Back from the dead...

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
rintrah
O.Geek

Back from the dead...

Messagepar rintrah » 07 avr. 2014, 22:12

Salut à vous !

Bon, je profite d'un regain de productivité sur la peinture pour vous présenter 2 figurines en cours / presque finies et commencées depuis bien trop longtemps (genre plus d'1 an...).

Je commence par un orc Minderz oldschool (début 1990), a l'origine prévue pour un concours sur un forum voisin, mais comme d'hab je termine pas dans les temps :)
Image

Et le second c'est un Mediaeval Kid qui vient de chez Hasslefree.
C'est sympa à peindre mais c'est hyper petit, genre 13 ou 14 mm...
Image

Dès que je termine ca je reprend mon escouade d'araignée spectrale... je prévoie les 1500 points d'ici 17 ans à ce rythme :D

A+ !
Dernière édition par rintrah le 03 juin 2016, 18:14, édité 4 fois.
Mes 3 figs sur coolmini:

BangDoll
R3dRum3r

Re: La galerie de Rintrah

Messagepar BangDoll » 07 avr. 2014, 22:49

Salut, mais c'est super chouette tout ça avec de beaux dégradés et de belles textures. De plus tes couleurs fonctionnent bien, ptit plus pour ton Ork, j'adore la peau.
Deus Ex Machina

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 07 avr. 2014, 22:53

La classe. T'inquiète rintrah, je peins une armée de space marine du chaos pour la prêter pour faire des parties contre mes space marine. :yeah:

J'aime beaucoup le petit mec de 14mm
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 08 avr. 2014, 10:20

Hello,

merci pour les coms !

C'est cool pour l'armée en rab pour les potes lents de la peinture :respect:
Va quand même falloir que je m'arrache un peu pour avancer, mais 1500 points d'eldars ça fait quand même un paquet de figs :shock:
Mes 3 figs sur coolmini:

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 08 avr. 2014, 14:53

Hello,

Pour le coup le baton n'est pas encore fait ! Le brun tout en haut c'est la base en marron avant de recevoir les couches d'or / cuivre (c'est censé est un copper-staff d'ailleurs il me semble).
En dessous c'est la couche de base noir avec un pschiit blanc zénithal assez accentué, c'est vrai que ca donne un effet OSL pour le coup :)
Mes 3 figs sur coolmini:

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 10 avr. 2014, 22:36

la peau de l'ork est superbe... tu comptes mettre des turquoises??? car là, tu pars sur les pas de maître BONNER :)
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 10 avr. 2014, 23:00

J'avais pas décidé de la couleur du broccoli qu'il a sur la tête, là le test avec le scorpion green est chelou... pourquoi pas turquoise mais faudrait que j'en foute un rappel ailleurs, genre dans le socle et dans mes ors...
ca peu le faire, bonne idée, je vais tester !

Bon après de la à dire que c'est du Bonner... c'est l'effet orc à peau rose/brun !
Mes 3 figs sur coolmini:

mattgwb
R3dRum3r

Messagepar mattgwb » 11 avr. 2014, 10:20

Très belles teintes de peau en effet... :yeah:

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 13 août 2014, 11:27

hey !
Gros déterrage de topic en règle.

Depuis quelques mois je vadrouille de projet en projet sans rien terminer...
Et avec cette histoire de dragon qui se rajoute c'est pas prêt de s'arranger :D

Conclusion en dehors du Minderz c'est plutôt plein de trucs en cours qui traînent sur le bureau.
Photos de téléphone pourri inside, mais ça donne l'idée !!

Donc un début d'eldars, avec à la clé un premier test avec l'aero d'Ivan pour le Falcon. Pas facile comme outil, mais ca fait envie de pousser l'experimentation avec:

Les araignées spectrales, avec le prototype de l'escouade. Les autres ont juste les couches de base:

Un tout petit début sur Dreadfleet, principalement de la mer donc, pour pouvoir monter tranquillement les bateaux sur leurs socles:

Un tanka commencé il y a bien 4 ans ( sans blague :) ) pendant un stage de J. Casses à Playfactory que j'ai pas mal avancé depuis cette photo:

L'orc terminé:

Donc si on ajoute la vouivre à tout ça, ca commence à faire beaucoup de trucs à peine entamés.

Slave, Mad, Ivan, vous êtes mes gardes fous désormais, avec droit au châtiment corporel si je commence un nouveau truc avant d'avoir avancé ceux là ! :mrgreen: :mrgreen:
Mes 3 figs sur coolmini:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 13 août 2014, 13:19

Le début du Falcon est Top.

Ton ork déchire bien.

