Deadpool le film.

Retrouvez ici les sections BD, mangas, musiques, films, séries etc...
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Deadpool le film.

Messagepar ivankaiser » 02 mars 2016, 06:55

Hier sortie avec ma douce sans note fils. Il fallait bien choisir le film. Étonnement ma copine m'a dit "on va voir Deadpool".

Je connaissais un peu le comic et bien le film est de la même trempe. Je me suis éclaté. Surtout ne loupez pas la scène après le générique. Elle est énorme !
Image

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Re: Deadpool le film.

Messagepar Shining Force IV » 10 mars 2016, 13:50

Heureusement qu'il y avait Colossus, de loin mon X-Men préféré.
Le show était sympa et dynamique, simplement dommage qu'il n'y avait pas de scénario.

Le gentil se fait capturer sa chérie par le méchant
--> le gentil part la sauver
--> il règle ses comptes avec le méchant
--> il a droit à un bisou de sa chérie à la fin

J'irai cependant voir le(s) suivant(s), en espérant voir l'apparition d'autres personnages comme Thanos et La Mort
(les fans de BD et de Deadpool sauront à quoi je fais référence^^)

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 10 mars 2016, 14:04

Bah en fait de base il peut pas y avoir de scénario vu que dans les comics y en a pas c'est juste du gros délire.

Justement j'étais surpris de voir un Deadpool avec des enjeux et un but qui justement donnait un fil conducteur au film. Après oui c'est moins hard que la bd‚ mais c'était très fidèle.

C'est un peu comme Mad Max Fury Road. T'as pas besoin d'un pseudo scénario débile qui ne crée aucun enjeu et qui ne fait pas avancer l'intrigue. Là tu regardes parce que y a Deadpool et qu'il nique tout !!!
Image

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 10 mars 2016, 14:11

Attention ivan, pas de soucis sur le côté déglingué du film.
Au contraire, et ça fait du bien de voir des films comme ça.

Mais dans le même trip, j'ai largement préféré l'humour noir de Kingsman,
qui est une tuerie atomique extrêmement bien peaufinée et cynique,à l'humour
prout prout de Deadpool (qui n'est quand même pas capable QUE de ça dans la BD)

Encore une fois, rien que sa relation amoureuse avec La Mort et Thanos qui le rend
immortel pour qu'il ne puisse jamais revoir sa promise, ça prouve quand même que
même si le perso est un allumé de la tête, il est possible de construire des synopsis
plus aboutis. Peut être qu'ils se réservent pour les prochains épisodes, j'en sais rien (j'espère !).

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 10 mars 2016, 15:37

Le truc avec Thanos que j'ai pas lu ça doit être une histoire alternative parce qu'à la base c'est juste un salaud qui vient buter Wolferine et qui est immortel parce qu'il sort du programme militaire qui a fait de Wolferine une machine à tuer. De plus il est complètement skyso parce qu'il s'est fait torturer. La renoi il l'a séquestre et butent les mecs qui essaient de l'aider‚ il parle au lecteur il a une tête horrible‚ il se tape des putes etc. Les storys sont totalement débiles dans les trucs que j'ai lu. Je regarderais le truc dont tu parles.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 11 mars 2016, 10:23

spoiler comics

► Afficher le texte

Je trouve que les films les plus réussis de marvel ces dernièrs temps ce sont le films basés sur des sin off et des sous série comique, comme deadpool ou les gardiens de la galaxie, heureusement qu'ils font ça parce que sur leurs séries principales on se fait bien chier.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 11 mars 2016, 11:31

Merci pour l'info. Ça peut faire un bien Deadpool 2 ça !
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 11 mars 2016, 12:50

c'est toujours cool quand il y a thanos dans les storyline de toute façon !

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 11 mars 2016, 14:12

>Le truc avec Thanos que j'ai pas lu ça doit être une histoire alternative parce qu'à la base c'est juste un salaud qui vient buter Wolferine et qui est immortel parce qu'il sort du programme militaire qui a fait de Wolferine une machine à tuer. De plus il est complètement skyso parce qu'il s'est fait torturer. La renoi il l'a séquestre et butent les mecs qui essaient de l'aider‚ il parle au lecteur il a une tête horrible‚ il se tape des putes etc. Les storys sont totalement débiles dans les trucs que j'ai lu. Je regarderais le truc dont tu parles.

Le truc dont tu parles me fait plutôt penser à la rivalité entre Wolverine et Cyber.
Image
Ca te semble possible ?
Image

Mais bon, moi non plus je comprends pas cet engouement pour Thanos ...
Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 12 mars 2016, 01:29

Ah non, j'ai bien lu des comics où les deux se frittent sévère, ensuite ils vont bosser ensemble.

