Back from the dead...

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
rintrah
O.Geek

Re: WIP Falcon

Messagepar rintrah » 06 sept. 2014, 19:27

Mad Mads a écrit :Et puis qui va regarder le dessous d'une Vyper en cours de partie ?

slave of paint a écrit :Moi :)
Ou juju casses ;)

Bah voila, y'a toujours des psychopathes qui empêchent d'utiliser les technique de feignasse... :mrgreen:

Merci pour ton avis Mad, je ne voyais pas d'autre solution...
Je vais tenter ça, en m’appliquant pour que ceux qui regardent sous les jupes de Vypers ne soient pas déçus :)
Mes 3 figs sur coolmini:

slave of paint
R3dRum3r

Re: WIP Falcon

Messagepar slave of paint » 07 sept. 2014, 15:03

rintrah a écrit :
Mad Mads a écrit :Et puis qui va regarder le dessous d'une Vyper en cours de partie ?

slave of paint a écrit :Moi :)
Ou juju casses ;)

Bah voila, y'a toujours des psychopathes qui empêchent d'utiliser les technique de feignasse... :mrgreen:

Merci pour ton avis Mad, je ne voyais pas d'autre solution...
Je vais tenter ça, en m’appliquant pour que ceux qui regardent sous les jupes de Vypers ne soient pas déçus :)

Si y'avait que les jupes des Vypers :mrgreen: ;)
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

rintrah
O.Geek

Re: Pas du WIP mais Noel avant l'heure avec des eldars :)

Messagepar rintrah » 12 sept. 2014, 15:52

Bon, le retour au taf en mode bien chargé me laisse peu d'energie pour les pinceaux, mais ca ne m'a pas empeché de craquer sur de l'eldar ces derniers temps pour me faire une armée de ouf :)
Bref, plein de choses old school dont je rêvais à l’époque et que je viens d'acheter pour pouvoir me friter convenablement à 40k.

UNe belle session acétone à prévoir, mais c'est cool d'avoir tout ca sur l'etagère :) :)

Image
Mes 3 figs sur coolmini:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 12 sept. 2014, 16:04

Super !
Ils sont de la meilleure génération possible, en plus :)
Un gros plan sur Eldrad et le phoenix Dire Avenger ?
J'ai du mal à voir ce qu'ils donnent en l'état.

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 12 sept. 2014, 16:32

Génial je suis hyper fan de cette série aussi, j'en ai des kilos de plomb à la maison :D ! J'ai surtout hâte de voir ce que tu vas en faire !
Deus Ex Machina

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 12 sept. 2014, 16:46

C'est sur que c'est une belle serie, j'ai hate de mixer le tout avec ce que j'avais deja à la maison pour faire une photo de la totalité :) :) :)
Un bon kif de recevoir tout ca d'un coup :D

Mad Mads a écrit :Super !
Ils sont de la meilleure génération possible, en plus :)
Un gros plan sur Eldrad et le phoenix Dire Avenger ?
J'ai du mal à voir ce qu'ils donnent en l'état.

Sir yes sir !

Je pense decaper celles-ci (et certaines autres comme les 14 dire avengers) vraiment à la toute fin.
AU moins en l'etat je peux jouer avec le temps de peindre celles qui ne sont meme pas sous couchées.
Leur heure viendra à ces 2 là, va falloir que je fasse quelque chose de propre dessus pour leur faire hommage !
Mes 3 figs sur coolmini:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 12 sept. 2014, 16:52

Bon, au demeurant, elles n'étaient pas moches de base.
J'ai vu des gens faire subir les pires outrages à ces pièces splendides !

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 13 sept. 2014, 12:43

super chouette, la vache, ça envoie!!!

tu dois être hyper content d'avoir reçu tout ça :)

Poing-G
Freakpouille

Messagepar Poing-G » 13 sept. 2014, 14:44

Waouuuw ! Ca déchire :)

Je ne connaissais pas l'eldar avec le fléau à trois têtes, c'est sensé être quoi ?

Je vais me remettre activement à la recherche d'Eldars old school, je vois qu'il me manque certaines pièces dans ma collection...

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 13 sept. 2014, 15:09

Je ne connaissais pas l'eldar avec le fléau à trois têtes, c'est sensé être quoi ?

Tu arrives à le distinguer sur de si petites photos ?
C'était un Exarch Dark Reaper qui, étonnamment, avait troqué son lance-missiles pour une Web of Skulls (tricéphale), arme Eldar qui a dû disparaitre avec la V2 :

"Cette antique arme eldar se compose de trois crânes de cristal reliées par des chaînes. L'arme est tenue par ces chaînes et lancée comme des bolas. Après avoir frappé, elle retourne automatiquement dans les mains du lanceur. Le tricéphale peut également être utilisée au corps à corps comme un fléau. Au corps à corps comme lorsqu'elle est lancée, il a une Force de 6 avec un modificateur de -2 à la sauvegarde. Le tricéphale peut être lancé sur trois cibles distantes de 30cm ou moins les unes des autres, les frappants l'une après l'autre".

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 13 sept. 2014, 20:56

Poing-G a écrit :Waouuuw ! Ca déchire :)

Réponse parfaite du chef avec l'historique de cet exarch exotique par rapport à l'armement générique de ses troupes.
D'ailleurs étrangement j'ai recupéré un lot de 3... ce qui ne pouvait pas se jouer.
Si tu es sur Paris je peux t'en refiler 1 si tu veux, je n'ai pas besoin des 3.
Mes 3 figs sur coolmini:

Poing-G
Freakpouille

Messagepar Poing-G » 14 sept. 2014, 12:24

Merci pour ce bout d'histoire eldar. On en apprend tous les jours...

Rintrah j'en veux bien un, merci :) J'ai Maugan Ra en double, des fois que tu ne l'aies pas encore...

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 15 sept. 2014, 07:11

J'annonce: monsieur a pris l aérographe! Du coup il a aucune excuse pour ne pas préparer ses figurines.
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 20 oct. 2015, 13:36

Bon, hormis le dio avec les zombies qui m'a bouffé 3 mois et la pause estivale, ces dernières semaines je me suis mis sur la peinture de mon Super Dungeon Explore, avec en tete de faire un truc pas trop ouf histoire de le faire rapidement et d'enfin pouvoir rejouer avec...
Aussi, les figurines sont bien grosses et bien rondes, donc un bon support à mon niveau pour m'entrainer à l'aero (dilution, pression, finesse...). Pas evident...
Pour l'instant j'ai bien avancé les ecureuils et les especes de chocobos bleus, et j'ai passé une session rebarbative à faire tous les socles à la chaine...

Voila pour les chocobos, me manque les détails de la bete et les chevaucheurs à travailler au pinceau maintenant
Image

Je ferais ce soir une photo des écureuils !
Mes 3 figs sur coolmini:

slave of paint
R3dRum3r

Re: Super Dungeon Explore !

Messagepar slave of paint » 22 oct. 2015, 10:59

ils déchirent mon loulou :)

bravo

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 23 oct. 2015, 01:35

Oh, je les avions point vus !
Ils sont super, tes chocos !!!
(faut dire que j'adore ces bêtes).

Purée, si tout le reste de ton matos est de cette qualité, on va se faire des parties mirifiques (j'en regretterais presque de t'avoir fait mettre le doigt dans WM, de peur que ça ne vienne entraver ton boulot sur SDE).

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 23 oct. 2015, 12:02

Hey merci les copains !

Pas d'inquietude pour warmachordes: je vais deja caler rapidement la preparation / montage / sous couchage de mes Orboros pour pouvoir jouer vite avant de penser à la peinture qui viendra effectivement juste après le SDE.
Pour warmachordes l'objectif premier c'est de bouffer des parties de mon coté pour avoir les règles bien en tete et prendre ma revanche !!!!!!

Pour le SDE ca avance: j'en reste vraiment au travail d'aero en ce moment pour pouvoir resocler au fur et à mesure pour retrouver une base de figurines jouables ( normalement 3 spawning points et 3 héros ). Là j'ai presque terminé l'aero de 2 spawning points: ceux des canards / lapins / chocobos.

Quelques photo des figs "jouables" mais dont il manque tout le travail au pinceau:

Image

Des canards en noir et blanc pour l'instant, histoire d'avoir les bases des métaux.

Photo floue, mais ca montre ce qu'il y a de dispo aujourd'hui pour une partie:
Image

Je me speed, faut vraiment qu'on puisse jouer !

PS: vous noterez que je suis pas un rageux comme Ivankaiser moi. Je suis fan des pots Citadel, qui pour seulement 3€ pièce permettent très rapidement de servir de support pour les figurines en cours ! Vive les pots tout secs au bout de 10 jours !!!
Mes 3 figs sur coolmini:

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 23 oct. 2015, 13:32

Excellent tes fig SDE :) ! J'ai la première version et avais 3 parties mais me suis totalement emmerdé, tu sais si il y a du changement ?

Car ils viennent de remettre le couvert ^^ !

https://www.kickstarter.com/projects/so ... escription

C'est assez tentant vu comme la came est bonne.
Deus Ex Machina

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 23 oct. 2015, 13:45

Bel ensemble, le travail est organisé très rationnellement.

>Vive les pots tout secs au bout de 10 jours !!!

Ne m'en parle pas.
Je pensais utiliser mon Charadon Granite, une peinture foundation de la première génération ... il est complètement foutu.
Un peintre a mis en ligne une méthode de récupération de vieux pot, consistant à verser un peu de liquide lave-vitres bleu dans le pot pour ramollir le vieux blob de peinture au fond du pot.
Résultats mitigés.