Tu as préparé les figurines à l'aéro au moins? :lol:
Image

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 14 août 2014, 10:35

le falcon est chouette, tu t'en es super bien sorti!

pour le tanka, je ne dirai rien, le mien doit être au même état d'avancement... concernant la date par contre, ce n'est pas 4 ans mais 5 puisqu'on a fait le stage juste avant les résultats de mon concours ;)

pour l'ork, il est top et pour le bateau... il faut trop que je choppe une boite un de ces quatre ;)
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 14 août 2014, 11:08

Ah wouais ça en fait un bordel ^^ ! J'adore ton Ork et tes Eldars sont bien partis, ça va faire une très belle armée tout ça :) !

Ah trop fort t'étais passé à Playfactory, j'étais vendeur là bas ^^ ! Je suis Martin, je m'occupais du rayon fig (si tu t'en souvient) !

Hâte de voir tout ça.
Deus Ex Machina

rintrah
O.Geek

WIP Falcon

Messagepar rintrah » 17 août 2014, 11:33

hey

Ah oui, 5 ans pour le tanka, c'est pire que ce que je gardais en tete :) Je vais lui faire une fin façon speed, juste histoire de lui regler son affaire !

BangDoll: yep je me souvient bien pas de soucis :)
On s'est aussi croisé chez Slave il y a genre 2 ans, on avait parlé de ce circuit que j'avais choppé pour le Noel de mon fils ( finalement une belle arnaque...) :
Image
En définitive le jeu faisait un bruit de tronçonneuse rouillée et il est mort au bout de 48h avec les voitures qui sautaient dans la pièce aléatoirement... le circuit était tellement bruyant que mon fils n’était même pas déçu qu'il ne démarre plus pour lui péter les oreilles :)
On a echangé le tout pour un circuit façon old school qui s'avère être simple, de la bombe pour les gamins, pas de bruit, reconfigurable au possible, on peut mettre toute la caisse d'hotweels dedans:
Image
Bref, ca m'apprendra à me laisser avoir par le packaging qui jure que les bagnolles roulent à 1000 km /h :D

Pour ce qui est des figurines, j'ai profité des derniers jours de vacances pour avancer sur le Falcon.
Les derniers pchiiiittt d'aero sur le véhicule en lui même, 3500h passée à mettre du noir dans les rainures et la peinture des pilotes qui de toute façons se retrouvent derrière le cockpit, donc on les voit pas des masses...
Le tout en essayant d'aller *assez* vite sur la peinture, ça restera pour du jeu. Donc je dirais tabletop avec un effort pour que ce soit qd meme sympa. ( faudrait pas que les mecs aient l'air trop pourri en face des 'Nids de Mad Mads :mrgreen: )

A+ !
Mes 3 figs sur coolmini:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Re: WIP Falcon

Messagepar Mad Mads » 17 août 2014, 13:26

Très chic, tout ça ... hâte de voir la suite des opérations :)

Commence par te sortir de la tête l'idée de peindre une armée de 1500 points.
Prépare une première phalange plus modeste à 500 points ... c'est le format auquel nous livrons nos parties-tests en ce moment.
Tu verras, c'est psychologiquement plus viable.

Puis, faisons une partie rapidement ;)

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 17 août 2014, 14:42

Mad Mads a écrit :Prépare une première phalange plus modeste à 500 points ... c'est le format auquel nous livrons nos parties-tests en ce moment.
Tu verras, c'est psychologiquement plus viable.

En effet, c'est nettement plus sage, il faut que je me prenne le codex eldar v7 pour en voir les nouveautés...
Quoi qu'il en soit, le Falcon ne rentrera pas dans 500pts, sauf si la dernière version à sauvagement bradé son prix, mais j'en doute.
Quoi qu'il en soit, j'avais reelement envie de peindre ce kit depuis des lustres et de l'utiliser pour me faire la main à l'aero.

Mad Mads a écrit :Puis, faisons une partie rapidement ;)

Oui et re-oui !
Mes 3 figs sur coolmini:

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 17 août 2014, 15:08

Ah oui le temps passe trop vite ^^ ! Et pour les circuits j'ai investi dans un TCR des années 70 et ça déchire beaucoup mieux que les trucs actuels, comme quoi le vintage ça a du bon.

Ton falcon dépote grave, je le redis ton armée va être splendide. Tout ça me donne envie de retoucher à mes démons, ce que je ferais dès Septembre :) ! Vous le donnez envie de jouer les gars et c'est tant mieux.
Deus Ex Machina

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 17 août 2014, 15:50

Merci les mecs !

Bon on me dit dans l’oreillette qu'un Falcon c'est 125 pts + 15 max pour l'armement.
Je vois aussi que le bataillon eldar en boite chez GW propose direct un Serpent, donc cool je devrais pouvoir utiliser la bête sur 500pts :)

Par contre j'ai un toujours mon problème pour l'armée même en 500pts, je dois toujours trouver mon escouade de 10 gardiens + plateforme lourde façon oldschool avec corps métal histoire de pouvoir boucler l'armée.
Je vais qd même pas mélanger toutes mes vieilles figurines avec 10 gardiens plastoc récent (tout les aficionados des vieilleries qui traine par là seront d'accord je pense :) ) !!

Pour le Falcon, je vais m'attaquer au éclaircissement pinceaux + les arrêtes... et puis le fun final sans quoi le Biel Tan n'en serait pas: un bon tas de ronces à peindre !!
Mes 3 figs sur coolmini:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 17 août 2014, 16:12

>un Falcon c'est 125 pts + 15 max pour l'armement.

Maintenant, tu peux l'optimiser en lui rajoutant des options de véhicules.

>Pour le Falcon, je vais m'attaquer au éclaircissement pinceaux + les arrêtes... et puis le fun final sans quoi le Biel Tan n'en serait pas: un bon tas de ronces à peindre !!

Si tu veux incorporer le pattern de ronces de Biel-Tan, tu devrais peut-être le peindre avant tout éclaircissement ...

>Je vais qd même pas mélanger toutes mes vieilles figurines avec 10 gardiens plastoc récent (tout les aficionados des vieilleries qui traine par là seront d'accord je pense :) ) !!

Tu t'adresses à quelqu'un qui est capable de combiner des pièces de plusieurs générations sur une même fig, alors non, on ne s'offusquera pas -XD-

Image

D'autant plus content que je viens de voir la tronche des Long Fangs actuels :(

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 18 août 2014, 15:56

Les pilotes sont magnifiques. :shock:

Alors t'as peint quoi du coup de ton armée? T'as au moins préparé ce que tu avais en stock?
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 18 août 2014, 17:23

Mad Mads a écrit :>Tu t'adresses à quelqu'un qui est capable de combiner des pièces de plusieurs générations sur une même fig, alors non, on ne s'offusquera pas -XD-

Ah ah, un joyeux bazar celui là !

ivankaiser a écrit :Les pilotes sont magnifiques. :shock:
Alors t'as peint quoi du coup de ton armée? T'as au moins préparé ce que tu avais en stock?

Merci !
Honnêtement pas grand chose, j'ai passé plus de temps avec Audrey à mater Homeland et South Park qu'a peindre pendant ma semaine de dispo... Bref, j'ai fait mon cancre :mrgreen: :mrgreen:
Conclusion en dehors du Falcon, j'ai basé à l'aero sur les memes teintes un warwalker et c'est tout...

Par contre j'ai préparé ma vouivre !
Me reste une micro conversion pour ajouter des "rênes" avec des petites chaines que j'ai à la maison en lieu et place du bouclier qu'a à la base sur son bras le chevaucheur, et je pourrais commencer le socle !
Mes 3 figs sur coolmini:

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 20 août 2014, 15:41

Je vais attaquer les ronces, par contre j'ai du mal à me décider sur la forme et surtout sur la densité du pattern...
j'aime bien le Falcon de base comme celui de la boite GW, mais les ronces sont un peu trop linéaires et de même épaisseurs à mon gout...

Donc j'ai fait un montage pourri sur une photo en ajoutant, enlevant, ajustant pour essayer de trouver le bon compromis à mes yeux.

Vous en pensez quoi ??
Mes 3 figs sur coolmini:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 20 août 2014, 15:48

Oh ?!
Le graphisme est assez différent de celui qu'on voit sur Biel Tan depuis des années.
Mais tu sais quoi ?
Je préfère le tien ;)

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 20 août 2014, 16:17

Les ronces sont top là.

Prévu pour 2018 ?
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 20 août 2014, 17:09

Mad Mads a écrit :Oh ?!
Le graphisme est assez différent de celui qu'on voit sur Biel Tan depuis des années.
Mais tu sais quoi ?
Je préfère le tien ;)

ivankaiser a écrit :Les ronces sont top là.

Merci les mecs :yeah:
Bon bah je tente l'aventure avec ça en référence.

ivankaiser a écrit :Prévu pour 2018 ?

Exact, juste à temps pour fêter la fin de ton diorama à 2 balles... :mrgreen:
Mes 3 figs sur coolmini:

mattgwb
R3dRum3r

Messagepar mattgwb » 20 août 2014, 18:22

Top le modèle de ronces.
Il vont être très beaux ces chasseurs...

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »