[SERIE] The Walking Dead

Retrouvez ici les sections BD, mangas, musiques, films, séries etc...
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: [SERIE] The Walking Dead

Messagepar ivankaiser » 30 oct. 2015, 16:47

Je suis au tome 15 du comic. C'est pas mal du tout. Par contre clairement, si ils avaient adaptés tel quel le comic ça aurait donné un truc pas très crédible.

Mais c'est sympa de lire les deux.

Fear Walking Dead, c'est plus pour la ménagère qui veut se faire peur. :lol:
Image

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 31 oct. 2015, 18:02

Wé, FTWD c'est vraiment un truc moyen moyen.
Ils auraient pu faire tellement mieux !
Le problème n'est pas le manque d'action, c'est la passivité totale des personnages,
des situations et l'absence totale d'intérêt de l'enchainement des épisodes.

Pour la saison 6, je suis assez mitigé pour le moment.
Direct, ils nous remettent une horde, j'aurai préféré qu'on reste dans les tons calmes des derniers
épisodes de la saison 5, le temps qu'ils s'acclimatent un peu mieux à leur nouvel environnement.

Attendons de voir la suite de cette série magistrale...

:roll:

Guryushika
O.Geek

Messagepar Guryushika » 31 oct. 2015, 21:45

Les web séries sont bien mieux que FTWD, j'ai bien kiffé celle où on découvre..

..qui était la zombie au début de la saison 1 quand Rick sort de l'hosto et qui traine son torse dans l'herbe.

Pour la saison 6:

je trouve l'idée d'éloigner la horde de plusieurs km complètement idiote, ils ont la chance de les avoir tous coincés dans une carrière, suffit de faire un barbec géant et basta. Ah ouais, point de vue intrigue ça tient pas la longueur, juste.
J'suis pas con au point de me lancer dans un duel de regards avec un mec qui n'a pas de paupières.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 02 nov. 2015, 19:32

Dans la BD j'en suis au conflit contre Negan. C'est vraiment COMICS lol.

Ezekiel avec son tigre dans la série ça sera to much...

Saison 6

Le feu n'arrête pas les zombies de façon direct, ça aurait fait un max de bruit... Hmmm on spécule sur des trucs débiles :lol:
Image

Guryushika
O.Geek

Messagepar Guryushika » 02 nov. 2015, 20:32

Le feu n'arrête pas les zombies de façon direct, ça aurait fait un max de bruit... Hmmm on spécule sur des trucs débiles

Ca sent le vécu, je sens que t'as besoin d'en parler Ivan :D
J'te parle pas de leur cramer le cul au briquet + bombe déo mais d'un bon grand feu qui à défaut de les réduire en un tas de cendres en ferait des squelettes immobiles. A la place ils se retrouvent encerclés à courir dans la forêt à cause d'un klaxon pété avec Glenn qui se met à la cuisine asiatique, super le plan :yeah:
J'suis pas con au point de me lancer dans un duel de regards avec un mec qui n'a pas de paupières.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 04 nov. 2015, 18:09

Bon j ai tous lu.

j'aime beaucoup la fin de la partie 1 avec Negan. Le début de la partie 2 m'a surpris; mais l'auteur arrive à me surprendre. Comme avec la démarcation de la frontière faites par Alpha ou le délire des chuchoteurs.

Pour la série je matte la suite bientôt.
Image

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 05 nov. 2015, 04:50

Vous avez vu ça pour l'épisode 04 ?
Ils nous ont fait un coup de "Jamais sans mon anus" !!
-XD-

Vous vous demandez depuis la semaine dernière quelle est la vérité au sujet du véritable père de Cartman ?
La vérité vous sera révélée ... la semaine prochaine, car aujourd'hui, vous assisterez à la comédie canadienne "Jamais sans mon Anus", avec Terrence & Philip.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 05 nov. 2015, 10:11

perso j'ai trouvé que l'épisode 4 était un des meilleurs episodes depuis longtemps, franchement le coup de glenn on s'en bat les couilles, surtout si c'est pour voir le twist tordu qu'ils vont sortir pour le laisser en vie.

