Quelle(s) base(s) pour des bestigors et gors GW ?

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
JenFi
BIZU !

Quelle(s) base(s) pour des bestigors et gors GW ?

Messagepar JenFi » 22 août 2017, 13:47

SAlut à tous,

Peintre débutant :)

J'aimerais peindre quelques bestigors et gors pour mon projet de "hero quest like" ^^

Je trouve ces schémas de peinture cool (voir photo ci dessous, si j'arrive à la mettre). J'ai un aérographe (à bombe). Est-ce que ça vaut le coup que je passe une base d'après vous ? Si oui, quelles couleurs ?

cimer :)
Hommes betes bestigors GW.jpg

Hommes betes Gors GW.jpg

Carkel
Freakpouille

Re: Quelle(s) base(s) pour des bestigors et gors GW ?

Messagepar Carkel » 23 août 2017, 10:21

Salut JenFi,
Bienvenu sur le forum.
Effectivement, il vaut mieux passer une sous couche sur tes figs avant de commencer la peinture. Au passage, je te conseille de les laver (eau chaude + liquide vaisselle), rincer et secher avant de procedere à la couche de base.
Pour la couleur, c'est toujours un grand débat entre le blanc et le noir. Ils ont chacun leurs avantages et inconvenients.
Mon conseil: utilise du gris.
C'est une base pratique à peindre. c'est facile à couvrir et c'est neutre donc ça n'influe pas sur la tonalité des couleurs.

Solution alternative: blanc sur noir (sous couche zenital)
Tu passes une base de noir sur toute la fig. ensuite tu passes une base de blanc uniquement par dessus. Ca permet de faire ressortir les détails et surtout ça eclaire naturellement les parties qui doivent etre mise en lumière tandis que les parties non éclairées restent noires.
Un exemple en photo:
Image

JenFi
BIZU !

Messagepar JenFi » 23 août 2017, 13:21

Merci, merci :)

Ouah, superbe figurine ! Et quel socle !! C'est quoi ? ça vient d'où ?

Super technique aussi, pas con du tout, je note !

Je faisais référence pour ma part, non à la sous-couche, mais, je prends bonne note et essaierai ! mais plutôt à la couleur de base à passer à l'aérographe. En l'espèce, j'imaginais un marron (pour les gors du moins), ou quelque chose comme ça.

Carkel
Freakpouille

Messagepar Carkel » 25 août 2017, 09:18

Vu les figs, il ya pas de mal d'éléments à base de peau, fourrure, corne. Les armures sont rouges.
Effectivement une base en marron pourrait etre pratique pour donner la tonalité générale.
Je pencherai vers un terre de sienne brulée histoire d'avoir une couleur chaude et à la fois sombre.

La fig au dessus c'est de la marque Rackham pour le jeu Confrontation.
Le socle c'est simplement quelques plaques de lièges empilées. Là j'en mis beaucoup parcque c'est un perso important et je veux qu'il domine sur le plateau mais pour des troupes de base un simple morceau de lièges de quelques milimètre fait l'affaire.
Des bouts de racines séchées (recup de mon jardin) et des cures dents pour faire les pieux.
Après peinture tu peux meme rajouter un peu de flocage. C'est rapide et facile à faire, tu peux essayer pour ton unité, ça rend bien sur la table de jeu.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 27 août 2017, 07:34

Salut.

N'oublie pas d'ébarber les figurines pour enlever les traces de moulage.

Pour de l'homme bête tu peux sous-coucher directement en Mournfang Brown

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Ci ... fang-Brown

Tu vas gagner grave du temps.
Image

JenFi
BIZU !

Messagepar JenFi » 30 août 2017, 15:56

Vraiment énorme ce socle !! Bravo, c'est très joli.

Merci Ivankaiser. J'ai un pot de bestial brown, je vais l'utiliser pour les gors, avec un aérographe à bombe (qui commence à me coûter cher).

Pour les bestigors, je me demande si ça vaut la peine, vu le peu de parties de peau et fourrures...

Est-ce qu'il y a un intérêt à ce que je fasse préalablement une sous-couche zénitale blanche ? Pour l'instant elle est noire... (oui, c'est mal je sais, mais j'ai lu l'article la peinture pour les déutants de Ivankaiser qu'après !! ><

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 30 août 2017, 20:47

JenFi a écrit :Vraiment énorme ce socle !! Bravo, c'est très joli.

Merci Ivankaiser. J'ai un pot de bestial brown, je vais l'utiliser pour les gors, avec un aérographe à bombe (qui commence à me coûter cher).

Pour les bestigors, je me demande si ça vaut la peine, vu le peu de parties de peau et fourrures...

Est-ce qu'il y a un intérêt à ce que je fasse préalablement une sous-couche zénitale blanche ? Pour l'instant elle est noire... (oui, c'est mal je sais, mais j'ai lu l'article la peinture pour les déutants de Ivankaiser qu'après !! ><

Je te conseille de la faire pour au moins avoir des zones blanches pour les lumières.

Pour l'aéro à la bombe, si c'est juste pour faire des sous-couches, si tu vas te faire une armée d'hommes bêtes, je te conseille la bombe que je t'ai mis en lien.
Image

JenFi
BIZU !

Messagepar JenFi » 31 août 2017, 13:36

Super, merci pour vos réponses.

Je me fais juste un petit hero quest perso :) Il y a 6 gors et 6 bestigors, donc, je vais faire à l'aéro (déjà fait pour les gobelins).

Encore merci !

seborodigory
BIZU !

Messagepar seborodigory » 12 juin 2019, 11:36

JenFi a écrit :SAlut à tous,

Peintre débutant :)

J'aimerais peindre quelques bestigors et gors pour mon projet de "hero quest like" ^^

Je trouve ces schémas de peinture cool Audacity Find My iPhone Origin (voir photo ci dessous, si j'arrive à la mettre). J'ai un aérographe (à bombe). Est-ce que ça vaut le coup que je passe une base d'après vous ? Si oui, quelles couleurs ?

cimer :)
Hommes betes bestigors GW.jpg

Hommes betes Gors GW.jpg

Pour l'aéro à la bombe, si c'est juste pour faire des sous-couches, si tu vas te faire une armée d'hommes bêtes, je te conseille la bombe que je t'ai mis en lien.

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »