Robocop

Retrouvez ici les sections BD, mangas, musiques, films, séries etc...
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Robocop

Messagepar ivankaiser » 07 oct. 2013, 09:44

le nouveau Robocop pointe le bout de son nez. La bande annonce ne me donne pas envie. Je suis un très gros fan du premier Robocop.

Qu'en pensez-vous ?

http://youtu.be/INmtQXUXez8
Image

scaravagor
O.Geek

Re: Robocop

Messagepar scaravagor » 07 oct. 2013, 10:56

Également grand fan du 1er ("Serve the public trust" / "Protect the innocent" / "Uphold the law".... "j'en prendrai pour 1 dollar") je crains que ce remake ne soit qu'un bouze de plus :roll:

Impossible de récréer le charme suranné sentant bon la série B de l'original.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 07 oct. 2013, 11:12

oui ça sent la bouse à plein nez.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Guryushika
O.Geek

Messagepar Guryushika » 07 oct. 2013, 11:15

J'irai voir par curiosité, mais rien que la main humaine me fait marrer, j'imagine: "Désolé mais on n'a de budget phalange que pour la main gauche, faudra faire avec".

Rien ne vaudra le 1er de toute façon, Peter Weller et Kurtwood Smith sont irremplaçables.
J'suis pas con au point de me lancer dans un duel de regards avec un mec qui n'a pas de paupières.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 07 oct. 2013, 11:38

Après le réalisateur c'est José Padilha, il avait fait un film bizarre Tropa Elite, un film scandaleux qui a été mal vu par beaucoup de gens. Du coup, je sais pas trop quoi penser.
Image

Guryushika
O.Geek

Messagepar Guryushika » 07 oct. 2013, 11:52

J'ai l'impression que l'histoire est différente, je veux dire, dans le 1er Robocop Alex Murphy est déclaré mort et on lui prélève quelques organes (cerveau, colonne, et ptet le pancréas, soyons fous) où il est reprogrammé et ne se rappelle de sa vie d'humain qu'après quelques flashbacks.
Ici on voit dans la BA qu'il se réveille en attrappant un gars par la gorge en demandant: "Qu'est-ce que vous m'avez fait!?", sous-entendu qu'il a sa mémoire intacte et que l'on a gardé le reste de son corps mutilé (principalement le tronc avec tous les organes internes), en le perfectionnant d'un exosquelette.
J'suis pas con au point de me lancer dans un duel de regards avec un mec qui n'a pas de paupières.

Minouche

Messagepar Minouche » 07 oct. 2013, 15:03

ça a l'air naze :(

OBowser
Voleur à l'étaLAG

Messagepar OBowser » 07 oct. 2013, 16:01

Qu'est-ce que c'est que cette merde ?
8 bits suffisent.

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 09 oct. 2013, 21:35

mouai!

pas convaincu non plus... en plus, ils se sont trompés, ya des persos de TRON ;)

dommage car il y a deux acteurs que j'adore...

mais là, ça sent la parodie...
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

TechnoWolf
BIZU !

Messagepar TechnoWolf » 11 oct. 2013, 21:38

si ce film arrive vraiment comme ça... hmmm...

Il a l'air très aseptisé :

- Alex Murphy a l'air du parfait père américain, beaugosse et tout. C'est un peu un plouc à la base.

- Le film m'a plus l'air concentré sur Robocop qui tente de maintenir son humanité que sur "l'OCP" (j'ai pas entendu son nom dans le trailer mais corrigez moi si c'est le cas) qui tente de s'en servir pour des fins personnelles. La question de la machine humaine est très secondaire dans ces films, et n'est en fait évoquée que dans le deuxième film, question à laquelle Robocop répond en décidant qu'il a certes une part d'humanité en lui mais qu'il n'est plus Alex Murphy.

- L'univers pourrait être intéressant. Les deux premiers Robocop présentaient une société ultra-consumériste avec des publicités parfois choquantes, où l'on voit des morts, où l'on avertit en petit en bas de l'écran "attention ce produit peut provoquer des cancers", où les gens ont oublié toutes notions de politesse et de respect (un mec n'hésite pas à agresser une pauvre vieille dame pour son porte-feuille, et se fait juste après tabasser par deux prostituées). Bizarrement : ces films font partie des rares films "cyberpunk" à avoir apporté une vision juste de leur futur ; l'OCP est un conglomérat qui possède tellement de parts dans la ville de Détroit que le maire n'est plus qu'un pantin inutile (aujourd'hui, ça devient de moins en moins un secret que les multinationales et les lobbys ont nettement plus de poids politique que les hommes politiques eux-mêmes). Donc les années 2000 ont été bien imaginé par ces deux films des années 80. Là, on est en 2014 et que doit imaginer ? du Phillip K. Dick ? des voitures volantes ? de la technologie holographique ? ou bien est ce qu'ils vont justement tenter de garder des outils qui nous parlent plus (comme les tablettes, les smartphones, les voitures "normales") mais en modernisant et les objets, et les rapports que les consommateurs ont avec ces objets et, aussi, l'ambiance générale de la société.

Ce film est partit pour ne pas réellement réussir le personnage de Robocop, mais si au moins il peut apporter une vision intéressante de la société de demain, il pourrait réussir le coup.
Your typical cynical gamer

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 14 févr. 2014, 00:14

Alors quelqu'un l'a vu ????
Image

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 16 févr. 2014, 19:05

J'ai vu :D, aujourd'hui ! Bon mieux que ce que je pensais dans le fond et dans la forme, des ptits clins d’œils sympa au film d'origine. Après moins cynique que celui de Verhoeven et moins trash mais j'ai passé un bon moment.
Deus Ex Machina

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 16 févr. 2014, 19:20

BangDoll a écrit :J'ai vu :D, aujourd'hui ! Bon mieux que ce que je pensais dans le fond et dans la forme, des ptits clins d’œils sympa au film d'origine. Après moins cynique que celui de Verhoeven et moins trash mais j'ai passé un bon moment.

A voir en DVD à 5€ ?
Image

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 16 févr. 2014, 20:06

ben pas le film du siècle donc tu fais comme tu veux !
Deus Ex Machina

TechnoWolf
BIZU !

Messagepar TechnoWolf » 16 févr. 2014, 21:30

J'l'ai vu aussi.

Moui, c'était sympa, mais il a voulu précipiter sa fin, le réalisateur. Du coup on a un super début, et une fin qui arrive assez vite, ce qui est dommage parce que ça manquait niveau développement de certains personnages (dont un en particulier qui a l'étiquette du méchant con de base qui va se faire flinguer à la fin du film).

J'ai pas détesté, j'ai même trouvé qu'ils avaient de très bonnes idées. Le fait qu'il ne ressemble pas au film de Verhoeven, par contre, très sincèrement, j'ai envie de dire : tant mieux. C'est pour ça qu'on va voir un reboot, non ? pour une autre interprétation. Pas pour voir un mauvais remake.

(= au passage, quand on remake un film, même, le mieux est aussi là de ne pas faire pareil que l'original. Genre Total Recall : Mémoires Programmées ................. que tout le monde a haït sans même prendre la peine d'aller voir).

Bref ; pas si mal. Dommage pour la fin, mais ça ne fait pas de ce film le plantage du siècle comme beaucoup s'accordent à le dire (généralement pour jouer les faux snobs et se donner un genre).
Your typical cynical gamer

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 26 févr. 2014, 03:39

Vu il y a quelques jours de mon côté.

Eh bien effectivement, pas aussi catastrophique que je ne pensais, Barbacop 2014.
Contrairement au désastre qu'a été Total Recall, ils ont eu l'intelligence de partir sur un scénario assez différent de l'original de 1987.
Ils ont aussi eu raison de laisser les bad guys au second plan de l'histoire : les nouveaux venus n'auraient eu aucune chance de rivaliser avec un Clarence Boddicker ou un Dick Jones.

Outre le recasting, je regrette la trop grande mobilité donnée à Robocop, là où son déplacement était très pesant dans les premiers films.
On peut aussi déplorer le rating PG13, en lieu et place d'un ancêtre extrêmement gore et violent.
Reste le ED209, qui est moins central dans l'intrigue que le prototype animé en top-motion de la vieille époque.
Un spectacle tout de même regardable à l'arrivée, donc.

Revenir vers « Discussion et culture Geek »