Le mec qui joue eastman dans l'épisode 4 est sans doute le meilleur acteur que la série ait connu depuis les debuts :p
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 07 nov. 2015, 23:03

Cet épisode était indispensable pour présenter le côté maître zen de Morgan.

J'ai bien aimé et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

Sinon un mec qui s'appelle Eastman avec un Bō, ça ne vous dit rien. Je suis certain que c'est un hommage.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 09 nov. 2015, 10:48

bah le côté maitre zen de morgan l'aikido tout ça c'est pas hyper interessant, c'est un élément narratif tout au plus.
Moi ce que j'ai aimé dans cet épisode c'est que tout le long de l'épisode eastman et morgan sont fous, mais vraiment fous, c'est vraiment le coté psychologique que je kiffe le plus dans cette série.
Là tu te trouve en face d'un mec completement taré qui dit à un autre mec complétement taré "arrête de faire des trucs complétement taré, mec", enfin c'est vraiment délirant c'est plus ce genre d'épisode que j'aime que les épisodes d'actions qui se terminent sur un clifhanger.

Niveau comics :

ivankaiser a écrit :Bon j ai tous lu.

j'aime beaucoup la fin de la partie 1 avec Negan. Le début de la partie 2 m'a surpris; mais l'auteur arrive à me surprendre. Comme avec la démarcation de la frontière faites par Alpha ou le délire des chuchoteurs.

L'arc Negan est bien parce que y a pas eu de "vrai" méchant depuis quasi le début de la série avec le gouverneur et ça manquait dans ce genre de comics. Mais comme après l'arc du gouverneur c'est chaud de rebondir après des passages aussi "intense"

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 01 déc. 2015, 14:32

pour ceux qui ont loupé, il y a une scène après le générique de fin de l'épisode de cette semaine :

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 04 avr. 2016, 14:42

Hier c'était le grand soir pour les ricains. Ce soir faut que je vois Negan !!
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 04 avr. 2016, 15:00

je finis le taff à 19h en plus ce soir fait chier !

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 04 avr. 2016, 21:15

Finish ! Les salauds.

Bon negan est crédible je trouve.

par contre le coup du cliffhanger c'est abusé
Image

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 04 avr. 2016, 22:50

Yep... Voila...

Saison 6 qui relève le niveau. J'ai pas trop aimé la saison 5 et la saison 4. Celle ci était bien mieux, mais le final quoi. Ils avaient pas le droit sérieux ! Pour moi ils ont tout foiré en massacrant l'une des scènes les plus épiques du comics !

SPOILER POUR CEUX N'AYANT PAS VU L'EPISODE 16 SAISON 6 !!

L'épisode est bien foutu. Descente aux enfers progressives pour nos héros. Bonne torture psychologique. Ils foncent dans l'entonnoir. On plonge dans l'obscurité. On est mal pour eux au fur et à mesure. La tension monte... Vient la scène des bois. Puis la lumière s'allume. Negan apparaît. Réussi. Bon acteur. Bon rôle. (même si j'aurais bien vu un autre type). Rick est plus bas que terre. Tout le monde flippe, nous aussi. Le cœur bas à dix mille. Tournage en vue à la première personne... Bon... Pourquoi pas mais ça sent le pâté. Et là... C'est le drame !!! Pourquoi nous cacher l'identité du mort pendant 6 mois !! Je trouve ça complétement abusé ! Ça suffit les cliff de 6 mois à la TWD. Ras le bol ! C'est pas que ça me gène d'attendre... Mais je trouve que ça casse tout. Que ça dénature la scène d'origine du comics qui était chantmé... Je suis vraiment DEGOUTE de ce choix ! Un massacre d'un moment qui aurait pu être tellement épique... Bref. :(

PS : le réalisateur a dit dans une ITW aujourd'hui qu'ils avaient laissé des indices dans les derniers instant de la scène, laissant deviner qui va faire connaissance avec Lucille. J'ai fouillé un peu, et je pense avoir trouvé ! ^^ Pour ceux qui veulent savoir : (cliquez sur l'image pour agrandir)

Image

PS2 : Pour ceux qui ont suivit GTA V, bien cool l'intégration de Trevor ! :mrgreen:

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 04 avr. 2016, 22:52

ivankaiser a écrit :Bon j ai tous lu.

J'ai beaucoup aimé cette scène dont tu parles. "La démarcation". Hâte de voir dans la série ! :twisted: Sûrement la plus belle scène avec celle de Negan...

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 05 avr. 2016, 03:11

Personnellement je trouve ça juste scandaleux.
Ils en sont donc arrivés au stade où ils doivent avoir recours à un cliffhanger aussi énorme pour retenir l'attention de leur audience ?

Le plus navrant pour l'équipe de scénaristes, c'est probablement de devoir travailler en étant pris en otages par la survie de Daryl D.
Les fans le leur ont bien fait comprendre : "on se barre dès qu'il crève".
C'est dit -XD-

J'ai vu la série Supernatural il n'y a pas bien longtemps.
Drôle de voir l'acteur qui jouait le père des Winchester (un personnage avec ses travers mais au demeurant plutôt sympa) se retrouver casté dans le rôle révoltant de Negan.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 05 avr. 2016, 06:42

J'ai vu tout comme vous le dernier épisode de la saison, et....plusieurs choses.

1- Vous parlez de cliff insoutenable, mais le principe d'un cliff, c'est d'être insoutenable.
C'est toujours comme cela quelque soit la série, qu'elle soit US ou pas.

2- L'identité non révélée du pauvre martyr : faut vivre au fond d'une grotte tibétaine pour ne
pas savoir de qui il s'agit depuis le début de la saison. (entière, pas la mid-season hein).

Et pour ceux (comme ma chérie) qui n'ont jamais entendu parler ni des forums, ni du comics :
eh bien, quand je lui ai demandé si ça lui posait problème de ne pas savoir de qui il s'agissait,
elle m'a répondu : "Au contraire, ça laisse du suspense, surtout ne me dis rien". Comme quoi,
leur effet de manche que vous jugez si sévèrement est réussi.

3- On peut tous être surpris en début de saison prochaine. Au final, peut être que le perso
d'origine a été modifié, après tout ils ne sont pas enchainés au comics avec toutes les
divergences qu'ils ont décidé d'instaurer entre l'adaptation et l'oeuvre d'origine. A voir donc !

4- Negan : un peu trop barbu à mon sens, l'acteur est peut être bien, je ne sais pas.
On verra à l'usage, notamment dans les scènes d'action.

En tout cas je reste bien accroché à TWD, perso. Ils ne se débarrasseront pas de moi comme ça^^

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 05 avr. 2016, 07:00

on voit l'ombre du chapeau... mais bon...

C'est pas le cliffhanger qui me gène c'est plutôt le fait que ça casse l'arrivée de Negan. J'ai lu tous les comics‚ je connais l'histoire par coeur.

Quand Negan arrive dans la BD‚ ce qui le rend impressionnant c'est le meurtre de
Glenn
. Surtout qu'il tue un mec important à ce moment là.

Ici l'acteur se dechire 12 minutes pour donner de la crédibilité au personnage et ça marche parce qu'il le fait bien... le cliffhanger aurait tué son entrée avec un acteur médiocre. J'ai hâte de voir la suite ‚ mais il va falloir faire une saison énorme parce que cette fin m'a laissé sur ma faim émotionnellement parlant.

Oubliez pas que l'acteur a joué le comédien dans watchmen !
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 05 avr. 2016, 10:44

J'ai bien aimé l'épisode, bonne progression de la tension dramatique et de l'état d'esprit / physique de la troupe de protagoniste (rien qu'à la gueule tu vois qu'une journée de merde a eu lieu entre le rick fanfaron de la premiere rencontre sur la route et celui nerveusement à bout qui rencontre Negan) , j'ai kiffé aussi les echanges entre carol et Morgan et leur side story, et je trouve que Negan est assez réussi avec les contraintes dues à la série télé, fin de saison solide.

Bon le clifhanger de fin était franchement dispensable (par contre shining ça m'étonnerait qu'ils suprriment le même mec que dans le comics vu l'évolution de la série télé ça aurait beaucoup moins de sens et je pense qu'ils veulent surprendre les gens, même ceux qui connaissent le comic), TWD c'est pas une série pour les moins de 12 ans donc bon c'est pas un clifhanger qui va faire que les gens vont avoir plus envie de voir la saison d'après, et oui ça casse un peu l'arrivée de Negan (un peu edulcorée par rapport au comics surtout niveau vocabulaire mais bon série télé oblige les "fuck" sont interdits à l'antenne).

Au final cette saison a été un peu en dent de scie, y a eu des épisode vraiment magistraux j'ai trouvé , comme l'épisode 4 sur Morgan, où quand les mecs d'alexandria décident de prendre les armes et de virer les zombies à 10 contre 1000 ou l'attaque d'une des "bases" de Negan, et y a eu un peu de remplissage. Carol et Morgan ont été archi interessants dans leur évolution, par contre on se demande vraiment où est passé Michonne, quelle pale version de son homologue comics là à ce rythme elle va finir femme au foyer à faire la vaisselle et laver des slips dans la prochaine saison.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 05 avr. 2016, 12:34

ivankaiser a écrit :
on voit l'ombre du chapeau... mais bon...

C'est pas le cliffhanger qui me gène c'est plutôt le fait que ça casse l'arrivée de Negan.

On est d'accord !

Par contre, vu que tu as compris la photo sous spoiler... Tu en penses quoi ? Crédible pour être l'indice laissé par les producteurs ? Ou juste une (drôle) coïncidence ?

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 05 avr. 2016, 12:47

Pour l'indice ...

ça peut aussi être Glenn ou Maggie parce qu'on les entend vaguement parler.

Au moins ils ont réussi leur coup. On est comme des glands à spéculer.

On ouvre les paries ? Moi je dis Glenn ou Carl.
Image

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 05 avr. 2016, 12:50

Shining Force IV a écrit :J'ai vu tout comme vous le dernier épisode de la saison, et....plusieurs choses.

1- Vous parlez de cliff insoutenable, mais le principe d'un cliff, c'est d'être insoutenable.
C'est toujours comme cela quelque soit la série, qu'elle soit US ou pas.

2- L'identité non révélée du pauvre martyr : faut vivre au fond d'une grotte tibétaine pour ne
pas savoir de qui il s'agit depuis le début de la saison. (entière, pas la mid-season hein).

Et pour ceux (comme ma chérie) qui n'ont jamais entendu parler ni des forums, ni du comics :
eh bien, quand je lui ai demandé si ça lui posait problème de ne pas savoir de qui il s'agissait,
elle m'a répondu : "Au contraire, ça laisse du suspense, surtout ne me dis rien". Comme quoi,
leur effet de manche que vous jugez si sévèrement est réussi.

3- On peut tous être surpris en début de saison prochaine. Au final, peut être que le perso
d'origine a été modifié, après tout ils ne sont pas enchainés au comics avec toutes les
divergences qu'ils ont décidé d'instaurer entre l'adaptation et l'oeuvre d'origine. A voir donc !

4- Negan : un peu trop barbu à mon sens, l'acteur est peut être bien, je ne sais pas.
On verra à l'usage, notamment dans les scènes d'action.

En tout cas je reste bien accroché à TWD, perso. Ils ne se débarrasseront pas de moi comme ça^^

1- Mais le problème n'est pas d'être insoutenable ou pas ! C'est pas de devoir attendre 6 mois avant de savoir "qui est mort ?" qui dérange... C'est le fait d'avoir complètement dénaturé (et massacré !) la scène original ! L'épisode est globalement très réussie et très bon, mais on aurait tellement pu avoir mieux ! Ils nous ont enlevé un final qui aurait pu / dû être épic...

