Je reviens ici aujourd'hui pour montrer un peu de WIP pour le termite squat.
J'avais à l'entrée de l'été fait ré-imprimer des pièces car on avait changer de stratégie de montage du futur kit.
Le problème venait d'un angle double qui inclinait le véhicule à sa sortie de terre et qui obligeait à avoir une découpe sur le dessous avec un angle bien particulier si le véhicule devait en appui stable soit sur la table de jeu directement, soit sur un socle scénique.
Au départ pour des raisons de budget, j'avais deux pièces (un segment de corps et une vis d'avance) qui devait être collés au moment de l'assemblage puis redécoupé par le futur client. Nous sommes tombés d'accord avec mon commanditaire que le talent modélistique du joueur moyen n'étant pas forcément très élevé, et nous avons donc réimprimé les pièces (toutes différentes du coup à cause de ce punaise d'angle) pour que l'assemblage se fasse plus simplement et don découpe.
Ceci m'a permis donc de faire ce que ferait le client lambda en assemblant le corps du véhicule.
Moi je ne peux pas coller les pièces car elles serviront de master pour la conception des moules qui eux serviront aux tirage définitifs.
On voit le résultat au moins sr le corps et ma foi je suis satisfait !
La nouvelle imprimante 3D de mon fournisseur est plus performante et ce qu'il sort, après verrouillage dans la procédure client/fournisseur, est vraiment propre.

Pour moi le travail est quasi fini, le concept a été dessiné et modélisé, les pièces master qui serviront pour la conception des moules, imprimées. Il ne me reste plus qu'a terminer la notice de montage et c'est bon... Le reste n'est plus de mon ressort et les chosent ne devraient pas tarder à sortir pour les acheteurs