Aucune chance de tomber dessus par accident ! -XD-
-on a besoin de mastic plastique Prince August/Vallejo (pour autant que je sache, ça pourrait aussi bien être du Polyfilla reconditionné) et d'un morceau de carton lisse et légèrement rigide (bristol, ticket de métro ici).

-Après avoir étalé uniformément cet enduit sur le socle, on tapote doucement en surface avec le carton pour créer une première texture de petites vaguelettes. Attention à ne pas imprimer de grandes lignes droites avec la tranche du ticket !

-Une fois cette texture "background" bien sèche, on dépose sur le socle de petits patchs de matière un peu au hasard (trouver une bonne répartition est la partie la plus difficile de l'exercice), et on les lisse proprement en surface avec le côté encore propre du ticket.
L'idée est d'obtenir au final l'impression d'un revêtement plat qui se serait partiellement fait la malle, pour laisser entrevoir la matière brute en dessous.

-On attend que l'ensemble soit bien sec (sous peine de catastrophe), on applique une couche de Codex Grey suivi d'un lavis de noir bien dilué.

-On applique un second lavis d'un quelconque rouge-brun, strictement cantonné aux zones de profondeur.

-Un drybrush de Codex Grey, un autre sur les arêtes de blanc Vallejo et la messe est dite.