2- Aujourd'hui personne n'ait capable de prouver avec certitude "qui est mort", mais toi oui ? Et donc si on a pas compris la même chose que toi, on est teubé ? ^^ (Réf à la grotte blablabla...) Et puis tu as vite fait les constat quand même. Si ta chérie a aimé la fin, donc tout ceux qui n'avait jamais entendu parler de Negan avant hier, ont obligatoirement aimé aussi ? :P Crois moi, il y a une GRANDE majorité qui est déçu du finale (du choix de ne pas montrer la victime). Hier soir, après avoir vu cet épisode, j'étais énervé à mort. J'en ai saoulé ma femme. Je me suis dit, avant de crier haut et fort que c'est de la merde, va voir sur le net... J'y suis resté de 21H00 à 02H30 environ, à lire que des avis sur ce choix, forum FR ou UK, et la quasi totalité des personnes sont déçus de toutes ces promesses faites par les producteurs, de ce soit disant final sanglant. Toujours le même schéma à nous faire espérer puis à nous faire attendre. C'est vu et revu, c'est lourd, c'est nous prendre pour des cons. Sans parler de la scène qui est "dénaturée"... Si il y en a 1/50 qui ne se plaint pas du choix final, c'est bien le bout du monde ! Et encore, je pense que je suis généreux...

3- On est d'accord sur ce point. J'espère qu'ils arriveront à nous surprendre pour rattraper cette erreur (de trop ?).

4- A un moment, dans la scène de fin, et en regardant Abraham, Negan dit : "faut vraiment que je me rase moi"... Foutage de gueule envers Abraham ? Ou petit clin d'oeil au lecteurs de la BD ?

Moi perso, j'ai été assez déçu des saisons 4 et 5 (pour ne pas dire "très"). La saison 6 est au dessus je trouve. Elle était en train de me réconcilier avec la série. Mais ce choix final me laisse vraiment un goût amer. Et vraiment l'impression d'être pris pour un con...

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 05 avr. 2016, 12:59

ivankaiser a écrit :On ouvre les paries ? Moi je dis Glenn ou Carl.

Idem :

1- Glen
2- Carl

Eventuellement :

3- Michonne

Il y a une théorie intéressante qui ressort un peu partout sur le net :

Si on remarque bien, durant l'épisode, 2-3 fois on se retrouve en vue à la première personne. Et à chaque fois, c'est pour montrer un personnage qui se trouve dans la cellule. Cette vue à la première personne est ré-utilisé pour l’exécution. Si on considère que l'indice est là, alors, la victime est forcément l'une des 4 personnes emprisonnées. Donc Glen ou Michonne ou Daryl ou Rosita. Si on observe bien le moment ou Dwight vient leur ouvrir, on se retrouve à nouveau en "pov", et on aperçoit la tête de Daryl juste devant. Reste à examiner "qui" sort après Daryl ? Il s'agit de Glen.

Petit supplément pour confirmer cette théorie : je ne sais pas si vous en aviez entendu parler, mais un leak audio était dispo en milieu de semaine, laissant entendre les 5 dernières minutes de l'épisode dont l'exécution. Ce leak audio est légèrement plus audible au moment du carnage. Les coups de batte sont plus violent, on entend bien mieux les cris autours. Comme si ça avait été atténué ou censuré au moment de la diffusion. Et si on passe cet extrait au slow motion, on peut presque clairement comprendre "GLENNN" (cris) à plusieurs reprises...

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 05 avr. 2016, 14:08

si c'est glenn je serai quand même assez déçu, je trouve que souvent la série a fait des choix interessant quand son developpement diffère de celui du comics, comme par exemple carole / sophia, et puis là glenn je le trouve moins important que dans le comics.

Moi j'aimerai beaucoup que ce soit rick :D bon on peut rever lol mais sinon carl oué ça peut être violent...

Revenir vers « Discussion et culture Geek »