Mysogyne, le 1er album de SynopsyS

Présentations des créations diverses des membres GGS
anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 26 juin 2014, 21:25

Comme je sais faire autre chose que sculpter de la résine, fabriquer des armures en mousse et faire des fresques dans des plaques de placo.......

J'ai décidé de reposer mon papier de verre, mes peintures et ma dremel et je sors ma basse pour vous présenter le 1er album de mon groupe de musique: Mysogyne (vous comprendrez pourquoi quand vous l'aurez écouté en entier)
il est sorti il y a pile un an, le jour de la fête de la musique 2013

avant d'aller plus loin dans la lecture, je vous invite à ouvrir cette page dans un nouvel onglet:
https://my.zikinf.com/synopsys

c'est la page officielle du groupe (pour le moment) il y a un lecteur automatique, comme ça vous avez la musique pendant que vous lirez la suite

remarquez, si vous allez faire un tour sur le site après, je me ferai une raison.

Allez, maintenant que c'est fait, on enchaine avec la suite.

enfin, on enchaine, c'est vite dit.

le style est pop rock, avec des influences qui vont de Indochine à Muse en passant par Blue Oyster Cult (pour ceux qui connaissent)

Ah, oui, il est important de préciser qu'en ce moment synopsys connait un "temps mort" dans sa progression, Bouletbil ayant quitté la formation, nous sommes en train de changer de batteur.
Mmmmmh? Oh non, pas du tout, on ne s'est pas pris la tête. Non, c'est juste que Bouletbill pratique le tenis à haut niveau, et son emploi du temps ne lui permettait plus de poursuivre avec nous. Mais on s'entend toujours aussi bien et on est encore en relation. Pas de panique.
Donc nous avons fait un essai avec un autre batteur, qui a joué avec nous un semestre avant de partir à son tour, à mon avis il a eu peur de notre ambition (ce n'est que spéculation, il ne s'est pas expliqué clairement sur son départ.)

Et depuis quelques mois nous avons une nouvelle batteuse. débutante, parce qu'elle apprends la batterie juste pour nous, mais motivée, c'est clair. Et ouais, c'est possible, et ça arrive.
en plus elle fait des progrès fulgurants.

Donc nous espérons pouvoir reprendre une activité un peut plus normale pour la fin de l'année. En attendant on en profite pour ré-écrire un peut les morceaux

Bref, revenons-en à nos moutons musiciens

petite présentation:

nous avons choisi de diffuser l'album gratuitement sur internet pour en faire profiter tout le monde; il est en écoute libre sur notre site, mais vous pourrez le trouver sur youtube. Et je ne doute pas qu'avec le nombre de geek qu'il y a ici, vous saurez extraire la bande son d'une vidéo.
Et dans le pire des cas, demandez-le moi en mp.

on vous l'offre gratuitement, alors soyez sympa, tout ce qu'on vous demande en retour, si vous aimez, c'est de nous faire connaitre en le partageant avec vos amis.

PS: les versions qu'on en trouve sur le net sont en mp3, une qualité un peut amoindrie.

pas d'inquiétude à avoir: les morceaux sont protégés, on ne peut donc pas nous les voler; et comme l'album n'est pas en vente dans le commerce, il n'y a pas de droits d'auteur
je ne suis pas juriste, mais je pense ne pas me tromper en avançant que dans ces conditions le téléchargement est légal.
et si quelqu'un vous fait des soucis, envoyez-le moi :b_wk:

Seb
Image

auteur, compositeur, chanteur, claviériste, guitariste, ingénieur du son, pompier bénévole.... accessoirement il sait aussi faire des tobbogans aquatiques (non c'est meme pas son métier)
bref, ce type est une équipe à lui tout seul. Si vous trouvez que je suis un taré, attendez de le connaitre lui.
Il est le centre de Synopsys

Mel
Image

la très effacée choriste de notre formation, elle est aussi la cadette du groupe, et la dernière arrivée. Mais sans sa voix, nos morceaux ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.

Bouletbil
Image

voici Bouletbil, notre talentueux batteur sortant. dont vous etes en ce moment en train d'admirer le talent de percussionniste.
Je ne vais pas l'oublier dans la présentation quand même, c'est lui qui a enregistré l'album

Sly
Image

Son inspiration et son talent musical y sont également pour beaucoup dans nos compositions. Seb propose; Sly améliore et ++ PAFF ++ en partant de zero et en à peine 8 mois on obtient Mysogyne.......

(ouais, ouais, il a été écrit en 8 mois, plus 2 pour l'enregistrer)

Anubis
Image

et pour finir: votre serviteur, ici pris en flag en train d'accorder ma basse

voilà pour la présentation de Synopsys.
plus d'infos à paraître sur la page facebook:
https://www.facebook.com/synopsys25

Image
Bouletbil qui se cache.

Image
une belle vue en contreplongée sur la guitare de Sly

NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES, ILS SONT FIERS DE FAIRE PARTIE DE SYNOPSYS (si,si... j'vous jure)
Image
Encore une fois Anubis et Sly en train d'écouter d'une oreille critique un enregistrement préliminaire de l'album.
ouais Seb, notre ingénieur du son (entre autres) on ne lui a rien passé. la moindre erreur, il fallait qu'il la corrige
PS: nous ne sommes pas dans une vieille arrière salle de bistro enfumé mais dans notre home studio d'enregistrement. C'est tout pareil, sauf qu'il y a moins de monde.

Image
une scéance de taping (sur la ligne de basse d'Angéline)

Image
une belle vue sur le studio d'enregistrement de Seb
ca fait très geek comme vue, ca devrait vous plaire. Un jour on lui piquera son studio pour se faire des jeux en réseau.

Image
ma poire

Image
ici la seule photo que j'aie de la nouvelle batteuse. J'ai du la retoucher un peut (la photo, pas la batteuse, hein?) pour qu'elle ne détonne pas trop au milieu des autres

UN GRAND MERCI A MON AMI MOKASS QUI A PRIS UNE GRANDE PARTIE DES PHOTOS PRESENTEES CI DESSUS

Et si vous me posez la question, mes morceaux préférés sur l'album sont
"je suis la mort" (la 5eme) malgré son départ un peut...dans un autre style, je dirais
"La maitresse des assassins" pour son coté mélancolique.

sinon, si vous attendez des news plus régulières, vous pouvez nous retrouver sur facebook
même si en ce moment ca ne bouge pas beaucoup pour les raisons déjà mentionnées

Image

Revenir vers « Créations des Gangeekers »