Je vous pousse les premiers clichés des impressions 3D du termite.
Vous pardonnerez la qualité des photos mais la résine n'est vraiment pas contrastée et je ne veux pas mettre un apprêt qui pourrait nuire à la fab des moules.
Voici donc tout d'abord l'assemblage incomplet côté porte.
On y voit une partie du corps, une partie du bouclier, la porte, et un des 6 leviers d'appui (avec 1 vérin + 1 levier + 1 seule bielle car j'ai fait imprimer 1 seul exemplaire de chaque pièce différente).

Là vous avez le segment de bouclier seul :

Ici le segment de corps du termite :

Ici enfin la porte (séparé du corps pour au cas où plus tard on puisse faire un autre modèle de porte, déjà modélisé mais pas encore prévue dans le kit) :

Alors voilà pour une première analyse, je dirais que la qualité est bonne, voir très.
Les détails de modélisation sont bien retranscrits.
Il y a un petit effet gommage des détails : des creux qui sont un peu moins creux, des arêtes vives légèrement arrondies.
Je me suis fait ch... à mettre des congés partout et certains n'étaient pas nécessaires et auraient été là de tout façon.
Ça va m'obliger aussi à revoir ma modélisation sur certaines petites pièces pourvues de détails fins afin d'accentuer certaines formes et imprimer une autre version. Je tâtonne encore car se sont mes premières impressions ; je manque d'expérience et il y a semble-t-il une différence fondamentale entre résolution théorique d'impression et tolérance d'impression.
Ceci aussi pour dire que j'ai du poncer et gratter pour que les assemblages soient effectivement possibles (porte dans corps par exemple).
Rien d'insurmontable car il aura fallu retirer 0,1 - 0,2 mm mais j'en tiendrai compte dans mes futures modélisations pour ne pas avoir à gratouiller autant.
Il faudra aussi probablement que je refasse les pions de positionnement à la main car ils ont été un peu bectés à l'impression.
C'est d'autant plus étrange que certains autres détails aussi fins sont très bien sortis !
Voilà bientôt avec d'autres photos ...
+