Une nouvelle série Dragon Ball ?

Retrouvez ici les sections BD, mangas, musiques, films, séries etc...
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Une nouvelle série Dragon Ball ?

Messagepar ivankaiser » 28 avr. 2015, 13:23

Selon le site japonais Nathalie, un nouvel animé de Dragon Ball : "Dragon Ball Super" verra le jour sur Fuji T.V à 9h00 ce Juillet ! Il sera basé sur l'histoire et les personnages de Toriyama-sensei.
L'histoire se passe après les événements de la Saga Majin Buu.
Source Dragon Ball News.

Image

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Re: Une nouvelle série Dragon Ball ?

Messagepar poulipou » 28 avr. 2015, 13:26

:shock: j'ai peur

Guryushika
O.Geek

Messagepar Guryushika » 28 avr. 2015, 19:44

A voir le jour J.

Perso je lis DBZ Multiverse qui est très bien foutu:

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html
J'suis pas con au point de me lancer dans un duel de regards avec un mec qui n'a pas de paupières.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 29 avr. 2015, 16:43

Ca me fait halluciner tous ces revivals de manga de notre enfance. DBZ, Saint Seiya, et dans une moindre mesure, Naruto (bon là on était plutôt des jeunes adultes ;) ). Y'a plus de créativité, on va nous rechercher des personnages ayant bercé notre enfance pour garantir les succès futurs.

A quand la suite de Yu Yu Hakusho ou la reprise de Slam Dunk par Inoue ?

:lol:

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 29 avr. 2015, 17:27

Guryushika a écrit :A voir le jour J.

c'est plus ou moins bien foutu mais alors c'est un enfant de 3 ans qui est derrière le scenario, on se fait quand même rapidement chier.

Concernant les revivals, pour saint seya il me semble que c'était quelque chose qui était prévu dès le début dans la tete du mangaka mais qu'il n'a pas pu faire, ou un truc du genre.

Pour Dragon Ball ça a l'air dramatique, déjà que la saga buu était clairement en trop, les mecs ils savent pas s'arrêter avec panache.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 14 juin 2015, 08:51

Voila le premier teaser de Dragon Ball Super.

http://youtu.be/jQrrllNWoJ8

La musique en fond sera la musique de l'opening.

Guryushika
O.Geek

Messagepar Guryushika » 15 juin 2015, 11:03

PstyleZ a écrit :
Guryushika a écrit :A voir le jour J.

c'est plus ou moins bien foutu mais alors c'est un enfant de 3 ans qui est derrière le scenario, on se fait quand même rapidement chier.

Pour Dragon Ball ça a l'air dramatique, déjà que la saga buu était clairement en trop, les mecs ils savent pas s'arrêter avec panache.

En fait y'a plusieurs intrigues qui sont amenées trop lentement sans trop savoir quelle est la principale tout en étant entrecoupées de combats à la fois trop courts pour ceux intéressants et trop longs à mon goût pour ceux complètement inutiles (souvent d'une qualité graphique à chier, ils sont plutôt bouche trou un peu comme le passage dans l'animé où Goku et Piccolo apprennent à conduire, etc): là ça me fait chier aussi.

Faut voir comment ils vont amener la suite, mais j'aime l'idée de base.
J'suis pas con au point de me lancer dans un duel de regards avec un mec qui n'a pas de paupières.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 06 juil. 2015, 09:53

mon dieu que le premier épisode est LOW, on se fait chier, c'est concon, et okay c'est la suite de dragon ball mais ils étaient pas obligés de faire des animation aussi pourries que dans les années 80.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 06 juil. 2015, 11:10

Pour ma part, pour le moment je n'ai lu que le 1er chapitre de DBZ version manga, et ça passe bien, j'attends d'en lire plus avant d'avoir un avis là-dessus.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 25 janv. 2016, 11:47

Pour le moment c'est vraiment pas terrible... les inédits commencent et ça a l'air d'être inspiré de Dragon Ball Xenoverse, un comble franchement...

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 25 janv. 2016, 13:00

par contre ça c'est top, artbook commémoratif pour les 30 ans, qu'aurait pu donner Dragon Ball si il avait été dessiné par d'autres mangaka célèbre :

https://dragonballsuper-france.fr/drago ... agon-ball/

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 28 janv. 2016, 21:13

Bon ben c'est pas génial DBS, le rythme est un peu mou et on aimerait avoir de l'action comme Kill la Kill ou One Punch Man....

Pour l'instant ils ont intégrés les films Kami to Kami et Fukkatsu no F pour les lier via les nouveaux Dieux qui accompagnent Goku et Vegeta mais on se fait grave chier... Pourtant le fond est sympa et un nouveau stade de transfo pourquoi pas mais si c'est pour être mollasse. Et je trouve dommage qu'une prod de ce gabarit souffre au niveau de l'animation, c'est le soucis des grosses série alors qu'on aimerait que ce soit comme les anime cité plus haut.

M'enfin on verra un nouvel arc débute avec de la vrai nouveauté, ce sera déjà ça.
Deus Ex Machina

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 02 févr. 2016, 11:56

Après Lucas qui se plaint de Star Wars, Toriyama se plaint de DB Super

http://www.db-z.com/akira-toriyama-se-p ... all-super/

les mecs abandonnent leurs enfants et après ils se plaignent qu'ils sont mal éduqués !