BigOup
Voleur à l'étaLAG

Messagepar BigOup » 23 oct. 2015, 14:04

Je dit p'tet des conneries, mais avec de la glycero c'est pas mieux ?

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 23 oct. 2015, 14:11

Développe, ami ... de quel produit parles-tu ?

Mmmh ... sur le lien de Bangdoll, je n'avais pas réalisé à quel point les matériel avait été chamboulé.
La boîte de base a véritablement été entièrement refaite.
Y compris le dragon Starfire, qui méritait sûrement d'être un peu plus massif.

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 23 oct. 2015, 16:48

BangDoll a écrit :Excellent tes fig SDE :) ! J'ai la première version et avais 3 parties mais me suis totalement emmerdé, tu sais si il y a du changement ?

Merci !
Concernant le jeu en lui meme je n'y ai joué pour l'instant que 5 ou 6 fois avec ma femme et mon fils de 7 ans... Donc pas des joueurs hardcore ou très critiques.

En gros: ca peut être hyper répétitif en combat contre les gros monstres pour lesquels si on a pas le bon équipement c'est juste la merde pour essayer de se les faire.
Donc dans l'aventure il faut trouver le bon equilibre entre faire du levelling et booster son equipement en tuant les petits trucs et le moment où les joueurs vont se faire le spawning point et attaquer les mini-boss.
Ensuite (en tout cas sur le mode "classic") c'est définitivement le maitre du jeu / du donjon qui va gérer la difficulté (noyer les joueurs non stop avec des ennemis, les laisser progresser et s'équiper en tuant des petits ou les ralentir avec des plus gros long à tuer...).
Hormis ca, le jeu alterne en permanence joueur hero 1 -> joueur dongon -> joueur hero 2 -> joueur donjon etc etc . Là aussi il y a un sentiment d'aller / retour pas forcement très agréable...
J'ai tendance à préférer le schéma plus classique ou tous les joueurs font leurs actions à tour de role, puis le maitre du jeu / système de jeu s'active, et à nouveau tous les joueurs.

Dernier point, SDE forgotten King (et donc j'imagine SDE 2 Legends) apporte un mode "Arcade" : le jeu s'active tout seul comme avec zombicide, tous les joueurs sont donc héros. Malheureusement c'est cette partie que j'ai promis à Mads et Ivan et donc je dois peindre tout ca !!!

En tous cas je passe mon tour pour ce KS là, meme si c'est tentant. (ou plutôt j'ai deja eu un sérieux coup de pression de ma femme pour oublier directement ce Kickstarter là... soit disant qu'avec Black Plague et The Others il va deja y avoir trop de trucs à la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Mad Mads a écrit :Un peintre a mis en ligne une méthode de récupération de vieux pot, consistant à verser un peu de liquide lave-vitres bleu dans le pot pour ramollir le vieux blob de peinture au fond du pot.
Résultats mitigés.

Oui j 'ai des doutes avec le produit à vitre... une fois que le pigment est tout plastifié dans sont diluant seché je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire machine arrière.
Eventuellement sur du pas trop sec avec du Thinner ou du diluant aero et en écrasant la mixture ?

BigOup a écrit :Je dit p'tet des conneries, mais avec de la glycero c'est pas mieux ?

C'est sûr que la Glycero ne risquerait pas de sécher aussi vite que l'acrylique. Maintenant pour des questions de finesse, de facilité de manipulation et d'entretien et la santé du peintre, ce n'est pas le genre de matériaux qu'on utilise en général sur nos petites figurines.
La peinture à l'huile est la piste la plus courante.
Mes 3 figs sur coolmini:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 23 oct. 2015, 16:58

C'était ça, ta solution, Bigoups ?
Utiliser de la peinture glycéropthalique ?
Effectivement, pas moyen.

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 03 juin 2016, 18:09

Hello !!!!!
Looonnnngtemps que je n'étais pas passé par ici, principalement pour cause de flemme absolue et d'activité figurinistique très ralentie...

J'en profite tout de meme pour vous presenter une peinture faite pour mister Ivan et la fig GGS sculptée par Arnaud.
Poussé par les relances incessantes d'Ivan j'ai réussi à la terminer, meme si il m'aura fallu plusieurs semaines au grand désarroi du commanditaire :) :)

Image
Image
Image

J'en ai profité pour tenter un éclairage bien marqué type spot nocturne et j'en ai bien bavé ...
Bon, il y aura quelques retouches à faire, notamment au niveau de la joue dans l'ombre qui donne l'impression que le perso s'est mangé un coup sur la pommette....

a la prochaine !
Mes 3 figs sur coolmini:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Re: Back from the dead...

Messagepar Mad Mads » 03 juin 2016, 18:18

Hey, salut amigo.
Je me demandais justement ce que tu devenais.

Beau boulot.
Juste une question : c'est donc un éclairage frontal très prononcé, qui affecte aussi le mur situé derrière le personnage.
...
Mais dans ce cas, où est son ombre ?

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »