réalisation de l'armure de l'Empereur échelle 1:1

Présentations des créations diverses des membres GGS
anubis
Freakpouille

réalisation de l'armure de l'Empereur échelle 1:1

Messagepar anubis » 11 juin 2014, 12:36

Ceux qui sont également sur les forum Black Librarium le savent déjà : je me suis lancé depuis quelques semaines dans la réalisation de l'armure de l'Empereur en taille réelle.
....... oui, enfin presque. Disons en taille standard astartes plutôt.

j'ai récuperé sur internet les plans de montage faits par un cosplayeur avant moi, je me suis procuré des plaques de mousse evazote, des tapis de sol en mousse pour le fitness, du gelcoat anti-impact epsilon, du mastique de finition, un bon litre de colle néoprène et j'ai dévalisé le rayon quincaillerie du magasin de bricolage du coin.

Je vous épargne la collection de photos complète, vous pourrez la retrouver ici (avec un making off un peut plus complet).
http://www.papercraft-passion.com/t4837 ... l-humanite
je vais directement à l'essentiel:

pour coommencer la taille de la botte. ma chaussure qui est dessus est une chaussure de marche pointure 44.
Image
Image

la jambière complète (pour vous donner une idée de la taille)
Image

voici le reste de l'armure, prise de loin, pour vous donner une idée de sa taille.
Image

une petite liberté que j'ai prise, c'est concernant l'épaulette droite. Je voulais un crâne. J'ai toujours adoré le look de Maugan Ra aussi j'ai profité de l'occasion pour lui repiquer l'idée, quoi que avec un look plus impérial quand même.(Maugan Ra est le seigneur phoenix des faucheurs noirs dans le background de W40k)
elle est faite en papercraft (papier résiné et fibré)
Image

la droite
Image

et le haut dans son ensemble
Image

j'ai ensuite étalé de la résine epsilon sur tout le bas de l'armure, je l'ai poncée, corrigé les défauts avec du mastique fin de carrossier (ce qui donne à l'ensemble cette couleur blanchâtre)

le poli n'est pas encore parfait, mais je le poursuivrai plus tard. J'ai commencé à poser les gros ornements sur les jambes, faits en mousse plus fine. Elle aussi subira le même traitement de résinage/poncage.
ensuite il faudra faire toutes les gravures.

voici les jambes dans leur état actuel:
Image

soyez indulgent avec la tête ornant la genouillère droite : c'est ma toute première sculpture.
voyez également la cuisse droite, qui a recu sa couche de gel coat mais qui n'est ni poncée no corrigée au mastique.

à noter que le gros de l'armure est fait, il ne me reste que l'aigle qui surplombe la tête de l'Empereur à faire, et les mains à travailler.
Pour les mains je part d'une base de gants de hockey sur glace que je modifierai.

PS : ne faites pas attention au bordel dans mon garage, je ne fais pas le ménage souvent, et le découpage/poncage de mousse est relativement salissant comme travail. On à vite fait d'en foutre partout.

rintrah
O.Geek

Re: réalisation de l'armure de l'Empereur échelle 1:1

Messagepar rintrah » 11 juin 2014, 13:07

Ce délire de ouf !
Ca doit prendre des plombes de faire ca !

En tout cas la photo des jambes est réellement impressionante, bravo !

Je me rends pas compte du temps necessaire pour arriver à ce resultat, tu as une idée du tps deja passé ?
Mes 3 figs sur coolmini:

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 11 juin 2014, 13:29

difficile à dire parce que je n'ai pas l'habitude de regarder le temps passé sur mes réas. Je dirais environ une soixantaine d'heures pour le moment. mais je viens à peine de commencer aussi.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 11 juin 2014, 13:43

ça va déchirer. Total respect. j'adore trop tes projets. :respect:

J'espère que tu vas nous faire une peinture de fou sur ce modèle! :respect:
Image

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 11 juin 2014, 13:47

pfffffffffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuuuu le taf de ouf !!!!! Bravo et je suis très curieux de voir la suite :) !
Deus Ex Machina

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 11 juin 2014, 13:54

j'espère aussi.

je pense reprendre à peut près ce shema de couleur là:
http://i39.servimg.com/u/f39/18/31/47/16/34106112.jpg

mais en plus j'ai l'intention de jouer sur les différentes nuances de dorés (comme les armures des chevaliers du zodiac)
sinon, si je la fais monochrome ca va faire super moche.

mais pour être sincère ce n'est pas la peinture qui me fait peur, ni même les incrustations de gemme ou les jeux de lumières à venir, c'est le poncage.

autant quand on fait du space marine, on peut se permettre d'un look battle dammage, autant pour l'Empereur il faut que l'armure soit irréprochable, et lisse comme un miroir.
Et là ca va être chiant comme étape. S'il y à une étape de la réalisation que je déteste, c'est bien le poncage.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 12 juin 2014, 13:16

Tu peux pas la faire chez un carrossier?
Image

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 12 juin 2014, 13:50

je ne me suis pas posé la question.
pour la peinture oui, mais pour le poncage........ je n'y ai même pas songé.

pis même si c'est fastidieux je peux le faire moi-même. Et j'aime bien quand je fait mes rés moi-même du début à la fin

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 12 juin 2014, 13:54

Si ça peut t'aider:

Pour moi c'est l'armure space marine la plus réussi que j'ai vu. C'est surtout le bruit qu'elle fait quand il marche bouge etc.

L'articulation du gantelet doigt par doigt, guette tous les détails.

http://youtu.be/U8qglSV74XY
Image

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 12 juin 2014, 14:07

Lui c'est Henrick Pilerud. Il est le 1er à avoir fait le cosplay d'une armure energétique grandeur nature.

Ce sont ses plans que j'ai utilisé.

le bruit vient d'un boitier, je ne sais plus comment ca s'appelle, un AVS ou un truc comme ca.
j'ai un pote sur un autre forum qui se fait lui aussi une armure qui en a commandé un, donc on peut en trouver en france.

j'ai aussi l'intention d'en installer un, mais l'electronique on verra en dernier.
d'abord l'esthétique, puis l'electronique (sons et lumières) et la peinture pour finir

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 12 juin 2014, 14:25

Pour le ponçage, à mon avis ça va le faire. :yeah:
Image

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 12 juin 2014, 14:29

oui, c'est une affaire de pérsévérance.
hier le poncage de la deuxieme cuisse à été un echec, le couche de résine était trop fine.

j'ai dû en repasser une couche supplémentaire par dessus.

je me suis appercu que sur la jambe par endroit ca s'écaille là ou la résine est aussi trop fine.
va falloir que je guette ca ce soir et que je regarde quels écaillages je peux cacher lesquels je devrai refaire au mastique

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 12 juin 2014, 14:44

Tu peux pas coller de la toile de rénovation par dessus pour les micros trous et refaire le mastique.

Mastique, ponçage, toile de rénovation, mastique, ponçage.
Image

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 12 juin 2014, 14:47

je n'ai pas de micro trous. juste des endroits ou la résine anti-impact est un peut trop mince, ce qui fait qu'elle s'est écaillée.

maintenant je peux repasser une couche plus épaisse de résine, et re-poncer.... ou cacher l'écaillage sous un des très nombreux ornements qui viendront décorer l'armure. Ceux là je ne vais pas me prendre la tête à les refaire au mastique et poncage.

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 12 juin 2014, 18:06

t'es vraiment taré anubis !! hâte de voir le résultat en tout cas

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 01 juil. 2014, 22:19

kementari a écrit :t'es vraiment taré anubis !! hâte de voir le résultat en tout cas

c'est faux, moi je suis normal, c'est vous tous qui êtes étranges :D

Petit up de ce topic pour vous montrer l'avancée du projet.
Je vous rassure, il n'est pas abandonné, il n'est pas en attente, je ne suis ni lassé ni démotivé, seulement je suis dans une phase où je travaille avec divers matériaux, lesquels mettent 24h à sècher entre chaque couche. Rajoutez à ca les heures de poncages...ca prends un temps monstrueux

Sinon, autant la mousse evazote (noire) supporte plutot bien la résine du fait de son épaisseur, autant l'autre (la rouge) est plus mince et moins dense, et donc beaucoup plus souple.
du coup je suis obligé de passer 2 couches de résine avant de pouvoir attaquer la correction des gros défauts à la pâte à modeler qui durcit à l'air libre, puis au mastique de finition pour carrosseries.

néanmoins le résultat est là:
c'est presque lisse (il reste encore des défauts) et rigide au toucher. une fois peint on n'aura plus l'impression que c'est sur de la mousse.

Image

Image

voilà où j'en suis. la jambière avec le visage est faite, l'autre en est à sa 2eme couche de résine, laquelle est en train de secher et il reste un dernier coup de papier de verre à donner sur les bottes.

Image

les cuisses ne sont pas sur la photo, mais elles sont entamées aussi, quoi qu'à un stade beaucoup moins avancé.

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 01 juil. 2014, 22:33

purée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 02 juil. 2014, 09:39

ça défonce truc de ouf !

Pour les décorations en forme de crâne, je sais pas si ça se vend dans le commerce, mais Mad Mads à un token zombicide en forme de crâne assez petit qui passerais bien pour certaines décorations.
Image

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 02 juil. 2014, 09:57

pour les décos en forme de crane je ne vais pas me prendre la tête (sans faire de jeux de mots)
je vais les sculpter moi-même, et au pire les mouler en latex et en faire des tirages en résine.

j'ai du mal a sculpter des trucs aussi minutieux que des figurines, mais un crane de la taille d'un sceau de pureté, sans problème

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 02 juil. 2014, 18:48

super chouette, ça prend forme :)

t'as intérêt à être équipé en protection respiratoire (et oculaire) car là, entre la résine et la poussière, tu dois manger grave...
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 03 juil. 2014, 10:58

pour la résine ca va, les vapeurs de celle-là ne sont pas nocives

par contre pour la poussière, ouais, j'en produis pas mal

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 06 juil. 2014, 23:12

voici où j'en suis maintenant.
les cuisses sont bien avancées. J'ai passé 2 couches de résine sur les bordures, il ne me reste qu'à poncer de lisser au mastique

Image
Image

quand à la genouillère , elle est quasiment lisse, il reste le motif avec des ailes juste en dessous à peaufiner un coup. une couche supplémentaire de mastique et un poncage ne lui ferait pas de mal
Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 07 juil. 2014, 08:46

Les chaussures tu les as fixé en dessous de la plaque en bois?
Image

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 08 juil. 2014, 10:11

elles sont fixées au dessus. La plaque en bois est en fait le sommet d'une réhausse qui va juste sur la semelle de la chaussure de l'armure (faite elle aussi en bois)

mais cette réhausse sera refaite. D'une part je me suis rendu compte qu'elle est trop grande, il faut que je la rabaisse, ensuite je vais en profiter pour revoir tout le système et trouver un truc moins lourd, parce que là je peux marcher avec, mais au bout d'une demi heure elles vont peser ces foutues chaussures

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 14 juil. 2014, 12:34

j'ai attaqué la suite, je remonte gentiment sur le pelvis (le slip). Je suis en train d'une part de travailler sur l'ébauche de l'aigle qui sert de boucle de ceinture, d'autre part de graver et mouler les motifs qui se répètent sur la ceinture, et en même temps de découper et fixer une charnière sur la partie inférieur pour pouvoir l'ouvrir.

le but étant de pouvoir mettre le pelvis après avoir enfilé les jambes.

Image

Image

Revenir vers « Créations des Gangeekers »