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 03 févr. 2016, 12:15

Après espérons que ça aille dans le bon sens et qu'il supervise plus tout ça :)
Deus Ex Machina

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 05 févr. 2016, 07:35

Ouais, je suis la série Super (qui n'a de super que le nom) et je trouve que ça oscille entre le correct (rarement), le médiocre (souvent), et le minable (malheureusement).

La mort de Piccolo part un rayon laser de Freezer m'a fait hurler de rire, quand on sait qu'il a la faculté de régénérer son corps !

La prise de part au combat contre l'armée de Freezer de Kamesennin m'a bien choquée aussi, sachant qu'il a un niveau incomparablement inférieur aux soldats qu'il affronte. Même le soldat de base devrait le tuer en prouttant dessus. Pourquoi Yamcha n'était il pas là par contre ? C'est incompréhensible. Contre ce type de guerriers là, il pourrait pourtant (enfin) briller.

Heureusement que Ten Shin Han est là et bien là, au moins un guerrier Z qui ne fait pas que de la figuration.

J'aurais tellement d'autres choses à dire qui m'ont choquées, comme le niveau de Gohan qui a subitement baissé de top de l'univers à merde de base sachant à peine se transformer en Super Sayajin, je trouve ça con comme la lune sachant le faible laps de temps qui s'est déroulé depuis la défaite de Majin Bu.

Bref. J'ai un peu peur de parler tout seul et de m'énerver dans le vent, car j'ai l'impression autour de moi que tous les fans inconditionnels de DB / DBZ ont boycotté la série dès le début. :hein:

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 05 févr. 2016, 10:33

sangohan déjà à l'époque de boo c'était du gâchis de toute façon... pour moi dragon ball aurait du se terminer avec l'arc de cell, il y avait un lien avec le début du manga et voilà ce qui a suivi a été purement commercial et sans intérêt.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 06 févr. 2016, 19:28

Mouais, je te trouve un peu catégorique sur ce coup là^^

Il y avait un tas de bonnes choses sur l'arc de Bu...

Bon, allez, on va commencer par dire celles que j'ai le moins aimées :

- les Z dissolus (surtout Piccolo) pour laisser place à la nouvelle génération Trunks / Goten,
qui finalement ne prouveront rien et laisseront à nouveau leurs paternels finir le boulot^^

- Gohan complètement gâché, avec un soit-disant niveau max qui n'égale même pas celui qu'il
avait 7 ans avant en colère face à Cell. (et puis, le nawak de l'absence Super Saïen).

- la 3ème transformation de Goku / Gotenks, qui n'apporte strictement rien à l'histoire elle non plus.
Sans parler de la transformation mystérieuse que Goku annonce à Bejita, lorsque celui-ci décide de gagner du temps.

- un énième ennemi qui se transforme 10 fois de suite et qui se reconstitue à volonté, du gros réchauffé.

- absence de coalition universelle pour vaincre un ennemi de toute les Galaxies = bidon, quand on sait
la grandeur de l'Univers Dragon Ball de Toriyama (pourquoi toujours des Terriens pour frapper les méchants...)
Certes, dans l'anime Paul kuhan et Olibu essayent de s'y frotter, mais là encore ce sont clairement les Terriens
comme Yamcha et Krilin qui sont mis à l'honneur... Dommage.

Bon, sinon ce que j'ai aimé, bah c'est tout le reste.
L'intense approfondissement de Bejita et sa relation ambigue avec Gohan et surtout, Goku.
Le fait que Krilin, Yamcha et surtout Ten Shin Han aient chacun eu leur instant de gloire
Le fait qu'on voie tous les persos plus âgés, plus mûrs, avec une famille (Krilin, Satan, ...)
La qualité générale des combats (sauf ceux de Gotenks, à vomir).
Les rebondissements toujours bien présents.
etc...

Super est bien pauvre en comparaison de l'arc Majin Bu.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 08 févr. 2016, 10:29

non mais mec les fusions ! truc le plus ridicule de l'univers, après ça voilà ça devient du comique grotesque et du combat grand guignolesque contre un méchant au charisme inexistant, parce boo / mayin boo c'est juste un snorky qui a un peu évolué, quelque part, tu regardes cell ou freezer ou même les méchants des oavs genre broly ou kujila et tu compare avec ce tetard ben désolé mais c'est assez dur !