De toute façon les comics c'est toujours le bordel. j'avais lu ça en 2004 je crois.
Image

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 15 mars 2016, 01:32

Mad Mads a écrit :>Le truc avec Thanos que j'ai pas lu ça doit être une histoire alternative parce qu'à la base c'est juste un salaud qui vient buter Wolferine

Ouais bah l'histoire à la base c'est que dans le monde de Marvel les résumés simplistes ça ne marche pas...

"A la base" Spider-Man (L'Homme-Araignée dans mes bons vieux Strange^^) est un simple étudiant New-Yorkais qui combat quelques super-vilains comme le Lézard, le Caïd, le Vautour ou le Bouffon Vert. Il se paye des pizzas en prenant quelques clichés pour Jameson au passage. Presque la routine de tout bon New Yorkais en somme...

Sauf que Spider-Man, c'est aussi la participation aux Secret Wars, Croisades cosmiques en tout genre, sauveur de l'Humanité toute entière lors de guerres intergalactiques aux côtés des Fantastiques ou des Vengeurs... Pourtant, ce perso est davantage connu pour le super-héros "bon père de famille" que pour sa facette intergalactique, tout aussi valable, aussi incroyable que ce se soit. Bref, Marvel c'est le bordel total et les résumés simplistes et schématiques ne fonctionnent jamais.

Deadpool dans le film est très réducteur du perso qu'il est dans les comics.

D'un autre côté, quand on mets Captain America parmi les Vengeurs fondateurs alors qu'il n'en est pas un, et qu'il est apparu bien après au sein du groupe de super-héros, on se dit qu'il ne faut pas prendre les films au cinéma au pied de la lettre surtout pour tous les puristes qui ont grandi avec le monde Marvel depuis qu'ils sont nés. (DC c'est pas franchement mieux d'ailleurs...^^)

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 15 mars 2016, 10:27

d'ailleurs je sais pas si vous suivez le kiosque marvel en ce moment mais ça devient vraiment tellement n'importe quoi toutes les séries ça va devenir impossible à suivre comme le kiosque DC !

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 15 mars 2016, 12:46

Non mais le scenario du film était là pour créer un enjeu et introduire le personnage. Ce personnage est casse gueule. Ça doit peut donner un merde comme Wolverine origin. Avec un Deadpool à chier. Tellement à cjier que j'avais même pas fait gaffe que c'était lui...

Et Deapool c'est pas les avengers. Il s'en cogne de sauver la galaxie. Par contre sauver le cul de sa pouf ça le motive plus.
Image

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 16 mars 2016, 15:13

Bah justement, je t'oppose l'argument inverse...

Deadpool est tellement ambigue que même sauver sa pouf, il devrait n'en avoir rien à branler (ça dépend s'il est motivé ou pas).

Là à devoir sauver sa gonzesse il devient un banal super-héros, comme tous les autres qui veulent eux aussi sauver leur gonzesse du méchant.

Du coup son brin de folie a été quand même bien cadenassé par Marvel pour mettre ce perso certes, dans un film foldingue,
mais au scénario tellement basique et nanar que ça a fait (pour moi) fait perdre du charme au projet.

Après Fawzy, t'as raison, ce n'est qu'une introduction au personnage, c'est pour ça que j'attends des suites plus profondes...
Y'a vraiment moyen, crois moi.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 16 mars 2016, 16:39

C'est pas un film Marvel... c'est un film century fox. Marvel c'est Disney. X-Men c'est century fox. Ensuite il y a du un refus pour ce film.

Pour te donner une idée le budjet du film c'est le salaire d'iron man pour un film.

Je vois pas en quoi c'est cadenassé. Il fait le TAF. Tu voulais qu'il viole des vieilles et qu'il bute des bébés?

Prend un film comme watchmen qui a quand même respecté l'esprit de la BD. Bah à l'écran ça marche pour un certain public. Les autres trouvent ça naze. Deadpool marche bien et satisfait tout le monde.

Tu chipotes pour le plaisir de chipoter :lol:

Tu me fais penser aux mecs qui ont critiqué Mad Max pour son scénario et les enjeux du films.

On s'en branle d'avoir un pseudo scénario de merde faussement intelligent avec des rebondissements de merde.

J'avais vu un Marvel avec ironman Hulk capitaine ricain and co... mais c'était à chier avec des dieux à deux francs des attaques débiles etc. Faut arrêter c'est du cinéma de merde. C'est toujours les mêmes daubes.

Quand je vais voir un film d'action je veux de l'action avec une narration visuelle.

J'ai adoré ce Deadpool‚ j'ai vu exactement ce que je voulais voir. Après si tu veux du film de psycho tu te regarde un hobbo woth a shotgun ou un turbo kid.
Image

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 18 mars 2016, 20:42

ivankaiser a écrit : Deadpool marche bien et satisfait tout le monde.

Tu chipotes pour le plaisir de chipoter :lol:

Tu me fais penser aux mecs qui ont critiqué Mad Max pour son scénario et les enjeux du films.

Alors dans l'ordre :
- ton avis représente tout le monde...classe. Je ne connais pas l'avis de tout ceux qui l'ont vu, pour ma part.
J'y suis allé avec 2 potes qui ont adoré, mais pour qui Deadpool était un parfait inconnu. Ca joue sûrement...
- quand je vois un film je n'ai pas le droit d'avoir une opinion différente sinon ça veut dire que je chipote
- je te fais penser à des mecs qui font des critiques d'un film que je n'ai pas vu et sur lequel je n'ai rien dit...

En gros, quand tu aimes un truc vaut mieux pas le critiquer, sinon on se fait voler dans les plumes. Okay....
Il faut de tout pour faire un monde hein, des cons comme moi et des gars remplis de bon goût comme toi.

:lol:

Autrement, j'ai jamais dit que je le film était naze.
Il était bien meilleur que les films de super-héros que je vois habituellement, mais j'en attendais mieux.
C'est toujours pareil avec les fans, il y a qui ont un sens critique, d'autres qui oublient tout et dont le fanboyisme
leur fait tout gober avec le sourire (tu auras compris que j'ai grandi entouré de super-héros depuis l'enfance,
mais, que j'avais tendance à haïr leur représentation Hollywodienne^^). Il faut de tout pour faire un monde, déjà dit.

Et puis, il me semble bien avoir vu passer le jingle Marvel avec les planches en rouge et blanc avant la diffusion du film.
S'il n'est pas le producteur, on peut penser qu'ils ont été un minimum impliqués/consultés sur le résultat final (j'en sais rien).
Mais peut être que tout le monde se trompe et que c'est toi qui l'a réalisé vu comment tu jettes des louages à ce film^^

8-)

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 21 mars 2016, 18:52

Je t'ai pas volé dans les plumes. Je parle de façon générale pour les avis. Et oui chacun son avis.

Toi tu chipotes. T'es un chipoteman. Tu chipotes tout le temps. Assume ton statue de chipoteman mec. C'est la vie.

Si tu le prends comme ça‚ c'est que sans le vouloir j'ai touché un point sensible... je suis désolé... vraiment...

Et je soutiens rien. C'est juste que tu chipotes... La preuve c'est toi qui a fait ton fanboy avec ton histoire de scenario avec thanos blabla...

Et tu pourras raconter ce que tu veux c'est un film twenty century fox. Et il ne devait jamais voir le jour.

Pour résumer tu chipotes. T'es un mec du "oui mais".
Image

Guryushika
O.Geek

Messagepar Guryushika » 21 mars 2016, 19:16

Ivan t'es un "Menbranlman".
J'suis pas con au point de me lancer dans un duel de regards avec un mec qui n'a pas de paupières.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 21 mars 2016, 23:54

:trollman:
Image

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 22 mars 2016, 21:23

Mon histoire avec Thanos, c'est pas moi qui en suis l'auteur hein.
Si personne ne connait, c'est pas mon problème...mais faut pas dire qu'on connait Deadpool si on ne lis pas le comics.

Comment se fait-il que tous les avis (et notamment ceux des fans) ne soient pas pris en compte ?
Chipoter....je vois pas le rapport.

Le film tu en penses ce que tu voudra, si tout le monde l'adore c'est super cool.
Bon, après tout si tout le monde a adoré, je vais dire que c'était un film génial moi aussi, comme ça je n'aurais plus de problème.

:respect:

Guryushika
O.Geek

Messagepar Guryushika » 23 mars 2016, 00:10

Je prendrais bien part au débat mais je n'ai pas lu les comics ni été voir le film, en fait c'est un commentaire sans grand intérêt.

Sinon tu as un fils Ivan?
J'suis pas con au point de me lancer dans un duel de regards avec un mec qui n'a pas de paupières.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 23 mars 2016, 10:20

quand un belge te demande si tu as un fils il faut tout de suite appeler la police !

Guryushika
O.Geek

Messagepar Guryushika » 23 mars 2016, 11:31

J'imagine que ça t'est arrivé, mais promis c'était pas moi.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 23 mars 2016, 13:00

Guryushika a écrit :Je prendrais bien part au débat mais je n'ai pas lu les comics ni été voir le film, en fait c'est un commentaire sans grand intérêt.

Sinon tu as un fils Ivan?

Hésite pas à le voir, c'est assez funky même si l'humour est du genre bas de plafond (ça rote, ça pète, ça gicle).
Un film divertissant surtout si on ne connait rien au perso de base

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 24 mars 2016, 08:06

J'en ai pleins des fils... je suis pas au courant c'est tout. :lol:
Image

Revenir vers « Discussion et culture Geek »