Pokemon : sculpture de Mew

1

Suite à la demande insistante de mes enfants, je me mets à la sculpture de Pokemon, après une rapide concertation avec ma petite, nous nous sommes mis d’accord pour sculpter un Mew. J’en profite donc pour faire un petit tutoriel sur ma façon de sculpter ce petit personnage. Pour ceux ne connaissant pas la gerbille rose sous acide, voila à quoi elle ressemble :

mew-pokemon-hd-wallpaper-2-2z4okrm07m2roro7ojp3b4

Voici la liste des outils utilisés pour ce tutoriel Pokemon : un pousse cuticule, une aiguille courbe, un outil boule, une micro spatule réalisée avec un fil de fer écrasé et un cutter.

131605IMG7042

1- l’armature : j’utilise un fil de laiton d’1mm pour le corps et un fil de fer de 0.8 pour les pattes. Je fixe le tout à l’aide de superglue, ma petite astuce c’est de saupoudrer la glue de bicarbonate de soude, ça crée une « soudure » :

1

Vient ensuite la petite couche de green stuff, qui fera adhérer notre fimo. J’en profite pour faire le volume de l’extrémité de la queue, caractéristique de notre Mew.

2

Je recouvre mon green stuff frais de fimo rose (savant mélange de fimo rouge et blanche). Et bien oui, une gerbille rose, ça se sculpte en fimo rose.

J’utilise un pousse cuticule, pour faire mes premières masses.

3 4

 

2- Je place les premiers volumes :

5 6 7

J’affine un peu. Je sculpte les oreilles. Je creuse les yeux à l’outil boule et un peu de lissage à l’essence de térébenthine.

8 9

3- J’ajoute les bras : deux boudins de fimo placés et mis en forme à la mini spatule métallique. Le contour des bras est repris avec une aiguille courbe.

10

4- Je m’attaque aux pattes : trois petites boules sur chaque, pour simuler la forme des pattes. Je place une boulette à l’arrière, pour créer l’unique coussinet de ce Pokemon (assez étrange mais bon).

12

5- Je refais un lissage au pinceau pour bien affiner les volumes. Notre Pokemon est prêt pour faire un duel !

13 11 12

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Un commentaire

  1. c’est classe et cela semble pas si compliqué « techniquement » à réaliser
    j’imagine qu’il faut tout de même un peu d’expérience pour manier les outils

    merci pour le partage
    bien joué

Lâche un com' ou une insulte