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 08 févr. 2016, 16:48

Je kiffe bien Buu et l'arc en question, ça revient aux sources. Toriyama voulait arrêter à Cell mais le demande de son éditeur et des fans était trop forte il a dit oui à condition de pouvoir faire ce qu'il voulait pour terminer sa série. Car faut pas oublier que les mangakas sont pieds et poings liés à leur éditeur et que c'est lui qui guide les choix du mangaka. Je trouve que la légèreté passe bien avec la puissance démesurée des persos, je trouve ça même mieux que d'avoir le côté uniquement baston vénère.
Deus Ex Machina

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 09 févr. 2016, 10:35

Je trouve que l'épaisseur des personnages dans l'arc de buu part totalement en vrille alors qu'elle avait trouvé son apogée à la fin de l'arc de cell, l'arc de buu c'est du spectacle et du fan service vite fait, vegeta qui redevient méchant, puis la fusion vegeta sangoku, etc etc mais les persos sont des caricatures d'eux mêmes, y a vraiment rien de nouveau c'est tout de la redite et du convenu.
Alors qu'à la fin de l'arc de cell on a quand même des persos qui ont pris une très grosse dimension psychologique et sa retombe en soufflet après ! On a l'arrogance de goku à son apogée, le passage ou picccolo l'interpelle suite à la révélation de son "plan" et où il se rend compte que c'était peut être pas une idée grandiose de tout baser sur l'état émotionnel d'un gamin de 8 ans qui se trouve en plus être son fils = meilleur passage de dragon ball depuis la période de l'enfance de goku, quand le père et le fils sortent de la salle du temps en avance et en état de super sayen permanent, que tu vois vegeta à côté qui s'est entrainé comme un boeuf qui pete un cable etc etc tout ça tu ne le retrouve plus après !
Comme tu dis Bangdoll on sent que l'arc de buu derrière il a été écrit pour faire plaisir et un peu sous la contrainte, ça reste un million de fois mieux que du DB Super mais c'était déjà l'arc de trop :p

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 09 févr. 2016, 19:44

Non mais t'as raison l'arc Cell est surement mon préféré tout comme certains films de la même période, il y a des moments que j'oublierai jamais comme Gohan qui fait éclater sa colère :) ! Et le coup de Trunks est bien cool aussi, le fait de venir il modifie l'histoire et plein de choses s'enchaînent.
Mais bon j'ai quand même bien aimé l'arc Buu, je pense que le meilleur truc de cet arc c'est la relation en Gokû et Végéta.
Deus Ex Machina

BigOup
Voleur à l'étaLAG

Messagepar BigOup » 11 févr. 2016, 19:20

Nan mais Trunks les gars ! Et puis l'OAV qu'il y a eu sur on histoire est top !
Je rejoins PStyleZ, j'ai préféré l'arc Cell, ces histoires de voyage dans le temps c'est toujours le bordel, l'apparition du Dr Gero alors que des années avant l'armée du Ruban Rouge s'est faite défoncée, les cyborgs et Vegeta qui en prend plein la tronche !

Guryushika
O.Geek

Messagepar Guryushika » 12 févr. 2016, 16:55

Idem arc Cell pour être original. Par contre un moment que j'ai beaucoup aimé dans l'arc suivant c'est le passage de Végéta en Majin jusqu'à son sacrifice: il dégomme bien Buu (en vain) et il montre une des rares fois ses sentiments avant d'assommer Trunks (idem où il pète un câble quand Cell revient et tue Trunks adulte). Après son arrivée sur Terre avec Nappa jusqu'à la moitié de l'arc Freeza il n'a plus été mis assez en valeur.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 18 févr. 2016, 01:09

C'est faux, Vegeta n'a eu de cesse d'être mis en valeur.
Mais c'est un personnage qui oscille toujours entre grande combativité et arrogance,
ce qui lui joue énormément de tours, avec des déculottées mémorables qui le décrédibilisent.

Pourtant, c'est un combattant extrêmement intelligent, d'une rare finesse d'analyse.
Sur Namek, il avait beau être infiniment moins fort que Frieza, il l'a tourné en ridicule plus d'une fois.
A un moment il a failli réunir les 7 boules sans l'aide de personne, chapeau l'artiste. Sa stratégie pour
tenter de devenir immortel était très au point, il s'est même entraîné seul à ressentir les puissances des
autres personnages, etc etc.

L'arc Majin Bu est le meilleur de Vegeta. Il explique tout ce qu'il a sur le coeur et notamment son complexe
et surtout, son admiration sans bornes pour Goku. Attention, je ne parle pas là de son M bidon, moment chiant
au possible. Même son sacrifice, il est pas génial et même strictement inutile. Je parle du combat final sur la
planète des Kaioh, lorsque Goku en 3° transformation mène le combat de sa vie pour l'avenir de l'Humanité,
Vegeta reconnait l'immense bonté et courage de son rival de toujours, et reconnait enfin pourquoi celui-ci est
infiniment plus puissant que lui, malgré tous ses efforts incessants pour atteindre son niveau.

Si la saga c'était arrêtée à Cell, on n'aurait jamais eu le fin mot par rapport à la rivalité Goku / Vegeta, et ça aurait été dommage.
Et puis, Satan est quand même un personnage exceptionnel. Certes, il a été crée à Cell, mais c'est sur Buu qu'il révèle tout son
potentiel comique et charismatique.

slide9595
BIZU !

Messagepar slide9595 » 19 avr. 2019, 20:08

meme si il y'en aura une nouvelle, Je préfère l'enfance de Sangoku, donc dragon Ball. Et pour moi tout s'arrête après Boo, la suite n'aurait pas du exister

Lucky Patcher 9Apps VidMate

Revenir vers « Discussion et culture Geek »