 2013, 18:21

Image

Topic pour parler de la série Saint Seiya.

Pour moi cette série représente beaucoup de choses importantes.
Les thèmes assez récurrents du genre Shônen comme les pouvoirs, le dépassement de soi, la lutte contre l’oppression etc. sont omniprésents dans la série.
On a 5 personnages principaux qui se battent corps et âme pour défendre leurs idéologies tout au long de la séire, contre évidemment, des ennemis de plus en plus balèzes.

Pour moi, la série, sortie de cet aspect très héros second degré avec des pouvoirs et des convictions nobles etc. renferme surtout ce que j'appelle communément : "l'essence même du cosmos".

Le Cosmos, c'est quoi ?

C'est la force que chacun a en soi. Une force de caractère, de conviction, un chemin à suivre, que tout-un-chacun a en lui, et qu'il peut ou non utiliser pour faire des choses, bonnes ou mauvaises.
Parce que "Réussir" quelque chose, c'est avant tout y croire et surtout ensuite, s'en donner les moyens.

Voilà ce que représente le Cosmos, et voilà ce qu'est Saint Seiya pour moi. Juste un peu plus qu'un anime, une sorte de message à l'humanité, pour que chacun se relève de ses faiblesses, ses erreurs et ses doutes pour avancer, et triompher.
C'est imagé dans la série, mais c'est pour moi le must à capter dedans.

Tellement important que finalement, le reste de ce qui se dit ou se passe dans la série, je m'en contrefous :D

Et vous ?

PstyleZ
Abandon Hope

Re: Saint Seiya : le cosmos .

Messagepar PstyleZ » 12 sept. 2013, 10:23

Pour moi Saint Seya m'a inculqué avant tout la haine des héros de base et pour ça je lui en serai toujours reconnaissant.

Alors oui, je dis merci à cet imbuvable personnage qu'est Seyar, qui a autant d'épaisseur qu'une feuille de PQ de chez Liddl, le charisme en moins.

Merci à ce petit fils de pute qui inculque aux gamins la dévotion et le lavage de cerveau, combien de petits êtres innocents en quête d'identité sont devenu raélien suite à une trop grande passion pour un personnage qui prend pour argent comptant les paroles d'une bonne femme qui se dit être la réincarnation d'une déesse grecque ? Et c'est même pas le probleme, je ne remets pas en cause la légitimité de Saori qui pour moi est 100% legit, mais quand bien même, Athena c'est la déesse de la guerre, est ce vraiment le dieu grec que tu as envie de suivre jusqu'au bout du monde ? Perso je serai plus ambiancé par Dyonisos, Appolon ou Aphrodyte.

Non mais sans déconner ! ce mec est responsable d'une génération de méchants ! si il y a avait pas eu les CDZ dans le club dorothé à l'heure actuelle on pourrait se balader peinard en slip de bain dans les quartiers nord de marseille, et le 11 septembre n'aurait jamais eu lieu, même l'orangina rouge serait resté au stade de concept.

Image

Meurs à petit feu, enculé !
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Minouche

Messagepar Minouche » 12 sept. 2013, 12:45

PstyleZ a écrit :
Non mais sans déconner ! ce mec est responsable d'une génération de méchants ! si il y a avait pas eu les CDZ dans le club dorothé à l'heure actuelle on pourrait se balader peinard en slip de bain dans les quartiers nord de marseille, et le 11 septembre n'aurait jamais eu lieu, même l'orangina rouge serait resté au stade de concept.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

daturaman
BIZU !

Messagepar daturaman » 17 sept. 2013, 00:29

PstyleZ a écrit :Pour moi Saint Seya m'a inculqué avant tout la haine des héros de base et pour ça je lui en serai toujours reconnaissant.

Alors oui, je dis merci à cet imbuvable personnage qu'est Seyar, qui a autant d'épaisseur qu'une feuille de PQ de chez Liddl, le charisme en moins.

Merci à ce petit fils de pute qui inculque aux gamins la dévotion et le lavage de cerveau, combien de petits êtres innocents en quête d'identité sont devenu raélien suite à une trop grande passion pour un personnage qui prend pour argent comptant les paroles d'une bonne femme qui se dit être la réincarnation d'une déesse grecque ? Et c'est même pas le probleme, je ne remets pas en cause la légitimité de Saori qui pour moi est 100% legit, mais quand bien même, Athena c'est la déesse de la guerre, est ce vraiment le dieu grec que tu as envie de suivre jusqu'au bout du monde ? Perso je serai plus ambiancé par Dyonisos, Appolon ou Aphrodyte.

Image

Ton pamphlet vient de me faire bien marrer!!!

:D :D :D

rpghcg
O.Geek

Messagepar rpghcg » 01 nov. 2013, 03:09

Mdr ! Je viens de lire ton post ! Pauv' Seiya, j'avais jamais vu qqn s'acharner sur lui avec autant de haine :lol:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 01 nov. 2013, 11:14

Complètement d'accord avec Canardo. Et puis le schéma de la série toujours pareil. Elle se met dans la merde, ils doivent la sauver, ils se font défoncer, mais d'un coup ils reprennent du poil de la bête, après ils se font tuer un par un contre les megamecs qui au final sont mou de la teub. Et bim bam, ils gagnent et délivre Athéna,elle ressuscite les morts ni vu ni connu et c'est reparti. Ce truc là c'est un seinen en dessin animé.
Image

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 01 nov. 2013, 19:11

Même le doubleur de Seyia, Eric Legrand (interviewé sur GGS) a admis qu'il avait détesté prêter sa voix à ce personnage XD

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 30 déc. 2013, 00:20

PstyleZ a écrit :Pour moi Saint Seya m'a inculqué avant tout la haine des héros de base et pour ça je lui en serai toujours reconnaissant.

Image

je viens d'avoir une petite incontinence tellement je me suis marré :lol:
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Revenir vers « Discussion et culture Geek »