Mes miennes d'archi

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
archi
Freakpouille

Mes miennes d'archi

Messagepar archi » 17 sept. 2016, 22:30

Bonjour à tous.

Voici mes quelques figs.

Je vous colle celles qui me plaisent le plus

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili voilou

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: Mes miennes d'archi

Messagepar ivankaiser » 18 sept. 2016, 09:55

Il y a vraiment de l'idée pour les mises en scène ! Ma favorite c'est la nana qui sort du sang.

C'est dommage que le visage de oncle meat manque e lisibilité !
Image

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 18 sept. 2016, 13:03

Merci beaucoup.

Pour la nana, avec du recul ca manque de contraste surtout sur la peau :-(

C'est d'ailleurs un point que je dois spécialement travailler.

Je vais regarder les produits FW comme tu me la conseillé.

Mais je compte bien m'améliorer et rout commence par de la pratique et encore de la pratique.

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 28 sept. 2016, 20:55

me revoilou avec des figs d'arcadia quest.

Il y a des figs plus blanches que d'autres car certaines sont faites avec de l'encre que j'ai voulu testé suite aux conseils d'ivankaiser.

Je dois admettre que ces figs m'ont lassé, peut-être leur format ? Le manque de détails ?

Voici quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 28 sept. 2016, 22:28

elles sont bien cools.

Pour les critiques, je pense que sur les dents, les ongles , tu peux tirer vers le blanc.

Sinon avec du noir FW et un pinceau XS, je te conseille de démarquer les plaques les tissus de la peau pour augmenter le contraste.
Image

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 29 sept. 2016, 07:11

Je vais suivre tes conseils.

J'ai fait l'erreur de prendre de la FW pour le noir mais avec une étiquette noire du fait qu'il n'y avait pas en étiquette blanche.

Je vais faire un essai de ta technique sur une fig plus petite (certainement du malifaux car j'ai un stock).

Il faut juste que j'achète le bon noir.

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 29 sept. 2016, 08:33

C'est bien cool. Elle doivent pas être évidentes à mettre en couleur du fait de leur taille et du détail pas trop prohéminent mais tu t'en es bien sorti dans l'ensemble.
Deus Ex Machina

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 29 sept. 2016, 14:26

Merci :-D

La première (le troll rouge/rose en 6eme photo) était sympa à faire, ca changeait des figs habituelles, mais rapidement j'ai trouvé ca un peu long à faire.

La suite devrait être plus intéressante car elles sont plus petites

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 12 mars 2017, 18:30

Je viens poster mes dernières realisations :

Ca reste des peintures de jeux mais dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir en testant différentes choses comme les encres FW et la gamme complète P3 en suivant les conseils d'ivankaiser

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 13 mars 2017, 20:44

Elles sont superbes ! J'adore le mec avec l'osl vert.

Alors les encres ?
Image

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 13 mars 2017, 21:37

Les encres sont tip top, l'encre blanche est une véritable Révélation.

En plus avec la P3, j'ai l'impression d'avoir decouvert un autre univers.

Merci pour tous les conseils

kejard
Freakpouille

Messagepar kejard » 14 mars 2017, 10:07

Quelle est la valeur ajoutée concrètement de la P3 par rapport à de la Citadel ?

Comment as tu utilisé les encres sur tes figs ( au top d'ailleurs !) ?

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 14 mars 2017, 15:33

Pour moi la P3 est une gamme complète, jusque là tout va bien ;-)

Le truc que je n'aime pas dans la citadel (et autre marque) et que je ne retrouve pas dans la P3 c'est toutes ces différences de textures et de pouvoir couvrant qui varient d'un type à l'autre et d'une couleur à l'autre.

En gros ca me saoule d'avoir par exemple du blanc avec plusieurs textures différentes alors qu'au final je travaille systématiquement par couches successives. Si je dois faire un brossage à sec (le truc que je fais extrêmement rarement car j'aime pas vraiment l'effet final) je ne pense pas avoir besoin d'un pot spécial brossage.

Avec la P3, je trouve la texture et le pouvoir couvrant très régulier, cela permet une facilité à la dilution car tu es toujours dans un dosage identique.

En plus le truc con, c'est comme la gamme est importante mais pas trop, ca permet d'éviter d'avoir 300 pots qui se ressemblent mais qu'au final je n'utilise pas.

En gros sur la photo j'utilise désormais que les peintures sur les 2 supports du centre et un peu de métallique (citadel) sur le plan de travail et les encres.
Et le truc con, avoir ces peintures classées par numero (et donc par couleurs) je n'ai jamais eu un bureau aussi bien rangé (même au taf).

Image

Attention le point négatif de la P3 se sont les contenants, j'arrive toujours à m'en foutre plein les doigts.

Pour les encres, la grande découverte c'est l'encre blanche, car comme avec les autres tu peux vraiment la tirer et donc créer rapidement un dégradé, facilement rattrapable avec de l'eau. Ce blanc est juste génial pour gérer les eclats et les lumières.
Idem pour les autres encres.

Ivankaiser les maitrise super bien.

Morhgen
Freakpouille

Messagepar Morhgen » 15 mars 2017, 19:20

J'aime beaucoup ta dernière fournée, on sent bien les progrès, c'est du tout bon. Je trouve que tu as gagné en lisibilité sur les figurines, c'est très propre, on voit bien que tu as trouvé la manière de peindre qui te correspond.

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 15 mars 2017, 23:21

merci, je pense effectivement avoir trouvé mon "truc" en peinture, je gagne en temps et je pense en esthétique.

Je m'attaque au concours et après l'objectif sera de finir silver T.

Avec les nouveautés GW qui pointent leurs nez ca promet de grosses séances de peinture.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 16 mars 2017, 14:55

Je vais essayé de faire une belle fig façon Morhgen et Killyox pour tester. Si tu veux on essaiera de le faire en parallèle pour se motiver.

Là je trouve que tu as un bon rendement qualité. C'est top de chez top.
Image

archi
Freakpouille

Messagepar archi » 16 mars 2017, 15:07

Ca serait avec plaisir, c'est parti mon kiki.

J'espère pouvoir être au niveau, car franchement leurs réalisations claquent.
J'ai toujours ce coup de coeur du kinder de Morhgen.

seborodigory
BIZU !

Messagepar seborodigory » 12 juin 2019, 11:37

archi a écrit :Pour moi la P3 est une gamme complète, jusque là tout va bien ;-)

Le truc que je n'aime pas dans la citadel (et autre marque) et que je ne retrouve pas dans la P3 c'est toutes ces différences de textures et de pouvoir couvrant qui varient d'un type à l'autre et d'une couleur à l'autre.

En gros ca me saoule d'avoir par exemple du blanc avec plusieurs textures différentes alors qu'au final je travaille systématiquement par couches successives. Si je dois faire un brossage à sec (le truc que je fais extrêmement rarement car j'aime pas vraiment l'effet final) je ne pense pas avoir besoin d'un pot spécial brossage.

Avec la P3, je trouve la texture et le pouvoir couvrant très régulier, cela permet une facilité à la dilution car tu es toujours dans un dosage identique.

En plus le truc con, c'est comme la gamme est importante mais pas trop, ca permet d'éviter d'avoir 300 pots qui se ressemblent mais qu'au final je n'utilise pas Xender Discord Omegle.

En gros sur la photo j'utilise désormais que les peintures sur les 2 supports du centre et un peu de métallique (citadel) sur le plan de travail et les encres.
Et le truc con, avoir ces peintures classées par numero (et donc par couleurs) je n'ai jamais eu un bureau aussi bien rangé (même au taf).

Image

Attention le point négatif de la P3 se sont les contenants, j'arrive toujours à m'en foutre plein les doigts.

Pour les encres, la grande découverte c'est l'encre blanche, car comme avec les autres tu peux vraiment la tirer et donc créer rapidement un dégradé, facilement rattrapable avec de l'eau. Ce blanc est juste génial pour gérer les eclats et les lumières.
Idem pour les autres encres.

Ivankaiser les maitrise super bien.

Je trouve que tu as gagné en lisibilité sur les figurines, c'est très propre, on voit bien que tu as trouvé la manière de peindre qui te correspond.

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »